Le dessin et l'animation comme technique de vampirisme

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Le dessin et l'animation comme technique de vampirisme

Message par Friedrich »

Ce que je vais vous apprendre sur ce topic est une vérité qui peut-être assez difficile à entendre pour des dessinateurs et des animateurs...en fait, vous ne le savez pas encore, mais vous êtes des vampires énergétiques.
Pour bien comprendre comment vous êtes devenus des vampires, il est nécessaire de comprendre certaines choses au sujet de la vie et du fonctionnement du transfert d'énergie.

Déjà, au sujet de la vie, ce qui détermine qu'un être est vivant, c'est sa capacité à se mouvoir. Plus il est apte à bouger, plus il est vivant. On dit d'ailleurs que les personnes dynamiques, sont des personnes vivantes, contrairement aux individus fainéants et lents. Ce qui ne bouge pas est mort.

Lorsque vous poussez un flan, il continue à gigoter pendant quelques temps : il y a transfert d'énergie, vous lui avez donné une impulsion qui lui a permis de "vivre" un certains temps.

Les êtres vivants sont comme des flans, à la différence qu'ils utilisent les impulsions reçus en les manipulant ingénieusement, de sorte qu'ils puissent s'en servir longtemps. Chez l'être humain, l'impulsion primordiale s'est incarnée en la nature humaine.

Mais il est possible de capter cette impulsion intérieure, en créant un récepteur imitant cette nature humaine en inversée. C'est à dire de renvoyer l'image de la nature humaine.

L'admiration établie une connexion entre celui qui admire et l'objet admiré. Quand on admire, on considère que ce qu'on a devant les yeux est grand. Pour qu'une chose soit considérée comme grande, il faut quelque chose pour mesurer : dans l'admiration de la chose, l'unité de mesure est soi-même. Nous sommes petit par rapport à la chose qui est admiré qui elle est grande. Autrement dit, admirer quelque chose, c'est s'écraser. C'est se presser et perdre son énergie qui va vers l'objet admiré.

De plus, lorsqu'une forme est admirée, celui qui est la cause de cette forme, reçoit l'énergie qu'il a pressé chez sa victime.

Créer une forme, et montrer cette forme à quelqu'un, c'est le vampiriser. La preuve : je pense que vous avez tous expérimenté ce genre de situation, lorsqu'un ami vous parle d'un anime ou d'une bd, vous avez du mal à apprécier sur le coup qu'il vous en parle, il y a quelque chose de génant en vous. Comme il vous montre quelque chose, il est en train de vous aspirer votre énergie. Pareil en musique : on apprécie mieux une musique quand on la découvre soi-même que lorsque quelqu'un nous la fait écouter. Vous savez au fond de vous que je dis vrai.

La forme, et le dessin, sont un outil pour montrer. En montrant la nature humaine, on devient pour l'autre la cause de cette nature humaine. Donc on monopolise sa nature humaine pour notre propre compte. L'autre continue à vivre, mais nous avons pris en lui des fonctions essentiels, le dévitalisant.

En dessinant, vous faites tout pour capter l'attention du lecteur. Autrement dit, pour l'envoûter, en puisant au plus profond de la nature humaine. Vous le vampirisez et vous lui volez son énergie. Je suis sûr que vous avez déjà tous expérimenté cela : juste après qu'une de vos oeuvres ait eu un succès, vous preniez plus de plaisir au sexe. Ce n'est pas un hasard.

Tout cela explique pourquoi le Joueur du Grenier à l'air d'être un papy à 30 ans, et également pourquoi Charles de Gaulle est mort juste après s'être retiré de la vie politique.

C'est pour cela aussi que les personnes âgés ont du mal avec les animes, cela les épuisent et leur vole le reste de leur énergie. Les enfants et adolescents qui ont pleins d'énergie à dépenser, en revanche, adorent les anime.

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

Image
Image Image

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

plutot miké

Message par hidro.j »

/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »


Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

C'est drôle... plein de contre-exemples m'ont traversé l'esprit en lisant ta "théorie".
Genre, quand je mate du FLCL, que j'écoute du NoFX ou que je lis du Bakuman, c'est exactement l'inverse qui se produit. Ca me fout la patate pour un bon bout de temps, même si je me sens tout naze avant.

Par la suite, quand je dessine ou que j'anime, j'espère bien que cette énergie que je libère sera transmise à celui ou celle qui verra le résultat.
A mes yeux c'est plus un passage de relais que du vampirisme.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
berseker
mouton câlin
Messages : 5985
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 11:05
Localisation : Paris mais presque
Contact :

Message par berseker »

Mais, mais, malheureux ! Qu'est-ce qui te prends de lui répondre comme ça ?
S'il apprend que sa prose automatique fait réellement perdre du temps à des créatures pensantes, il n'aura de cesse de continuer à en ... "générer".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Message par Mechass »

Image
Hahaha Fried, tu devrai plutôt ouvrir un blog avec toutes ces proses. Poster ça ici n'a pas tellement de sens, surtout depuis que tu as avoué en poster pour déconner. Mais en blog avec un titre bien second degré ça devrai être hilarant!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Beber > Ah oui, j'avais oublié... don't feed the troll. :khehe:
J'y peux rien chuis assuré à la NAÏF.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Den X a écrit :C'est drôle... plein de contre-exemples m'ont traversé l'esprit en lisant ta "théorie".
Genre, quand je mate du FLCL, que j'écoute du NoFX ou que je lis du Bakuman, c'est exactement l'inverse qui se produit. Ca me fout la patate pour un bon bout de temps, même si je me sens tout naze avant.

Trois choses peuvent expliquer cela.

Soit, et c'est très rare mais ça peut arriver, les auteurs de ces oeuvres établissent un transfert d'énergie positif : ils envoient de l'énergie à travers ces oeuvres. Mais cela voudrait dire qu'ils font quelque chose qu'ils n'aiment pas faire, qu'ils se forcent à la tâche sans trouver de l'intérêt à ce qu'ils font.

Soit, tu as établie toi-même une connexion de sorte que ton niveau d'admiration de l'oeuvre reste toujours en dessous de ce que ces auteurs offrent comme énergie (il faut toujours générer un minimum d'énergie pour établir une connexion).

Soit, et c'est ce qu'i y a de plus probable, tu as tellement admiré ces oeuvres et tu as perdu tellement d'énergie que ton organisme a naturellement commencé à puiser son énergie dans d'autres ressources en toi. Ca arrive parfois, le passionné peut être amené à puiser son énergie dans ses reins ou son estomac. C'est de cela que vient l'idée de la flamme intérieure du passionné. En générant une combustion, en brûlant des choses à l'intérieur de soi pour gagner de l'énergie, cela donne l'illusion d'un gain d'énergie.
La preuve avec les fans de rap (je parle du rap le plus vampirique, le rap commercial et plein d'insultes) : ils sont obligé de puiser leur énergie dans leur cerveau, plus particulièrement dans le cortex gauche, le cerveau de l'ordre et de l'organisation. Alors, c'est sûr, en puisant leur énergie là-dedans, ils sont plus dynamique, seulement, ayant ainsi grillé leur cortex gauche, ils deviennent incapable de comprendre la société et ses lois, de faire la cuisine, de ranger leur chambre...et cela les amène aussi à gigoter bizarrement quand ils marchent, leur organisme devenant désorganisé. Vous l'avez tous remarqué je pense que les fans de raps bougent bizarrement...sans compter que le cortex gauche est aussi le cerveau du symbole, lorsqu'il est ainsi grillé, il devient moins subtil et pour être en accord avec eux-même, ce genre de personne est obligé de s'habiller avec des vêtements dont la marque (donc un symbole) est affiché en gros sur eux.
Tout cela se nomme la stimulation. La stimulation réveille des organes intérieurs : être trop stimulé finit à la longue par nous épuiser, d'où l'intérêt de faire des pauses quand on joue au jeu vidéo, etc. Chacun ressent de toute façon l'excès de quelque chose ou non et finit par trouver des moyens de ne plus être stimulé lorsqu'une zone critique est atteinte. Ca se fait naturellement, il y a adaptation. Bien entendu, et c'est une autre question que je n'ai pas résolu : l'énergie intérieure a t-elle une limite ? Quand quelque chose est détruit en soi, il y a possibilité de renaissance en plus puissant. C'est le cas avec la musculation, qui brûlent les muscle pour les réveiller davantage. Si on maîtrise correctement la stimulation, sans les excès par exemple des fans de rap, on peut en tirer au final quelque chose de bénéfique et de toute façon, certaines choses dans son intériorité sont faites pour être brûlés.
Bien sûr, il faut faire tout cela en toute légitimité. Si on se stimule juste poru se stimuler, notre organisme en tant qu'entité vivante va se calibrer sur ce profil et on finit par s'auto-détruire...c'est comme si quelqu'un, pour prouver qu'il a connu la souffrance dans sa vie, se ferait mal lui-même : ça ne marche pas.
Den X a écrit :Par la suite, quand je dessine ou que j'anime, j'espère bien que cette énergie que je libère sera transmise à celui ou celle qui verra le résultat.
A mes yeux c'est plus un passage de relais que du vampirisme.

Peut-être, je connais ce genre de phénomène, mais cela dépasse pour l'instant mon niveau de connaissance à ce sujet.

En tout cas, n'oubliez pas que l'énergie se crée par le travail, alors travaillez dur et vous n'aurez rien à craindre de ces transferts d'énergies :kfbeuh:
(d'ailleurs, les chômeurs de longue date ont cette même tendance à gigoter que les fans excessif de rap...)
Modifié en dernier par Friedrich le dim. 02 juin 2013, 11:24, modifié 1 fois.

Avatar du membre
hectopussy
Otaking !
Messages : 830
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2003, 1:08

Message par hectopussy »

Friedrich a écrit :... les auteurs de ces oeuvres établissent un transfert d'énergie positif : ils envoient de l'énergie à travers ces oeuvres.
Image

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

J'ai beau être naïf, là j'ai pas tenu 3 lignes. :klaugh2:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

Image

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

Image

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Répondre