[BD Numerique] L'Hebergeur de BD Numerique Ultime?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

[BD Numerique] L'Hebergeur de BD Numerique Ultime?

Message par Klaim »

Ce qui suit est une question purement theorique suite a une reflection sur l'etat des lieux dans le domaine des solutions d'hebergement de BD numerique. Personellement je trouve que webcomics.fr est certainement le meilleur de loin, avec juste un double bemol sur l'absence de maintenance (le site est maintenu par Julien Portalier benevolement et depuis des annees, ce qui fait que c'est naturel qu'il ne puisse pas tout le temps l'ameliorer), ainsi que le manque de support de formats autres que par "planche" (cela dis on peut inserer du html donc ca se bidouille).
Hors webcomics.fr ce que je considere superieur c'est de monter son propre site, dans l'ideal a la main, ce qui implique du code d'une maniere ou d'une autre.

Maintenant, ce que j'aimerai savoir, c'est:

Que considerez vous comme etant des fonctionalitees clees (importantes, qui changent tout) qui constitueraient une plateforme d'hebergement de bd numerique quasi parfaite?


Je n'ai pas de projets tel mais je pense qu'il est important d'avoir l'info venant des auteurs et autres acteurs du milieux, histoire qu'on ai des donnees sur lesquelles se baser pour de future projets tournant autour de cette idee.

Répondre