Donner un prix

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
ipik
P'tit posteur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 06 oct. 2013, 12:47

Donner un prix

Message par ipik »

Bonjour,
Une personne me demande de lui faire un logo/bannière + un mini logo + 5 touches pour les menus (Accueil, rechercher etc)
+ créer une police d’Écriture.

Je dois lui faire un devis mais je n'ai aucune idée de prix !


Aussi une autre question, quelqu'un serait peut être intéressé pour que je fasse des illustrations qui seraient utilisés sur des mugs pour des enfants. Je peux facturer ça a combien ?

merci beaucoup car je débute et j'ai du mal à affirmer mes prix...

Avatar du membre
Menhir
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mar. 17 sept. 2013, 17:08
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Contact :

Message par Menhir »

Un prix est composé de quatre éléments :
- temps passé et taux horaire
- matériel acheté et marge

Le temps passé est une estimation du temps que tu penses passer pour réaliser ce qui t'est demandé. Il faut essayer de faire une estimation au plus juste car une temps trop faible risque de te faire passer des heures "en péruque" (pour ta pomme) et s'il est trop élevé, ça risque de faire grimper ton prix et de le rendre dissuasif pour ton client.

Le taux horaire, c'est la valeur de tes heures. C'est une estimation que tu dois faire en fonction de ton talent et de ce que tu estimes qu'un client est pret à payer pour en profiter. Un moyen pour en faire une estimation : tu fixes le salaire mensuel que tu espères, tu divises par le nombre d'heures que tu penses travailler et tu n'oublies pas de tenir compte des charges, taxes et des vacances (et du fait que tu ne seras pas chargée à plein temps).

Le prix du matériel acheté, c'est surtout si tu fais des illustrations sur des objets comme des mugs ou autres. Il ne faut pas oublier le coût de transport ou d'envoie. Le coût du papier/crayon, c'est plutôt à intégrer dans ton taux horaire.

La marge sur les achats est un pourcentage que tu prends et qui tient compte de ton temps passé à rechercher les produits, les commander, les embaler, les expédier, etc.
Image

Répondre