Tablette Graphique...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Mitch > pardon mitchouille, ton pseudo ne me revenait plus. Je suis bien d'accord avec toi, tien prenons le cas de l'oekaki ce fut pendant des années un petit applet qui ne gérait pas le niveau de pression c'est le cas encore aujourd'hui en majorité et les mecs font des trucs plutôt pas mal voir putassier. Donc, je dirais que le niveau de pression est une chose qui même si elle est vraiment intégrée a l'usage de la tablette graphique n'est pas indispensable, par exemple Den X si je ne m'abuse revoit l'épaisseur de ses traits a la gomme et découpe comme ça jusqu'à avoir le volume qu'il souhaite.

Moi ma crainte c'est qu’il y a un mouvement accélérateur chez Wacom qui réalise qu'elle n'est plus seule et qui se mette à faire une nouvelle gamme de cintiq. j'aurais l'air bien con avec ma putain de 21UX qui fait pas multitouch, camera et téléphone, j'exagère, mais vous voyez où je veux en venir.

J'ai découvert quelques technologies bien sympas du côté du bloc note virtuel, on écrit sur un support papier avec un stylo sur une planche qui je ne sais comment, mémorise tout ça, on insère la carte mémoire sur ordinateur ou le tout via port USB et pif pof c'est sur l'ordinateur comme c'est sur le papier. Malheureusement la mémoire interne est limité, pas de prise en charge de la couleur etc.

Du côté des Coréens j'ai découvert un stylo + détecteur de mouvement qui transforme un écran d'ordinateur maison ou portable en surface tactile...

logitech a sorti un stylo enregistreur d'écriture, mais je n'ai pas fouillé de ce côté, car ce ne me chauffe pas des masses
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

[Edit]
Kosal et Mitch > Apparemment, le mieux pour moi est de vraiment tester l'outil (m'en servir pendant un bon moment) afin de prendre effectivement conscience des avantages qu'il offre et surtout voir ce que vaut réellement ces fameuses pointes "accrocheuses" dont parle Mitch. D'ailleurs, je viens d'avoir quelques avis plutot positifs par rapport à ces pointes de rechanges. Au final donc, je pense que je m'offrirai d'ici là l'occasion de tester réellement la cintiq ;-)
Merci bien à vous.
kiki a écrit :Donc, je dirais que le niveau de pression est une chose qui même si elle est vraiment intégrée a l'usage de la tablette graphique n'est pas indispensable
Cela n'est pas faux dans une certaine optique, mais d'un autre côté, sans cette fonctionnalité il serait quand même extrêmement difficile voire impossible d'obtenir certains résultats dans la peinture par exemple, l'utilisation de certaines brosses serait quasiment impossible mais aussi dans un domaine comme la sculpture en 3D où certains programmes permettent de régler la sensibilité à la pression du stylet à la taille et/ou la force des brosses ce qui offre de multiples avantages nouveaux par rapport à un travail "sec" à la souris ou à une tablette sans niveaux de pression comme tu dis.

Avatar du membre
TomRobin
Beat Takeshi
Messages : 196
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010, 11:17

Message par TomRobin »

J'aurais besoin d'un avis.

Je possède une tablette Bamboo One A6. Vu que je n'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison, j'aimerais savoir, en gros, ce qu'elle vaut (par rapport à une Bamboo fun dont je vois souvent revenir le nom, par exemple)
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

En recherchant les noms sur l'internet, tu trouveras certainement des comparos techniques...

... mais globalement, à part un certain confort au niveau de la taille de l'engin (mais ça dépend des gens), les différences sont dans les faits souvent assez minimes, et à part des dessinateurs vraiment chevronnés je pense pas qu'on sente trop la différence. Les wacom on pas énormément évolué depuis un bout de temps, en terme de dessin pur.


Attention, Vélo Vert va peut-être faire une blague suite à ce poste.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre