Tablette Graphique...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Alors, bijour , je me transforme en vrp wacom 2minutes.

Donc, l'inclinaison du stylet :
Quand t'as une intuos , dans toshop et dans painter, ca te permet de controler tes brushs.Exemple, dans toshop , dans les options de brush, tu peux jouer sur l'opacité en inclinant le stylet , alors que tu gardes la pression du stylet pour la size, le jitter ou autre.Moi ca me sert avec une brush precise, quand j'incline ca me fait des pschtt-pscht degueu facon bombe de peinture.
Dans painter , c encore plus mieux vu que c pris en compte aussi pour les pleins et les déliés etc...
J'avoue, ca concerne surtout ceux qui font de la pintoure poussée sur leur ordi , genre les mattes painters etc...
La vraie raison de pecho une intuos plutot qu'une graphire, c la resolution.Et encore, je me demande si les nouvelles graphire n'ont pas la resolution des anciennes intuos , vu que les nouvelles intuos ont doublé leur reso , mais alors a ce momment la , a quoi bon la vie, et pourquoi..????
A voir quoi.
Ce qui est sure , c'est qu'un detourage precis ou une colo precise avec une graphire de base va etre plus relou qu'avec une intuos , genre " mais putain !!!!! je ne veux pas les trois colonnes de pixel la, mais juste cui-la bordel de *$+%"

Pour la feuille de calque.On est censé caler les dessins en dessous , pour les refaire au stylet.hum hum. mon cul c relou ouais.
Mais, il y a des mecs a qui ca sert vraiment , genre pour reprendre un plan d'archi top precis, avec les souris wacom cheloute qui ont un viseur chelou au bout et en faire des trucs e"ncore plus chelou pour leur taff chelou, lui aussi.
Et d'autres mecs ( comme moi ) qui mettent des stickers en dessous pour faire " wesh cousin, c MA palette , c une palette de djeunz, et si j'pouvais y coller des jantes en alu,un neon et un dessin de licorne , j'le ferais!!!" ou une feuille de papier pour adoucir le contact ( ou au dessus pour que ca gratte plus , question de gout ).
V'la le topo.Maintenant reste plus qu'a faire peter la carte bleue pasque c cher ces chiottes ( mais solide, c deja ca ).


p'tin le pavééééééééééééé.
Smoke that shit

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

[img]http://dozias_d.club.fr/images/lololol.gif[/img]

ouais c est bien l utilisation que tous le monde en fait de ce putain de calque !


et ca permet aussi de pouvoir la decoller quand elle est rayée ou quand y a des trous dedans... comme la mienne.....


j avais deja posé la question mais si quelqu un sait où trouver a par dans mon trou, ce genre de calque de remplacement ?


sinon je vais devoir faire peter la technique d acheter une planche de plastoc de meme epaisseur et tailler la dimension dedans....
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

mdr sterna, fallait que tu fasses un smiley lololol toi hein!
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

ah bin ouais puisque c est une marque de fabrique deposé !









[img]http://dozias_d.club.fr/images/lololol.gif[/img]

merde ca m en a fait rire...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

Je trouve ça un peu gros de dire qu'une A4 ne tient pas sur un bureau...elle tient avec mon ecran, mon scan, mes ch'tites enceintes...ya meme mes céréales périmées qui arrivent à squatter...Et je vous jure que mon bureau(celui de l'ordi) est franchement tout piti...Taille de base chez ikéa...

Donc déso...là non... :kboude:

Niveau prix.

J'lai acheté ya trois ans a surcouf en promo a 2000 balles...J'touchais des thunes genre la caf ou je sais plus koi a l'époque...J'ai tout claké d'un coup (j'habitais chez mon pere a l'époque...là ok)
Bon clair que je ne suis pas sorti un mois durant...mais bon dieu que j'étais content...je me revois en train de faire plein de test de fou itou!

Fo savoir ce qu'on veut et ou on va...De mon coté,je sentais que la couleur allait prendre une place trés importante dans mon projet...J'avais envie d'etre a l'aise et pas frustré de savoir qu'il y avait mieux a coté...

Et surtout,quand je vois que j'arrive a présent à crobarder toutes mes recherches directement à la tablette(décor et perso),bha je suis encore plus content!!

Je reste donc satisfait et convaincu.

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

oui oui



mais tous ceci est fesable avec une A5 je t assure...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
dave-x
Grand Strateguerre
Messages : 366
Enregistré le : ven. 06 janv. 2006, 16:45

Message par dave-x »

ah surement...mais je me vois mal crobardé mes pers avec vot ti truc là :kgrin:

Donc a mon avis c'est réalisable mais demande peut etre plus de temps?

Nan mais la je fais le malin,mais j'ai franchement jamais trop fais l'effort de pousser des heures durant avec le petit format...je parle d'une chose que je ne connais qu'a moitié,je dois l'admettre...

J'pense que je suis juste trés attaché a ma tablette...j'la ramenais au taff tous les jours sous le bras itout!...les mecs y débloquaient...

je ne couche pas avec...

Bon...vé dessiner sur ma tablette de VIP...héhé !! :kgrin:

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin moi j'ai eu une A6 pendant trois ans. Ca ne ma jamais dérangé. Après je me suis fait payé une A5 eeeettt...

Ouais bin ça prenait plus de place, ça c'est sûûûr, mais j'ai pas vu de grosse différence mise à part ça. Surtout vu le fait que sur ordi tu peux zoomer tant que tu veux, donc a priori niveau précision tu t'es sors toujours.
TAMATAMATAMATAMA

giyen
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 253
Enregistré le : ven. 21 mai 2004, 0:13

Message par giyen »

Sterna> pour les pieces detachées faut voir sur le site de wacom, je sais qu'ils vendent les mines de stylet, alors les calques pourqoi pas???
Smoke that shit

Avatar du membre
PtiMogwai
Intervenant valeureux :)
Messages : 94
Enregistré le : mer. 24 mars 2004, 14:10
Localisation : la porte pourrie à côté du kebab, 3è etage, cellule gauche.
Contact :

Message par PtiMogwai »

hasard des posts, j'ai justement été faire chier cet aprè'm une vendeuse de chez surcouf pour qu'elle me déballe son unique modèle de tablette-écran wacom de... 21 pouces :ksurpris: v'la le monstre... (de 5kg!)
mais en fait, à en voir ce que vous lui reprochez, je ne pense pas que ça vaille les environ 2800€...


Après, j'ai testé également les A6 puis A5 puis A4 intuos... genre aussi grand que l'écran. Mais en A4, comme vous dites, faut faire des mouvements trop amples, et toute la journée, toute la semaine... ça fatigue légèrement le bras... donc je la mettais en "mode souris", ce qui fait qu'au final je n'utilisais qu'une surface disons entre la A6 et A5. C'est un peu du gachis...
Donc pour la A5 intuos; par contre les molettes tactiles, yerk ! Dès que j'utilisais le clavier, je posais mes paumes dans ces environs... et mon écran bouge tout seul, et ça zoom tout seul... "MAIS KESKISSEPASSE ??" donc ça... euh...
ensuite, les boutons, là... bon, moi, avant j'avais un clavier avec + de touches, donc + de combinaisons... mais bon, pourquoi pas, ça fait sympa. en plus on peut y coincer des petites miettes de pain :)
Je trouve ça un peu gros de dire qu'une A4 ne tient pas sur un bureau...
évidemment, ça dépend comment tu la met... si ça dépasse devant...
une prof qui fait de la BD et qui a eu des soucis de poignet (en même temps elle était construite en sucre) m'a appris que pour utiliser le clavier, pour la souris, ou pour un stylet, il était nécessaire que tes coudes soient posés sur la table. Si tes coudes sont dans le vide, c'est... c'est ... MAIS C'EST la fin du monde.
Evidemment sur le coup tu t'en tapes, mais c'est juste pour pas avoir de problème quand t'auras passé 10 ans à utiliser ta tablette 8h par jour, pour pas avoir à te retrouver devant un médecin qui, désolé, te diras "ah vous devez vous arrêter pendant au moins 12 mois, là."

donc, oui, pour une A4, il faut une grande table (surtout si comme moi t'as 1 écran cathodique qui prend déjà la moitié de la place) : écran + clavier + tablette + tes bras.



après faut voir le côté pratique. 4 canettes en guise de pieds, et hop ta Wacom A4 t'en fait une table de salon !!

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

bin perso j ai le coude dans le vide mais apres une journé complete à dessiné, bin j ai plus l impression qu on ma roulé sur la main avec un 35 tonnes.... mais a par ca....

bin j aurais le cancer des mains a 60 ans ca c'est sur...
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

Pour ce prix la je m'achete un nouveau pc bien boosté avec ecran plat 19", nouveau scanner et tablette A4...................
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

fantasy a écrit :Yop a tous

J'ai besoin de votre aide, je souhaite me prendre une palette graphique.
Le ptit hic, c'est que pour savoir quelle palette est la meilleure, c'est de l'utiliser régulièrement. A ce niveau on commence à connaitre par cœur tout les coins recoins de cette palette, donc les problèmes, faille et toutes ces qualités.

Si vous avez une palette graphique et que vous l'utiliser régulièrement. Et que vous n'avez pas plus peur de dire que celle-ci ou celle-là c'est de la mer**.
Mais surtout me faire connaitre la votre (de qualité) et m’indiqué la marque.
Je vous remercierez éternellement.

Ps : J’ai une ptit palette format paquet de cloppe de marque Wacom, je souhaite passer au format A4. (Prix raisonnable)

Merci Merci beaucoup
:kfcharme:
Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poster une question.

Il existe aussi cet autre thread :
viewtopic.php?t=2288&highlight=wacom

Avatar du membre
fantasy
Beat Takeshi
Messages : 161
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006, 10:24

Message par fantasy »

Tsuka a écrit :Merci d'utiliser le moteur de recherche avant de poster une question.
Oops dsl, mais j'ai fait une recherche avant, et il ne la pas trouvé :kboude:

Le tout ptit probleme c'est que le titre du thread c'est ''tablette graphiqe'' :klourd:

Mais c'est pas grave :kfcharme:

Merci d'avoir bien placé mon message

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

tout simplement parce que palette graphique est un terme inadéquate a la chose

me demande pas pourquoi




va demander a Boulet plutot^^

Répondre