Tablette Graphique...

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

troll

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oups :kpfff:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Fikey a écrit :putain mais c'est 12 POUCES Jep bordel.....pas des centimètres :kgrossecolere:
Dans les deux cas faut être vachement....détendu.













Oh pardon, je pensais a autre chose.

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Pensez-vous qu'en utilisant les souris fournies avec les tablettes, nous abîmons ces derniers ?

En fait, je possède une volito depuis 3 ans et actuellement elle est pratiquement hors d'usage parceque le niveau de pression est devenu insuportable, exagérément dur et les réglages n'ont pas l'air d'y faire grand chose. J'ai donc pensé que ça pouvait être dù au fait que j'utilise énormément la souris fournie avec. D'ailleurs le calque en plastique est visiblement abîmé.

Si non, ayant suivi un peu le topic et, me préparant à prendre une Intuos2 9X12 Pouces avec 1024 niveaux de pression pour 250$ bien sûr, je me demandais s'il ne fallais pas préparer ma poubelle pour accueillir la souris fournie avec.




Allez, je rigole :wink:
Merci d'avance!

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

le problème vient plus de la Vomito elle-même.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Avatar du membre
Sterna
L'oiseau qui fait lololol
Messages : 6836
Enregistré le : mar. 13 avr. 2004, 17:54
Localisation : cergy 95
Contact :

Message par Sterna »

en meme temps, la souris fournie c est un peu un accessoire "vendeur" à la con...



enfin quoi...

c'est vrai, personnes ne l'utilises...



:kinterro:
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Balak > Tu dois parler en connaissance de cause! Eh bien c'est ok.

En tout cas je sens que ça va être cool, une tablette avec 1024 niveaux de pressions ! :kpervers: (pour un type habitué à la volito).

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Perso j'ai toujours trouvé ces souris totalement pourries, mais j'ai pas mal d'exigences a ce niveau donc yen a qui pourraient dire que je suis elitiste.

Non sérieux, faut prendre une vrai sourie, genre une G5 minimum.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Moi je m'en sers. Parce que j'ai pas de vraie souris vu que je suis sur un portable. Et que j'ai la flemme d'en acheter une. Et que je joue pas à des FPS dessus par exemple ! :kpfff:
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Hehe oui bon ya aussi que je suis une feignasse et que j'ai besoin d'une souris confortable en plus d'êtrer très précise....pour bouger le moins possible et avoir un maximum d'effet....


...

(a lui même) Sale geek!

Avatar du membre
Rostanim
Hannibal posteur
Messages : 477
Enregistré le : ven. 09 nov. 2007, 18:12
Localisation : +229
Contact :

Message par Rostanim »

Hello ici.
J'ai finalement reçu ma tablette. Cependant, j'ai une petite préoccupation.
Quand je fais des traits sous photoshop, surtout en utilisant un brush qui admet la variation de la taille du trait, celui ci fait des bonds.
exemple :
Image

Je ne sais vraiment pas à quoi c'est dù. Si vous avez vécu un expérience similaire et avez une solution, ce serait génial que vous m'aidiez!

Merci d'avance.

En attendant, je vais changer la pointe du stylet pour voir ce que ça donne.

Edit :

Bon, la pointe a été changée et le PC redémarré mais le problème persiste ... :kinterro:

Avatar du membre
Charlie Tuna
Guerrier Super Saïen
Messages : 206
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009, 14:18
Localisation : Paris 13
Contact :

Message par Charlie Tuna »

Essaie donc de réduire ou d'agrandir la "fermeté du toucher" dans les propriétés de la tablette graphique sous Windows. Il se peut aussi que ce soit une histoire de "pas" à régler sous Photoshop ou pire, mais ça m'étonnerait une histoire de mémoire allouée.

Bon de mon côté j'ai un petit problème tellement chiant et absurde que je doute fort recevoir des réponses à mon problème, mais tant pis je me lance.

J'ai installé Maga Studio EX4 sur mon pécé, sous Seven 64 bits. jusque là tout va bien, il marche nickel. Sauf qu'il se produit un petit tic/bug désagréable à souhait : dès que je prends la plume pour faire un trait, le logiciel ne reconaît pas les points de pression uniquement sur le premier coup. Si je continue à tracer des traits, ils sont reconnus à l'aise. Mais si j'ai le malheur de changer d'outil et que je reviens sur la plume, le premier trait zappe obligatoirement les points de pression. Donc en gros, il faut constamment que je trace un premier coup dans le vide après avoir changé d'outil pour pouvoir m'en servir normalement.

Voilà, je vous avais prévenu, c'est vraient du petit problème de merde, mais cela m'empêche d'apprécier ce logiciel à sa juste valeur. A noter que je n'avais pas ce problème sur la version 3, mais cette dernière ne fonctionne tout simplement plus sur ma nouvelle bécane (complètement instable elle plante aléatoirement).

Bref, si jamais quelqu'un utilise ce logiciel (chose rare) et qui plus est connaît ce problème (chose encore plus rare), qu'il se manifeste par pitié.

En vous remerciant par avance.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

C'est pas juste qu'il faut desactiver (comme sur windows vista) les parametres de tablet PC ?

Et pour rostanim, essaie également de reinstaller les drivers, pour voir ?
kosal

Petit carreau
Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Sinon du + sur les possesseurs de cintiq ? Jep t'as reçus la tienne ? c'est comment ? Question : Est-ce qu'il y aura une technologie multi touch dans un futur proche ? J'ai des envie de jeter mon clavier a la poubelle c'est finalement pas mal contre productif cette raccourcit mania :)

je veux une cintiq... moi aussi ^^é
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Moi j'en ai une depuis peu. Tres content. Hormis le fait que, deception, les drivers sont toujours aussi instables comme toutes les wacoms (mais peut-etre suis-je le seul à souffrir régulierement des plantages de drivers? )
kosal

Petit carreau
Image

Répondre