blame ,kika compris??

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Moi aussi je dirais que c'est plus proche de la "logique consciente" que de ce qu'il se passe dans le cerveau; parceque là c'est plus subtile...

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

Anton a écrit:
Merci Klaim ; ) Oui ds ce sens là j'utilise le terme "algorithmique". Peut-être qu'il n'est pas adapté mais d'après le peu que je sais la formule correspond, notre pensée elle-même est en quelque sorte algorithmique (je ne pense pas "il faut bouger le bras maintenant parce que ça me gratte aux testicules qui sont situées à l'entrejambe etc...", le cerveau -le corps même- a développé des routines de pensées qui économisent du "tps de calcul" ou de réflexion et qui font que je suis en train de me gratter les testicules sans même avoir l'impression d'y penser. Cet exemple fonctionne aussi avec les démangeaisons du cul mais là ça nous amène trop en... profondeur ? )..
Il est vrai que cet exemple est faussé par le fait qu'anton parle là de "reflexes acquis" au cours de l'existence. De simples manifestations de notre inconscient.
La logique humaine n'est pas une simple relation de causes à effets, elle est bien plus complexe que cela. elle doit passer par le doute et la déduction, qui ne peuvent être définies par une simple relation "mathémétique"
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

La logique humaine n'est pas une simple relation de causes à effets, elle est bien plus complexe que cela. elle doit passer par le doute et la déduction, qui ne peuvent être définies par une simple relation "mathémétique"
...non plus....

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

comment ça, explique...
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ce serais trop long et difficile à imager; ce n'est ni le forum adequate, ni le sujet du thread pour parler de ça.
D'ailleurs, on a déjà dû en soûler plus d'un à l'heure qu'il est :lol:

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

oui ca vire matrix la, les gens

moi perso je men fous, jaime bien, mais ca va en saouler plus d'un haha

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

en y repensant... ça a du saouler pas mal je trouve
mais bon, on est ds l'esprit tortueux de la série :twisted:
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Heu...juste pour dire que Matrix m'a jamais apporté de besoin de reflexion... Enfin pas dans le même sens que Blame!... C'est le coté Americain/comics/tout est possible qui donne pas envie je pense...

Avatar du membre
Lasth
Guerrier Super Saïen
Messages : 247
Enregistré le : lun. 03 mai 2004, 21:54
Localisation : moonmotel
Contact :

Message par Lasth »

DarkMargenal a écrit :La logique humaine n'est pas une simple relation de causes à effets, elle est bien plus complexe que cela. elle doit passer par le doute et la déduction, qui ne peuvent être définies par une simple relation "mathémétique"
je parlais de matrix a cause de ca, faites attention a ce que vous dites, sors de ce corps, mérovingien !! :D

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

:lol: c'est vrai

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Oué le syndrome Matrisque a du frapper ma cervelle :) Je disais "en quelque sorte" en parlant d'algorithme et de pensée pour relativiser mon assertion parce que je ne réduis pas la pensée à une "séquence d'opérations visant à la résolution d'un problème en un temps fini" (ce qui est le cas du soulagement des démangeaisons testiculaires ferais-je remarquer) :roll: En fait j'avais en tête un exemple précis -que j'ai sûrement mal compris- mais le bouquin est pas ds mes bibliothèques (1 heure de recherche là) et j'ai pas envie de traverser la seine pour aller voir ds la cave de mes vieux (me connaissant je le ferait ce week-end et remonterai ce thread juste pour placer les références).

Heu par ailleurs les démangeaisons du cul et des testicules ne sont pas des "reflexes acquis" chez moi, j'espère que ce n'est pas le cas pour vs :mrgreen:

Bon puis la pensée c'est pas que de la logique, même humaine, mais la logique par contre c'est des causes et des effets, une relation linéaire. Suis-je logique ?

Pour Blame je disais "narration algorithmique" ds le sens où rien n'est développé/explicité mais ou l'itération (mérovingien sort de mon espriiiiiiiit) de la situation de base (Killy zone ds la megastructure) amenait le récit à des points de bifurcation qui font sens. Je parlais aussi d'algorithme en pensant "compression". Je demande votre compassion...


Blamix ?
ImageImageImage

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

>Heu par ailleurs les démangeaisons du cul et des testicules ne sont pas des "reflexes acquis" chez moi, j'espère que ce n'est pas le cas pour vs

Encore heureux, savoir refréner ce genre de pulsions en société, par exemple, relève de la plus élémentaire trace de savoir-vivre, (même si quand ça gratte, ca peut-être extrêmement désagréable, voire obsessionel). Tu te rends compte, une expérience type Pavlov / Orange Mécanique, où dès qu'on sonne la clochette, tu te mets la main au futal? ^^;
@+
Chron

Avatar du membre
Anton
Don Quichotte
Messages : 2151
Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
Localisation : Paris
Contact :

Message par Anton »

Et dire que certains cèdent aux reflexes acquis même en (bonne) société, algorithme de merde...
ImageImageImage

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Blamix ?
Non, ya quelques dimensions de différences tout de même :lol:
algorithme de merde...
:lol:

Avatar du membre
Margenal
Cthulhu for president!
Messages : 2383
Enregistré le : mar. 01 juin 2004, 21:02
Localisation : Paumé dans les éons ou derrière sa planche

Message par Margenal »

mais ya un truc que je pige pas.
Pourquoi algorythme?
John ! C’est pas entre les yeux que je vais te buter ! Je vais te buter entre les couilles !

Répondre