Racc clavier photoshop CC, CS 5 CS 6

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
nahkira
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010, 17:42

Racc clavier photoshop CC, CS 5 CS 6

Message par nahkira »

Salut à Tous

J'utilise photoshop en Prod depuis 2005 maintenant et comme tout le monde on voit défiler les versions avec plutôt leurs lots de désagréments que d'amélioration.

Voilà j'ai une question sur les Racc. Clavier et les versions de Photoshop CS 5 > CC
Est ce que comme moi vous etes gêné par les racc. générique ( B pour Brush, L pour Lasso, P pour Plume etc.) qui ne donnent pas l'outil courant mais l'outil suivant qui est dans le même onglet ?
Ex : j'appuis sur L pour sélectionner un morceaux, V pour ensuite le déplacer et re L pour ré-sélectionner qqchose, il y a de forte chance pour qu'il propose le Lasso polygonal que je ne veut absolument pas !

Avez vous ce type de problèmes, et comment est ce qu'on pourrait avoir un comportement de type CS 4 ?

merci de vos idées

Avatar du membre
Friedrich
Mini Yakuz
Messages : 130
Enregistré le : ven. 11 mars 2011, 4:34

Message par Friedrich »

Edition > Raccourcis claviers

Puis tu choisis les raccourcis que tu veux

Au bout de 10 ans, t'as toujours pas compris ça ? x)
Ou alors, j'ai pas compris ta question

nahkira
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010, 17:42

Message par nahkira »

Bien vue pour la réponse bien agressive !!

tu n'as sans doute pas compris ! quand dans PS CS 5, CS 6 OU CC
tu demande le lasso, tu appuie alors sur L, si tu as e la chance il te propose le pinceau, sinon il propose l'outil suivant qui est ds sa boite a savoir le lasso polygonal.

Voilà, comportement que ne faisait pas PS CS 4

nahkira
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010, 17:42

Message par nahkira »

désolé de la faute de non relecture...


il faut lire
tu demande le lasso, tu appuie alors sur L, si tu as e la chance il te propose le Lasso,

nahkira
P'tit posteur
Messages : 8
Enregistré le : mer. 10 févr. 2010, 17:42

Message par nahkira »

Bon j'ai fini par trouver tout seul

il ne faut pas décocher : touche MAJ pour changer d'outil dans les pref générales, sinon ont a droit au défilement de chaque outil, lors de l'appel de l'outil

bon voilà

si ca peut servir

Répondre