Et pourquoi l'inscription n'est plus ouverts aux nouveaux ?
En tout cas, c'est dommage

Y'a deux ans, les réseaux sociaux étaient aussi populaire et pourtant ce forum avait bon trainMechass a écrit :Ou alors ce sont les forums qui ont je pense moins la cote, quand il y a dorénavant les réseaux sociaux pour partager coup de gueule et de coeur.
Ca explique pas pourquoi y'en a qui postent moins ici, et puis je pense qu'il y a aussi moins de spectateur fantômehidro.j a écrit :Sinon d'après une étude récente, 75% des internautes participent aux réseaux sociaux/forum en mode fantôme spéctateur,sans intéragir, ni poster.
Intérêt de ton post ? Ou y'a un sens subtile que j'ai pas saisi ?velo vert a écrit :bite
ouais, au tout début du 2.0 catsuka c'était the place to be, avec pas seulement des fans, mais aussi des gens du milieu, et de plus en plus du milieu au fil de leurs études et de leurs CV. maintenant tes auteurs/réalisteurs/pornstar préférés, tu peux les suivre sur twitter. ça a tout changé.Tsuka a écrit :Je pense aussi qu'à une époque les forums étaient parmi les rares lieux sur le net où des niches de fans pouvaient se retrouver pour échanger et découvrir.
Aujourd'hui pour le sakuga par ex il y a bien d'autres moyens de trouver des gens avec discuter, notamment sur twitter et tumblr, ce qui n'était pas le cas il n'y a pas si longtemps.
Après, je n'ai jamais poussé le forum, il n'est volontairement pas super bien mis en avant sur l'interface du site.
Le pire comme je l'avais déjà expliqué c'est qu'à chaque fois que je pars en vacances je bloque les inscriptions pour pas qu'il y ait trop de bots, et j'oublie souvent de les ré-ouvrir plusieurs semaines après (désolé).
Je ne suis pas le meilleur admin du monde et j'ai toujours laissé les gens s'auto gérer, honnêtement j'aimerai faire plus pour le forum mais je n'ai jamais eu de stratégie ni beaucoup de temps pour animer.
Et j'aime bien l'idée que le forum vive de lui même, quitte à ce qu'il vivote.