Ce forum est mort ?

Vous pouvez y parler de tout
Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Cette situation est la même pour tous les forums, tout le monde a migré vers FB/Twitter/Instagram/flickr...
Je trouve ça idiot, ce sont des tonneaux des danaïdes, tout ce qui s'y produit disparait dans les abysses du net, c'est absurde.

C'est l'agora contre la rue.
Dans les réseaux sociaux tout ce qui s'y produit se perd dans le vent electronique.
Et si on a dans les années 90 rêvé d'un espace virtuel qui pourrait réduire les distances, et s'il a répondu à ce besoin pendant un temps, aujourd’hui le mouvement se retourne sur nous et nous broie dans une contiguïté telle, qu'il est de plus en plus difficile de partager des idées de plus de 20 mots.
Au final l’internet aura réduis les distances, mais aura aussi réduis nos cerveaux.
C'est pour ça que j’apprécie toujours venir sur les forums, même si les désertions ont apporté un certain état d’esprit dépité, on peut encore y partager des passions et un certains contrôle des choses. Sur les réseaux sociaux ont est dans une gloubiboulga incontrôlable, qui rappelle les comportements des moteur algorithmique utilisé dans le trading HF: On sait ce que produit un élément indépendamment des autres, mais on ne sait pas ce que produit leurs convergences, le risque étant le crash.

Donc merci aux admins qui luttent encore malgré tout! (pour ceux qui sont encore là : )

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

Je dois pas avoir une expérience aussi longue que la vôtre, mais à l'époque ou Facebook, etc... n’existait pas, j'étais tout le temps sur un Forum de dessin.

Et il y en avait énormément !
Maintenant, je suis aussi sur ces réseaux sociaux, comme tout le monde je pense, mais c'est plus la même choses et personnellement, ca me manque. On a plus la même façon de communiquer, tu ouvre un sujet, il disparait le lendemain..

Et j'ai souvent cherché un forum pour retrouvé cette communauté d'antan.. pas évident. Faut vivre avec son temps comme on dit... :kpleure:

Avatar du membre
YFG
Mini Yakuz
Messages : 102
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015, 1:37
Localisation : Nibelungen

Message par YFG »

Sakai a écrit :Faut vivre avec son temps comme on dit...
Il faut pas se forcer non plus hein! ; )
Les réseaux sociaux sont performant pour partager l'actualité, mais totalement inadapté en tant qu'architecture d'une communauté. Pour avoir besoin d'un forum il faut avoir envie de construire quelque chose à plusieurs. Si on a juste besoin de se vendre en tant que marchandise, les RS le font mieux.
Que les forums aient été déserté, cela laisse un portrait assez objectif des motivations de chacun. ^^"

Répondre