Faire des études dans l'animation

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
Lydia
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2015, 18:33

Faire des études dans l'animation

Message par Lydia »

Bonsoir, bonsoir

Je suis actuellement en production graphique et j'ai pour projet de terminer mon parcours d'étudiante après une formation en animation 2D ou 3D (je préfère la 2D mais la 3D va sûrement bouffer la 2D avec le temps donc bon..).

J'ai donc quelques questions et les utilisateurs de ce forum m'ont l'air assez appropriés pour me répondre, grande inculte que je suis.

Je n'ai pas réellement d'exigence concernant l'école en soit (enfin si je préfère le public bien sûr), du moment que j'arrive à choper un diplôme dans le domaine, je pourrai gérer le reste en autodidacte comme je le fais souvent (même si entrer dans une bonne école ne peut que m'être bénéfique), cependant voilà, on m'a indiqué que pour entrer dans une école d'animation un bon niveau en math/sciences est requis et j'avoue que c'est pas trop mon dada. Bon et bien que je doute que ça soit vraiment le cas, une question s'est par la suite imposée. Quelles sont précisément les qualités et le niveau attendu (en dessin comme dans les matières plutôt diverses) pour entrer dans une école d'animation ?

Je vous souhaite une bonne soirée et remercie d'avance l'attention que vous porterez à mon topic !

l atelier
Morning Musume
Messages : 14
Enregistré le : dim. 04 avr. 2010, 10:00

Message par l atelier »

Pour trouver des renseignements sur certaines formations en cinéma d'animation :
reca-animation.com

Et L'Atelier : ecolelatelier.com
qui forme essentiellement à l'animation 2D.

Cordialement,

Avatar du membre
Sakai
Yankee
Messages : 47
Enregistré le : jeu. 02 avr. 2015, 14:24

Message par Sakai »

:kbof: Je suis pas convaincu par le fait que la 3D va bouffer la 2D ..
On aura toujours besoin de la 2D. Il y a certaines choses que la machine ne peut pas gérer. Même si au final le film sortira peu-être en 3D, on aura utilisé de la 2D pour le faire..

Mais là n'est pas le sujet !
Au niveau des écoles il y en a un peu partout. Mais étant moi-même dans une école d'animation, je dirais que ce qui est important, c'est de travailler la posture, l'acting.. On nous répète souvent de mimer ce que l'on fait, car c'est plus vivant pour animer et on se rend compte de l'action que l'on veut donner.

Observer.. beaucoup ! Dans la vie de tous les jours, dans le bus, au restaurant.. J'apprends pas mal en regardant les gens autour de moi.
Et dessiner.. dessiner.. dessiner. Même si un animateur peu animer sans savoir dessiner. Le tout doit être cohérent.

:pandaperfect:

Avatar du membre
04novembre
Morning Musume
Messages : 12
Enregistré le : dim. 13 nov. 2016, 21:30
Localisation : alentours de Marseille
Contact :

Re: Faire des études dans l'animation

Message par 04novembre »

Salut à vous !

J'arrive en retard sur le topic et j'en suis navré. Cependant j'aimerais connaitre vos évolutions à chacun de puis que le post fut créer et les enseignements que vous en tirez.

J'suis un peu un noob dans le domaine donc à mon niveau, tout info est bonne à prendre !
"L'autre n'est qu'un égo variable de soit même."

- Madame Gauthier, ma prof de français en 3ème

zhouchunzi
P'tit posteur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 avr. 2017, 10:27

Re: Faire des études dans l'animation

Message par zhouchunzi »

Je suis aussi confus, j'apprends aussi la conception d'animation, se réunissent!

Répondre