Certains d'entre vous le savent peut-être déjà, mais la Shueisha organisait du 17 décembre 2015 au 21 mars 2016 un Concours international de manga. Il fallait produire un one-shot ne dépassant pas 50 pages, en anglais, japonais, coréen ou chinois. A la clef, différents prix, dont un feedback pour des projets qui ne sont pas forcément gagnants. C'est ce feedback (qui coûte minimum 50$ aux États-Unis) qui m'intéressent.
En tant normal, pour ce genre de concours, je passe une annonce pour trouver une collaboration. Mais cette fois-ci, j'ai voulu faire autrement. Sachant pertinemment que j'aurais passé des mois à trouver un(e) dessinateur(trice), j'ai décidé de dessiner moi-même. Mon « traits » n'est certes pas professionnel, mais j'avais plus de chance de participer au concours seule qu'en cherchant une collaboration.
Voici le lien vers mon Projet : http://chris-bd.blogspot.fr/p/fatman-slim.html Celui-ci ce nomme FATMAN SLIM. Il s'agit d'une histoire humoristique dont le pitch est le suivant : "Un homme à la force herculéenne cherche à perdre du poids après avoir mangé trop de hamburgers, mais il n'y arrive pas".
J'ai passé deux mois à dessiner ce projet. Pour être honnête, c'était très dur ! Surtout, les dernières semaines, je n'en pouvais plus !!! Mais c'était un exercice intéressant que je recommencerai sans doute lorsque que je voudrais absolument participer à un concours

PS : la lecture s'effectue dans le sens japonais (de droite à gauche)