Quel DMA choisir : Estienne ou Sainte-Geneviève ?

Vous pouvez y parler de tout
Hulkie
P'tit posteur

Quel DMA choisir : Estienne ou Sainte-Geneviève ?

Messagepar Hulkie » ven. 12 mai 2017, 22:25

Hello ! Je suis une élève de MANAA à Sainte-Geneviève et je souhaite à tout prix travailler dans le cinéma d'animation.

J'ai été prise pour les oraux des dma cinéma d'animation de Sainte Geneviève et d'Estienne, et j'aimerais avoir l'avis de beaucoup d'entre vous sur quel dma vous choisiriez. En fait je suis intéressée par un peu toutes les techniques d'anim, que ce soit stop motion, 2D ou 3D, et c'est pour ca que je ne sais pas du tout où m'orienter.

Certains me disent que j'aurais moins de mal à entrer dans le monde du travail en allant à Estienne car c'est une école réputée, ou encore parce que la 3D commence à prendre le dessus, et d'autres me disent qu'il faut juste choisir là où on veut aller car de toute façon 'tous les dma sont bien, le mieux c'est d'aller là où ca nous plait le plus'.

Mais on me dit aussi qu'à Estienne les travaux de 3D ne sont pas très époustouflants, je suis allée aux portes ouvertes et par rapport aux travaux 3D je me demande si certains n'étaient pas encore fini.
Tandis que pour Sainte Geneviève ils montraient des courts métrages finis et j'ai été touchée par certains travaux.

Aussi je sais qu'on m'a dit qu'aller à Sainte Geneviève c'était plutôt pour faire des films d'animation d'auteur, et que du coup fallait se battre pour se faire connaitre, un peu comme un peintre quoi.

Donc savez-vous lequel est le mieux, ou auriez vous des conseils, des avis, ou une comparaison entre les 2 ? Sachant aussi que j'aimerais vraiment tenter les gobelins une fois mon dma fini (je sais que c'est très dur, mais jvais essayer en travaillant le plus possible), quel dma serait le mieux pour du coup rentrer dans des écoles aussi prestigieuses ?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de tout lire !

Retourner vers « Forum Général »