La nuit du renard

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Little Lou

La nuit du renard

Message par Little Lou »

Quelques mots d'explication avant: je n'ai toujours pas PaintShop ou Photoshop ou n'importe quel logiciel sympa de colorisation, alors j'ai fait avec les moyens du bord, c'est à dire, Paint tout court; j'ai scanné mon dessin, un ptit copié-collé et puis j'y suis allée au pixel près (il est trois heures du mat' chez moi, je suis morte).
C'est à peu près la première fois que je teste ce genre de chose, donc si vous avez des conseils (colorisation, posing, anat') pour améliorer le bazar, je reste à l'écoute :)

La version crayonnée
Image

La version colorisée Paint, (désolée pour le fond, mon doigt a rippé alors que je testais différents fonds de couleurs et j'ai pas pu undo tout ça)

Image

Avatar du membre
pilikun
Otaking !
Messages : 698
Enregistré le : jeu. 26 juin 2003, 8:55
Localisation : midorrando ^_^
Contact :

Message par pilikun »

ben sur photoshop y'a 1 astuce (je ne sais pas comment on fait sur painter , d'autres pourront surement t'expliquer).

sur photoshop tu prend ton calque avec le crayonné , tu double clique dessus et il devient calque 0 (auparavant fond).
ensuite tu passes ton calque en mode "produit" (auparavant normal).

ensuite tu créer 1 nouveau calque que tu place en dessous du crayonné et tu met la couleur sur ce second calque .
et hop comme par magie la couleur apparait sur le 1 er calque en gardant ton crayonné intact.
voilà
enfin c'est comme ca que je fais .peut etre que certains ont d'autres methode.

Invité

Message par Invité »

Elle parle pas de painter mais de paint. Y'a pas de calques c'est chaud, puis tu peux pas faire grand chose.

Avatar du membre
sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur
Messages : 2255
Enregistré le : mer. 02 juil. 2003, 13:23
Contact :

Message par sonwukong »

merci pour l'astuce gat. c toujours sympa. si t'en a d'autres n'hesite pas. moi parfois, je ne passe meme pas le "fond" en produit (ze flemme) ! autrement il existe un autre proceder mais il est vraiment plus "compliquer" mais surtout pls lourd en termes de poids 2 fichiers.

ta methode est simple et rapide !!! j'essaierai !

Avatar du membre
JSM
Hannibal posteur
Messages : 485
Enregistré le : mer. 09 avr. 2003, 12:45
Localisation : Paris
Contact :

Message par JSM »

little lou : tu as deja essayé opencanvas ?

Invité

Message par Invité »

8O gloups paint ;celui des années 80?uarghhl....

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

oula ... sous paint , tout a la sourie Ô_o
ca doit demander quelques heures de travail quand meme ..
enfin bravo
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

niveau dessin dans l'ensemble c'est plutot bien !!
faut bosser les details maintenant : le menton un peu trop en arriere ; manque un peu de crane sur l'arriere , etc ... par contre pour rendre un peu plus dynamique j'aurai peut etre vu la main gauche plus en hauteur et surtout beaucoup plus grosse pour creer un premier plan (une courte focale en fait !).
sinon pour la couleur , ben respect °__°;;

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

pour open canvas, c'est une bonne idée, mais là je me dis que si m'zelle Lou n'a pas toshop ou autre logiciel du genre, il est possible qu'elle n'en ai jamais eu, et du coup, il est grandement possible qu'elle n'ai pas de tablette non plus (surtout qu'avec une tablette, y a souvent un logiciel, toudoudou)...
or...
open canvas sans tablette... ça gène é__è

Catox

Little Lou

Message par Little Lou »

Merci merci les gars, chuis à la bourre comme d'habitude; l'été les vacances tout ça... Merci Xav pour la critique détaillée, je va arranger tout ça. Tout ça.

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

oé te casse pas le cul sous paintbrush alors que tu peux, en demandant ou en étant un peu débrouillarde, trouver photoshop ou painter.
ou même opencanvas, comme te disait catox, qui est gratuit en plus ^^

( ca me rapelle mes tout 1ers CGs à la souris sous paintbrush avec windows 3.1 -___- )
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Répondre