Des trucs...>.<Up(toute 1re colo)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Des trucs...>.<Up(toute 1re colo)

Message par Benkate »

Salut ^0^, j'ai pu trouver le temps de dessiner un peu et heu...ba voilà, ça donne ces trucs-là >_< :
Image
Image
Image
Image
Image
Dsl, j'ai pas de scanner. TT_TT
Modifié en dernier par Benkate le dim. 26 déc. 2004, 14:22, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

très sympa les dessins.

Juste quelques constructions bizarre (moins maîtrisée) sur le torse de certaine fille. Sinon c'est chouette!
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

Gwen et Casse-couilles disent:

C'EST BIEN!
©G-CC.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Message par Benkate »

:oops: Je..heu...>0< Merci Gwen et Casse-couilles!
Fargo>> Merci ^^. A ton avis, je devrais élargir les torses?

Avatar du membre
Otram
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 276
Enregistré le : mer. 01 déc. 2004, 13:21
Localisation : Paris

Message par Otram »

C'est pas mal du tout !

Ca a de la pêche, c'est bien dessiné... j'aime :)

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Peut-être pas élargir.

A vue de nez je dirais que le corps est un peu long et manque un peu d'assise. C'est voulu le côté mou j'ai l'impression, mais ça déborde sur les dessins plus statiques (comme celle qui s'appuie sur un bras et celle avec des rayures sur les nichons).

Ca manque un poil de "poids". Mais vu comme c'est déjà très expressif, je serais toi je me presserai pas trop pour règler mes problèmes de construction, faudrait pas perdre ta spontanneité.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

moi je trouve ça trés sympa et intérréssant mais le trait est un peu mou et les proportions et la construction sont pas toujours au RDV...la stylisation c'ets bien sur des bases solides c'est mieuusse!!!
Image

Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Message par Benkate »

Otram>>Mici.
Fargo & Lap'titearaignée>>Corps un peu long, pas assez de poids, manque d'assise, trait plutôt mou, problèmes de construction/proportions, ok, c'est noté. ^0^ Merciii!

Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Message par Benkate »

Image
C'est d'après la pouffe de Vicking. C'est ma première colo, c'est fait avec la souris...j'ai beaucoup de mal avec photoshop, j'ai essayé de faire des contrasts et des dégradés... mais ça donne une texture... caca...

TY-KUN
Otaking !
Messages : 1822
Enregistré le : ven. 17 déc. 2004, 12:08

Message par TY-KUN »

j'ai rien contre les couleur fluo (au contraire...) mais là ça me donne envie de, de, de, de...
recracher le manger que j'ai avalé ce midi!
Arg ! j'ai souillé mon caleçon...oui mais je l'ai fait exprès !

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

yep!
plutot que de jouer directement aec les contrastes et les dégradés (encore que les contrastes, ça aide bien quand meme), pour commencer, je te conseille de faire des colos en applats....pour essayer de placer correctement les lumieres et les ombres. pis tu peux regler chaque applats en passant par teinte/saturation (ctrl+U) pour harmoniser les couleurs...là meme si c'est fluo c'est pas tres harmonieux.
voilou! bon courage! :wink:
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

IcARaAS

Message par IcARaAS »

Oh my God! C'est une colo photoshop, ca? Si tu l'avais pas dit je t'aurai conseillé de remettre la boite de feutres a eau conté de ton petit frere a sa place...
Effectivement la texture est beurk... Y'a des petites astuces toutes simples pour faire des colos sobres et élégantes sur photoshop, en voici déja quelques unes :
-utilise un calque pour les ombres (en mode produit) et un calque pour les couleurs de base en dessous.
-utilise une seule couleur sur le calque des ombres. Si ton calque est en mode produit les ombres se melangeront harmonieusement avec les couleurs de base en dessous. C'est ca la magie de photoshop! L'essayer c'est l'adopter!
-pour finir met un calque de couleur unie en mode produit ou couleur sur l'ensemble du dessin. Ca harmonise d'un seul coup toutes les teintes de l'illus.
Voila t'es pas obligé de suivre ces conseils, ca c'est un peu ma cuisine perso... mais ca te permet d'arriver facilement a un résultat correct. Bon courage! :wink:

Benkate
Intervenant valeureux :)
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 13:07

Message par Benkate »

TY-KUN>>Ba, je pensais bien que ça déclencherait ce genre de commentaire, mais en même temps, ça ne m'aide pas beaucoup.
Gwen & Icaras>>Ok, je retiens vos conseils et je vais essayer. Et pis merci beaucoup. ^0^

Avatar du membre
vicking
The king of posters
Messages : 543
Enregistré le : mar. 08 juil. 2003, 14:14
Localisation : paris ! moulin wouge !
Contact :

Message par vicking »

salut ^^
bah ca me fait plaisir que t'aies tenté ta 1e colo sur un dessin à moi ! bon c'est pas encore très réussi, fais comme dit icaras, utilise les calques ! un pour le trait que tu passes en mode produit puis d'autres calques en dessous pour la couleur, les ombres, les lumières etc ! ensuite tu peux regler l'opacité de tes brosses et la largeur etc etc. commence deja a voir si tu y arrives en aplats avant de te lancer dans les dégradés de la mort !
voilà bon courage !

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ouaip commence par des aplats ,c plus simple a gerer(koike^^)
ou alors essaye aussi des illsutrations en niveau de gris :)
good luck :)

Répondre