line meka +gals

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Je trouve qu'on voit pas grand chose sur la dernière... et ça arrache un peu les yeux et c'est pas très sympa pour nous.

Ben... j'irais pas jusqu'à dire que la nouvelle version est pire que l'ancienne, mais franchement je la trouve pas beaucoup mieux non plus...
Elle se pète toujours la colonne, il y a toujours une incohérence entre le bassin et le torse, une autre dans la jambe droite entre la position du mollet et celle de la cheville, la même chose sur l'autre jambe et l'épaule est toujours mal fichue. Le bide m'a l'air toujours trop haut et c'est pas en changeant juste la position du nombril ou presque que ça s'améliore. J'avais pas tiqué au premier jet, mais ça main m'a l'air bien chelou, surement dû à l'index qui me parait trop gros.
Essaye de tenir toi même sa position, à mon avis tu va te rendre compte qu'il y a des problèmes.

En bref les retouches m'ont pas l'air de bien fonctionner en règle générale.
Or si en ayant une idée de l'endroit où ça merde, les retouches ne fonctionnent pas, c'est peut être que tu n'as pas une idée précise de la manière dont fonctionne le corps humain dans cette position... D'où l'importance du dessin de nu, des bouquins d'anatomie et des croquis d'observation.

Or, te dernière réponse me fout un peu les boules :
Rman a écrit :"la semaine d'apres je vais encore bouger ,je vais refaire la meme seance de crob d'obs"

Parce que sauf erreur monumentale de ma part, avec une séance ou deux de croquis d'observation par semaine ou tout les 15 jours, tu ne vas pas progresser énorme. Or, ce qui est entendu par "faire des croquis d'observation", c'est plus un entraînement quotidien, te balader en permanence avec un carnet dans ton sac et en remplir un bon paquet...

Ouais, c'est chiant. Mais c'est pas cher payé pour apprendre à retranscrire des poses naturelles.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

little boy
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 13:02
Localisation : proche de la stratosphere

Message par little boy »

bein alors faut pas se mettre en colere fulnec c'est mauvais pour ta tension.
Chacun y met l'investissement qu'il desire et perso j'ai vu des trucs carrément plus abusés sur ce forum et d'autres forums.
je ne vois pas ce qui peut te foutre les boules à ce point dans sa derniere réponse..
bien que je sois tout de meme d'accord avec toi le croquis d'observation quotidien c'est ultra important
suffit de dire les choses tranquilou le loup
D ton message il pue , serieux ...je trouve ça lamentable comme message :lol:
le monde est un peu petit vu d'ici

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Un troll... ça faisait longtemps.
Avatar by Kiri

little boy
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 13:02
Localisation : proche de la stratosphere

Message par little boy »

non je te rassure je ne suis pas un troll
je débarque juste et y'a des trucs que je trouve un peu zarb
alors certe mon message c'est le premier et je met les 2 pieds dans le plat mais faut ce qu'il faut.
je trouve juste que le message de d est pourri on ne va pas me jetter des tomates pour ça :wink:
le monde est un peu petit vu d'ici

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Ah, mais je ne m'énerve pas. Ou en tout cas j'ai pas l'impression.

Le fait est que Rman veut en faire son métier, est déjà étudiant en dessin depuis presque une année scolaire, et poste sur catsuka depuis un peu plus, donc je suis surpris qu'il ne soit pas au courant. Ca serait juste dommage pour lui - et aussi pour nous - qu'il ne se donne pas les moyens de vivre de sa passion.

Par contre, c'est pas exactement le bon plat ou mettre les pieds sans avoir cherché (et idéalement vécu) un minimum ce qui se passe autour - pas par esprit de cassage de nioubis mais parce que la situation est suffisamment tendue pour avoir suscité une "pétition pour la lapidation du Rman" il y a longtemps et plus récemment un thread "ne plus répondre à Rman" dans le forum général. Donc ça serait con de prendre position (d'un coté, de l'autre ou au milieu) sans regarder un minimum ce qui se passe.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

D

Message par D »

Oooh pardon....

C mal de dire les choses encore et encore promis j arrete de lui dire des choses

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

suis pas au courant??alors fulnec toi qui sait tout depuis le debut de l'année je fais quoi ,en anat' et en cours de volume ,illustration ???tu crois quoi???????qu'on glande?????tu crois qu'on nous apprend pas a prendre des references ??????tu crois qu'on vient on s'assoit et on regarde les mouches voler????????le croquis d'observation tu crois qu'on nous en a jamais parllé ??????????et puis quoi encore?????????donc je poste que mes persos de bd ,donc c'est mort tu crois que je fais que ca ????????tu rigoles sur ce coup j'espere???????tu me connais ??????tu connais VRAAAAAAAAIIIIMENT mes motivations ??????????????????????????????????????tu connais mon emploi du temps??????????????????????????????????tu sais comment je vis???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????tu lis dans mes pensées???????trop fort alors !!!!!!!!!!!!!!!!non mais je reve ...




























je reve.

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Yeah, je sais tout et je lis dans tes pensées, bayby.



...



Non.

Et qui plus est je ne vois franchement pas ce que j'ai dit et qui va dans ce sens.

Je ne pense pas non plus qu'on glande en école d'art. Ni qu'on y apprend pas a prendre des references. Ni qu'on regarde les mouches voler. :roll:

Le fait est que tu as l'air de considérer le dessin d'observation comme un truc à faire uniquement de temps en temps - à l'extérieur de tes cours, j'entends.

Et ça, c'est pas de la télépathie, c'est toi même qui a écris : "la semaine d'apres je vais encore bouger ,je vais refaire la meme seance de crob d'obs".
Ce qui, a moins d'une mauvaise interprétation de ma part, veut dire que tu penses en faire - en dehors de tes cours - au plus une fois par semaine.

Ce que je ne pense pas suffisant... Et je suis très sérieux.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ah ca si je pouvais en faire tout le temps je le ferai ou alors tu m'aides non mieux tu me prepare mon jury de fin d'année ,hein et encore j'ai plein de trucs a faire tu pourrai me les faire HEIN?????????????????

je reve.





bon





Image


Image




Image
Modifié en dernier par Rman le ven. 06 mai 2005, 12:49, modifié 1 fois.

ganesh2
Mozinor du pauvre
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 15:02
Localisation : La Rényon
Contact :

Message par ganesh2 »

c est subjectif , mais la fille là , est très moche .

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Oui on dirais un castor.

Sinon le courant d'air il dit qu'il travaille plein de trucs en cours mais c'est marrant qu'on en voit jamais.

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Rman, un jour je vais réserver un concorde Canada-France et lâcher une bombe H dans ta piaule. Sérieux. :?

(tu vois, Little Boy, là je suis énervé - un peu)

Je ne peut pas deviner ton emploi du temps (eeeet ouais, en fait, je suis pas télépathe. Con, non ?) ni savoir quand tu es en exam, quand tu as du temps ou pas, donc à la base t'es pas obligé de me jeter ton stress à la gueule comme si j'étais responsable de tes malheurs. J'ai pas le souvenir d'avoir été incorrect avec toi, a aucun moment.

Tes dessins d'humains ont un certain nombre d'incohérences. Je l'ai pas inventé, c'est une réalité, non ? Il ne tient qu'à toi d'améliorer ça, maintenant ou quand tu aura plus de temps.

Ah, une dernière chose : t'es pas obligé de me cracher dans la gueule. Si à la base c'est une ruse de sioux parce que tu ne veux pas de mes critiques, qui sont fort chiante je l'admet sans peine, c'est pas bien compliqué de le dire et ça m'évitera de les taper.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

J'ai jamais vu une telle patience chez un mec énervé, même sur Internet. Fulnec, rispekt.
Avatar by Kiri

little boy
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 13:02
Localisation : proche de la stratosphere

Message par little boy »

houla ça se barre en couille
Oui Fulnec je comprend que tu sois un peu beaucoup plein enervé mais je pense que R man est jeune et de ce fait on ne peut pas vraiment lui en vouloir.Tu peux relever le niveau en faisant abstraction de ces chipotages. :mrgreen:

Rman j'ai vu tes travaux ici et la sur plusieurs forums et effectivement tu m'as l'air assez motivé mais j'ai l'impression que tu manques de methode dans ton apprentissage.
tu m'as l'air aussi un poil susceptible (en meme temps quand tout le monde te tombe dessus ...),Perso des claques en dessin je m'en mange un bon paquet par jour mais je tache d'accepter les critiques constructives et d'ignorer les nons constructives ...
le monde est un peu petit vu d'ici

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Ben non, on a 20 piges tous les deux je crois...
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Répondre