line meka +gals

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Exact.

Little Boy, tu ne sais pas de quoi (qui?) tu parles.

D

Message par D »

Non mais faut arreter les Rboy est jeune...Rboy est méga occupé a LISAA c un truc de ouf tellement c des bossuers fous dans cette école a 4O OOO par an.... les jury les tous ça

Rboy c un phénoméne c tout ....en dessin dans sa vie tout ça..... c trop un ouf se mec il bosse tout le temps et tout et tout ...Mais bizarre.... il avance pas

Chelou!!!

Fulnec j suis de tout coeur avec toi...mais j pense que t aura plus de chance avec un mur qu avec ce mec

Avatar du membre
Chron
Synchrone or not synchrone ?
Messages : 12503
Enregistré le : jeu. 06 juin 2002, 12:37
Localisation : Paris

Message par Chron »

Rman> Tu baisses d'un ton, veux-tu ?
Fulnec est l'un des derniers intervenants à bien vouloir te donner des conseils constructifs, essaie de ne pas l'en décourager. Tes progrès sont nettement insuffisants pour quelqu'un qui est sensé dessiner sans cesse depuis un an, (au vu de ce que tu postes) par rapport à d'autres intervenants du forum...

Little boy> Avant de troller sur des sujets que tu ne connais pas, rattrape ton année de retard sur le cas Rman... :roll:

D>T'en fais pas, tu as été correct, et tu n'as rien à te reprocher...
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

little boy
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 13:02
Localisation : proche de la stratosphere

Message par little boy »

vous me faites marrer
Rman je l'ai remarqué il y a casi un an(sur CfsL)...

et je sais pas j'aime pas prendre une personne et la déboiter à plusieurs ...c'est tellement facile...meme si çelle çi est conne

merci Chron bein c'est balot j'avais envie d'etre un peu plus présent sur ce forum ...je n'etais pas la pour troller mais les gens ici me paraissent quelques peu agressifs et cassants .
je me casse comme ça vous serez content et moi aussi
le monde est un peu petit vu d'ici

Avatar du membre
patrouchef
Grenouille enragée
Messages : 11285
Enregistré le : mar. 09 juil. 2002, 23:24
Localisation : Jardin des Hinata
Contact :

Message par patrouchef »

" les gens ici me paraissent quelques peu agressifs et cassants "

Et voilà, quand on ne fait pas le faux cul à tout va, ça va plus.

Quand quelqu'un a envie d'aller à l'essentiel et ne pas perdre son temps à explorer les méandres de l'hypocrisie et du politiquement correcte, alors oui, on devient soi-disant cassant, et certains propos brefs peuvent être perçus comme agressifs.

C'est comme ça qu'on avance plus vite, encore faut il être capable de mettre son égo de coté.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Ah, ben ça oui, alors, les gens d'ici ils sont méchants. Surtout Chron. :roll:

Un point de détail par rapport à d'autres forums, c'est qu'ici il n'y a pas de modéro, uniquement l'admin, Tsuka, qui ne censure pour ainsi dire jamais aucun message à moins d'illégalité. C'est la méthode Catsuka, moins de politesse mais plus de liberté d'expression. A toi de voir.

Sur le CFSL (et j'aime beaucoup le CFSL, là n'est pas la question), Rman se prends de gros vents et peu d'actifs se penchent sur lui - principalement par manque de temps, je pense. Ici, c'est plus petit. Ca fait un an qu'il a droit à l'attention de toute la clique des gros posteurs, avec ce que ça a entraîné de critiques constructives et de pétages de genoux. Perso je préfère la recette Catsuka, mais là encore c'est à toi de voir.

Avant de condamner ou d'approuver le comportement de chacun, il me parait vital que tu essayes un minimum de comprendre les interactions Catsuka/Rman depuis un an, qui sont très différentes du CFSL - au minimum de lire ça et d'explorer les liens donnés dedans avant de se ranger d'un bord ou de l'autre :
viewtopic.php?t=3136
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

little boy
P'tit posteur
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 13:02
Localisation : proche de la stratosphere

Message par little boy »

patrouchef :non mais on peux tres bien dire ce qu'on pense sans non plus le dire en voçiferant... :)

bha ful'nec j'ai lu le lien en thread ...je sais p'tet pas tout en effet de ce qu'il a fait ici. 8)
je ne comdamne pas ,je remarque simplement mais en effet si il n'y a pas de moderation


et je le redis pour le cas ou certains me feraient la reflexion...je ne suis pas un troll merci
pour ne plus etre considéré en tant que tel il faut que je décline mon identité ?
le monde est un peu petit vu d'ici

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Pour ne plus être considéré comme tel il suffit juste que tu te cantonnes à parler et juger sur des sujets que tu maîtrise, c'tout. En plus tu n'es pas le seul a nous péter les couilles avec le cas Rman, donc oué... des fois ça fatigue.

Sinon bienvenue ^^

Fulnec : je sais pas si on peut vraiment dire "moins de politesse" sur Catsuka... peut être plus de message direct sans rond de jambe, sans tourner autour du pot pour chercher à caresser dans le sens du poil le dessinateur aveant de lui péter trois côtes... Ce qui revient à peu près à "moins de politesse" il est vrai.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

Ben à vrai dire, je crois franchement que la politesse est moins de mise ici que sur bon nombre de forums - par politesse, j'entends les "usages", la "bienséance" (et par conséquent politesse n'est évidemment pas synonyme de respect de la personne mais de respect des "bonnes moeurs"). Je pense sincèrement qu'en ce qui concerne "les usages" Catsuka possède une ambiance atypique - due en partie à ses posteurs et en partie à son mode de gestion.
On en arrive AMHA à un fonctionnement beaucoup plus basé sur les émotions et les personnalités des gens que dans la plupart des forums de dessinneux, avec ce que ça a de plus fun et de plus tendu.
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Oué non, je fesais ma pucelle effarouchée sur le "moins de politesse" et c'était stupide, parce que je comprends très bien ce que tu veux dire, en plus.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

La rétorique en fait, non?

Avatar du membre
velo vert
Génération Tchernobyl
Messages : 7989
Enregistré le : mer. 28 janv. 2004, 19:49
Localisation : Made in Jussieu

Message par velo vert »

la rhetorique a en plus un but de persuasion/conviction, au-delà de la simple bienseance. nan ?

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

> Klaim : pas nécessairement...
Je définirait plutôt le réthorique comme la capacité à mettre des mots et une argumentation derrière des idées (ce qui peut tout à fait aller à l'encontre des moeurs en vigueur), alors que j'ai tendance à mettre la politesse d'avantage du coté du respect des conventions sociales (ce qui rejoint plutôt une dimension culturelle).
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Ah, ok.

Alors c'est l'emballage, l'enrobage qu'on évite.

Avatar du membre
Fulnec
Beat Takeshi
Messages : 155
Enregistré le : dim. 13 févr. 2005, 23:30
Localisation : Sherbrooke /Rennes/Lille

Message par Fulnec »

En tout cas c'est comme ça que je le vois...
Mangeur de nutella niveau épique.
Si le Téflon n'adhère à rien, comment a-t-on fait pour le coller à la poêle ?

Répondre