le[survivor]carnet melody:UP p67 dessins freedoooom

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
10/6
Beat Takeshi
Messages : 170
Enregistré le : ven. 12 août 2005, 19:16
Localisation : Paris

Message par 10/6 »

J'aime beaucoup la simplicité de ton trait ds les deux planches de persos (avant la colo). C'est vrai que tu manie pas mal le pinceau, pourquoi ne pas étendre ça à de l'imagination. Avec ta simplicité de trait, ça le ferait bien.
Une momie parfumé se rue sur des piranhas à côté d'une carcasse d'avion.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Wow merci les gens, msieur Barth, venant de vous ce compliment me va droit à l'ego..non je veux dire au coeur bien sur...! :lol:

merci à toi morrow, ouaip, je compatis à mort! XD Ben je peux te dire que de faire délibérement des morceaux de personnages, ça simplifie la life et les rapports humains..Y a que la grosse que j'ai dessiné en premier qui était au premier plan (d'ou ma réussite plus probable à la dessiner correctement), et qui pouvait pas bouger, bloquée par la honte (ça aussi utilise le comme arme hahahah)..C'est beau d'avoir des gens que tu peux tenir par les couilles ou d'autres choses, quand même ! :lol:

Merci Ciol, ben pour le pinçal, disons que je viens d'apprendre à le maitriser correctement, j'ai mis des mois (si tu suivais un peu ce thread aussi ...! :P )...Donc j'y pense bien sur..J'y avais beaucoup pensé pour faire ma bd comme ça, mais devant l'avis général de l'époque j'étais pas prète, (et je leur dit merci de m'avoir eclairci mon esprit embrumé) donc je suis partie sur un autre medium, tout en essayant de m'améliorer en pinçal..Disons que dès que j'ai fini mon premier projet, je m'y met serieux, ouaip, pour le suivant, et ptet que ce sera le pinceau..qui sait?

Eh ben m'sieur Bub's, ça fait chaud au coeur ça aussi,merci beaucoup, enfin je me comprend hein... :oops: Surtout que t'es une star maintenant, mesure tes paroles, t'es aux gobs alors le moindre petit doigt que tu poses sur mes nombreuses croutes infames zet purulentes, ça me bénit pour 4 générations, n'oublie pas ça (comme pour Barth d'ailleur, mais lui il le sait hein)... Utilise le à bon escient tout de même! :)

Merci monsieur 10/6, oui j'essaie de faire simple, même si je tiens à mettre le détail nécessare de plus en plus (je veux dire, celui nécessaire pour caractériser un personnage, mais pas trop non plus)...Je travaille énormément la morphologie (et encore, je l'ai beaucoup bossé pour ma bd, mais comme j'ai décidé de rien montrer pour l'instant)et le mouvement (pareil encore, pour ma bd, j'ai noircis des pages)..Je recherche par là la simplicité..Il faut que l'ensemble soit bon pour que je me penche sur le détail, un peu comme dans mignola en somme, mais aussi Daumier et bon nombres de grands peintres que j'ai pas étudié...Je cherche aussi la simplicité de la dynamique, ce que j'ai compris à force de venir espionner ces gens de ce forum (entre autres),car je voudrais éradiquer tout maniérisme "à la Grelin" :P , il faut que ça soit fluide...Mais là, je reconnais, j'efonce des portes ouvertes avec mes déclarations à deux balles et demi... :)

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Y a du nice, et du very nice. J'adhère à tout (ou presque), avec en plus une grosse felicitation pour tes progres.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

C'est bien joli de dessiner de la sorte mais est-ce que tu as des projets BD, dis? hein?
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Oui, d'ailleurs j'arrète pas d'en parler, je suis incorrigible, mais je suis fière comme un bar/tabac..Je participe à un super collectif avec 10 autres bougres ; Tentacle eye, Bandini, joe Flip, Pandore, Camilo, Super maçon, Manu malin, Pasto, Herysis, et The Gate... (je dis ça parce que si par miracle ça sort, faut l'acheter, pace que y a au moins un gars là dedans que vous aller kiffer, et même si vous souhaitez pas donner de l'argent aux autres, sachez qu'on gagnera rien quasi alors vous pouvez avoir bonne conscience) :lol:
Et j'ai fini 9 pages sur 10 ce mois d'aout, j'entame la 10e, et je vais tenter un nouveau projet d'ici très peu, à moi vraiment (avec le même scénariste)...J'ai fait d'abord une nouvelle parce que je me disais que j'allais faire mes marques d'abord sur du poids leger, et j'ai beaucoup appris en faisant des tas de conneries, c'était chouette!...Maintenant, je me sent ""prète"", même si je vais devoir bosser pas mal de lacunes avant, techniques et autres...Et puis j'ai un autre scenariste qui à un polar tout chaud ensuite...

PS : faut quand même savoir que j'ai utilisé un rendu pas très D.A, sauf le dessin de base, mais en faite c'est assez space ma bd...

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

juste une planche...alleeeez.....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Gwen a écrit :juste une planche...alleeeez.....
aaa..je crois que je suis dans un tunnel...krrrrghkkxxwwzz..krrr..krrr...
tut...tut...tut...le numero que v...

ce sera la surprise... :wink:

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

Veux me suicider.

Image

Félicitations mélody, tes dessins ils... ils... sont biens. Très biens. (il a la classe le mec à lunettes avec son gun, tu devrais le garder comme perso si c'est pas déjà ton idée...)

Par contre j'accroche toujours pas à tes colos, haaaahahahaha, ça fait du bien haaaahaha. haha. ha.

Hem.
Avatar by Kiri

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Merci mamzelle! Oui le gars au gun et au short moulant trop pitisera fait en 3D par mon copain qui sait faire ce genre de choses obscures, ..! ^^ Contente qu'il te plaise alors..
Bwa ouaip la colo..la colo..Faut dire c'est des pas des perles que j'ai posté, et puis je suis nulle aussi c'est vrai ça! :? Vas y defoule toi héhéhé!

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

Allez, hop!
Je tiens à remercier fraichement Icaras, car je suis tombée par hasard sur son blog (genre, qu'est ce qui devient ce glandu?mm?), et sa planche de perso pour le projet m'a réconciliée (pour un temps du moins) avec le character design...J'ai eu l'impression de voir du FFT redigéré de manière subtile et remixé avec du style DA avec grace (classe, et décontraction également)..Bref, ça m'a inspiré pour le moins, et du coup j'ai enchainé dans le metro..(à mon echelle bien sur)

Image

Je tiens à dénoncer une legende fausse, regardez bien la jap en bas a droite, oui c'est la réalité messieurs, la proportion est ainsi (pour la majorité)... XD
Image

Image

Image
Modifié en dernier par melody le lun. 19 sept. 2005, 11:38, modifié 2 fois.

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

J'ai failli oublier haha
Image

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

melody a écrit :Je tiens à remercier fraichement Icaras, car je suis tombée par hasard sur son blog (genre, qu'est ce qui devient ce glandu?mm?), et sa planche de perso pour le projet m'a réconciliée (pour un temps du moins) avec le character design...
Merci je... Euh jsuis flatté la. :oops:
Je sais pas quoi ajouter sinon que mine de rien je passe encore régulierement sur le forum en fantome et que ta progression en dessin ne m'a pas échappé. Y'a des trucs tres bien dans ta derniere fournée et d'autre moins. Le problème c'est que j'arrive pas a aprecier tes persos dans leur globalité. Par exemple ton premier croquis, je surkiffe tout le haut jusqu'au hanches (la tete, les cheveux, les mains, les bras je trouve tout super bien stylisé et tres bien senti) alors que les jambes se barrent méchament en couille. les genous et les chevilles ultra fines ne sont pas en accord avec ta stylisation des bras par exemple. Je trouve que ce problème de proportions peu homogène se retrouve dans a peu pres tous les persos que tu nous présente la. C'est dommage car, je me répète, y'a vraiment des morceaux tres bien.

Avatar du membre
barth
Au service de Sa Majesté
Messages : 2143
Enregistré le : ven. 13 févr. 2004, 16:01
Localisation : au pays des kiwis
Contact :

Message par barth »

j'aime beaucoup ton trait !

beau boulot, vraiment...

desole de ne rien avoir de plus interessant a dire... tu me diras... j'etais pas non plus oblige de poster... mais je voulais quand meme te le dire... voila... bon... c'est tout...
pom polom polom...
la vie est un paradoxe...

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ces cools ces planches ,t'en a des colos ??

Avatar du membre
kres
Otaking !
Messages : 1004
Enregistré le : jeu. 02 déc. 2004, 19:40
Contact :

Message par kres »

j'aime bien tout ça, le samouraï la implait et les chaussures a grosse languette c'est fonky !

sinon le "cliché-fléché" je trouve que ca fait un peu redite
en plus t'as oublié "fond de teint en strates, 2cm" et "machage ostensible et vulgaire de chewing gum" entre autres. bon non c'est juste histoire de dire des mechancetés en fait, mais quand même :p
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Répondre