jesus dans le metro [update: color]

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

voila la version colorisée. c'est ma premiere colorisation sur ordi, à la tablette et sous photoshop 7. J'y ai passé beaucoup de temps (c'est pas pour ça que c'est reussi ^^) le temps de capter 2/3 astuces de la colo sur ordi...have fun!
Image
Modifié en dernier par Gwen le sam. 12 juin 2004, 14:44, modifié 3 fois.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

hey on voit pas man!

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

jesus> la patience est une vertu qui se mange froide. ^^
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

autant pour oim,vraiment chouette colo y a une ambiance ,tu devrais essayer tes couleurs la dessus

http://www.cafesale.net/forum/viewtopic ... 1&start=15

mes préférés ,ceux de mikl et jsm

hey si tu sais faire de la couleur sous flash je t'embauche pour mon court(pour la gloire bien sur ,chui pas encore assez riche pour payer des gens 8) )

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

jesus>merci!....
pour le lineart de trantkat, je m'en sens pas du tout capable, la transparence et tout...truc de taré. 8O
je vais me limiter aux bons gros applats pour l'instant!!! :)

...ah oué, pis pour flash, heum....nan, je sais pas m'en servir, désolé. (je commence flash qu'a la rentrée....)
mais je suis partant pour d'autres collab's.... :)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
bryce
The king of posters
Messages : 575
Enregistré le : sam. 22 mars 2003, 16:27
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par bryce »

cool la colo gwen

Didined

Message par Didined »

bizzare ce dessin...
on dirai que le gars est a genou au vu de la pers.
les mains de la filles sont pas tres naturelles et pour la couleur,
il y a un probleme de direction de lumieres. L ombre de la fille au sol ne suit pas une logique optique tres convainquante et enfin il manque une unite coloree globale a cetensemble il me semble.
voila pour les critiques, sinon le reste est bien ^^

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

ah ouais pafo tout ca ,il etait censé etre assis sur un strapontin ,mais y s'intégre pas vraimment dans la scéne ,je l'ai déssiné un peu comme une sorte d'ol ,ca marche pas des masses de toute facon mon dessin etait pas trés solide ,j'avais pas rémarqué pour les pbms de sources ,maintenant que tu le dis c'est assez flagrant ,par contre je trouve qd même kiya une unité coloré globale

Invité

Message par Invité »

voue... je pense que c est une question de gout mais ca me fait un peu penser a tarzan super flashie dans la jungle verdoyante. Ici on est dans le metro avec des ambiances plutot gris blanc. Il me semble que les couleurs pour mieux s integrer devaient etre moins saturees. Maintenant je donne un avis subjectif paske je suis une vrai glaire en couleur et que j aurai fait certainement pire ;)

Avatar du membre
Rafchan
Otaking !
Messages : 2431
Enregistré le : ven. 21 févr. 2003, 12:13
Localisation : Monpeuyeah
Contact :

Message par Rafchan »

ya des problèmes de plans que j'avais pas remarqué dans le croquis, notamment sur les pieds de la fille et le bout de siège derrière elle qui part en perspective vrillée.

sinon on se demande pourquoi le mec est en tons chauds et la fille en tons froids ?
la fille a beaucoup perdu à l'encrage par rapport au crayonné, le mec est bien passé ! c'est globalement le plus réussi en encrage et couleurs, je trouve.
sinon ca va, c'est très bien pour 1 première colorisation ! ^^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

alors....c'est vrai que la fille est bien flashie....je voulais passer par "luminosité/contraste" à la fin pis j'ai oublié....foudrai que j'attenue un peu tout ça, la fille surtout....mais c'etait vraiment histoire d'avoir un gros gros contraste dû a la lumiere des neons qui est a 3 metres d'eux....

le mec au premier plan est dans des tons chauds pour vraiment le contraster avec le reste. j'ai marqué son encrage, accentué les ombres j'ai mis des teintes chaudes pour couper avec le gris/bleu d'ensemble.
le problème c'est que je me retrouve avec ce gros sac marron derriere, faudrait que je le change aussi.

pour les lumieres, oué, ça m'a fait chier, le problème c'est que y a une deuxieme lumière qui vient de la gauche et qu'on ne voit pas (celle qui bourrine sur le mec en premier plan, en fait....mais n'agit pas vraiment sur le 2eme.)

raf>"sinon ca va, c'est très bien pour 1 première colorisation ! ^^"
merci!!! ;)
en fait je suis content que les critiques se basent sur "oh là la lumiere elle est pas top" ou "le choix des couleurs, beuh!!!"....ça veut dire que la "technique" est plutot bien passée ( y a pas de "heurk, la ça bave, ça rend le dessin tout mou!....etc...) :)
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

gwen > vraiment sympas la colo ^^ :D

pour la fille ... c'est pas le menton qui déscend pas assez bas par rapport a l'original ? ( entre autre hein , mais je regardais le visage alors je me suis posé la question . ^^' )

EDIT > bof finalement je retir ce que je viens de dir apres avoir comparé avec le crayonné . mais c'est vrais que le menton est pas tres bas . ^^
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Gwenrhil j'attends de voire avec impatience le resultat ^^
bon sinon moi en fait d'hab je suis pas trés fort en couleur c'est ce qui me prends le plus de temps, ( il faut que je la travaille tres lentement ...)
alors je ne peut que t'encourager, mais au vus du dessin y'a moyen de faire un truc sympa ...
( ça te brancherais de bosser sur mes dessins pour ma B.D, moi la couleur ça me ralentit grave en ce moment ... je te ferai des beaux dessins encrés si t'es partant ^^ ( et t'auras les planches en exclu ))

Avatar du membre
Gwen
Otaking !
Messages : 4234
Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Gwen »

the dreamer a écrit : ( ça te brancherais de bosser sur mes dessins pour ma B.D, moi la couleur ça me ralentit grave en ce moment ... je te ferai des beaux dessins encrés si t'es partant ^^ ( et t'auras les planches en exclu ))
heum, colorier 2/3 planches, ça peut etre vraiment sympa!!!...une 10aine au pire du pire! :)
mais je ne me voue pas a une carière de coloriste, alors bon. ;)
a la rigueur je suis plus partant pour une collab' sur une illu!....
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

the dreamer
Drunken master
Messages : 327
Enregistré le : jeu. 12 juin 2003, 3:32

Message par the dreamer »

Bon, dés que j'ai finis l'illus sur laquelle je travaille, je te l'envois et tu me dis ce que t'en pensses ^^

Répondre