Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Les recherches pour la page de BD imposée par mon école, d'abord mon héros:

Image

Image

(il est normal qu'il soit à deux reprise de face et de profil, c'est aussi imposé, et en A4, le premier jet était sur un carnet de croquis inadéquat)

et l'ennemi n°1:

Image

le n°2 viendra plus tard

*edit* colo pour la rigolade:

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Hop les recherches finales du projet d'une page de BD pour mon école:

Le profil du héros:
Image

L'ennemi 1 revu:
Image

L'ennemi 2:
Image

Le storyboard
Image

Le storyboard a été approuvé, avec quelques modifications.....voilou, dites moi ce que vous en pensez
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Le storyboard a été approuvé ?

L'enchaînement entre la case 1 et la 2 est très hasardeux... on lit pas trop ses jambes en case 2, surtout qu'en case 1 il a l'air d'avoir les pieds qui s'affinent, alors que non. Ensuite case 3, l'ellipse est un peu forte et on sait pas trop où il est (dans le sens qu'on n'a pas vu cet endroit avant).

Case 4 ca marche bien, bon enchainement, on comprend le côté "Ah merde encore !". Case 5 : bon, ça fait la troisième case qu'on voit sa tronche... pour renforcer l'effet tu pourrais cadrer un peu plus serré.

Mais surtout, ce qui me fait bondir, c'est l'enchaînement des deux dernières cases. Mis comme ça... on dirait que c'est ton héros qui se transforme. Pourquoi ? Parce que le deuxième perso est cadré quasi pareil, et il regarde dans le même sens. Je te laisse deviner comment tu peux régler ça.

Après... tes cases (à part la première) sont un peu toutes de la même taille. Mais si c'est juste un storyboard, bon, ça va.

p.s: la colo est un peu pallote. Le choix du fond tout vert, genre jungle, c'est pas mal, mais ton perso a des couleurs trop différentes sans raison. Décide d'une couleur principale (plutôt une couleur chaude) et rechoisit tes couleurs par rapport à elle. Ensuite tes ombres sont trop douces. Choisit entre mettre des ombres ou non, mais là ça fait juste... je sais pas... mou.
TAMATAMATAMATAMA

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Le storyboard a en effet été approuvé, mais j'ai précisé qu'il y a eu des modif'. A savoir que tu as mis le doigt dessus en gros, les enchaînements de la case 1 à 3 ont été revus, et simplifiés, et oui c'est juste un storyboard je te rassure.

Couleurs palottes, je sais...désolé
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Et pour les deux dernières cases ?
TAMATAMATAMATAMA

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Pour les deux dernières cases: l'avant dernière ne bouge pas, la dernière par contre sera inversée, l'ennemi fera donc face à l'explorateur. Pour les plans c'est imposé (pour TOUS les plans, de la case 1 à la dernière, donc la liberté est limitée, le tout doit tenir sur une page qui plus est, cependant c'est sûr que c'est perfectible, et c'est bien pour cela que je poste, c'est pour recueillir des conseils et m'améliorer), j'entends par là que les deux dernières cases doivent être des gros plans....maintenant il y a une autre alternative proposée, à savoir ne montrer que l'ennemi en gros plan....voilà.
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Dernier truc alors, si ca doit être des gros plans les deux dernières cases... rien ne t'empêche de faire un TRES gros plan (genre voir quasi que les yeux de l'explorateu), nan ?

Enfin bon, j'ai subit aussi les exos comme ça, si déjà tu peux te faire un peu plaisir dessus, c'est du bol :kbof:
TAMATAMATAMATAMA

blob
Tartiflette

Message par blob »

je trouve que les ennemis ont carrément plus de gueule que ton perso principal et la mise en couleur de celui ci est un peu plate.
mais les vilains sont vraiment sympas.

sinon pour le storyboard, a part le fait que je comprenne pas trop la 2eme case/insert, je trouve que ca s'enchaine pas mal, mais ca fait un peu trop de cadrage ultra dynamique et de gros plan, du coup ca manque de changement de rythme. ah dernier truc, pour le dernier gros plan; il me semble qu'il y a une regle pour les champ/contre champ qui fait que tu devrais montrer l'autre 3/4 profil du méchant.

malec
Otaking !

Message par malec »

et faut lire les coms mon cher blob.... tu paraphrases, la :kgrin:

blob
Tartiflette

Message par blob »

ouai mais moi j'ai dit que les méchant étaient sympas. et CA, c'est important.

non ... d'accord :kgrin:

benky
Mini Yakuz

Message par benky »

ton style est bien kiffan enfin jadhere grave :kniko:
PEACE and LOVE

BenkY site web!!!!
http://benkyosuno.blogspot.com
Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ Jep: merci pour les conseils, et oui rien ne m'empêche de faire un très gros plan...c'est une voie que j'explorerai dans la semaine. Et j'ai effectivement la chance de pouvoir me faire plaisir.

@ blob: merde t'abuses de paraphraser! C'est m'en remttre une couche sur le coin de la gueule, pô sympa... :kboude: . Oui les ennemis plus classes, CA c'est important!

@malec: tu floodes un peu toi non? :kbisou:

@benky: j'ai envie d'dire merci...alors merci!

sinon le storyboard approuvé ressemble à priori plus à ça...mais il est susceptible d'évoluer, perfectabilité oblige:

Image

Et sinon des recherches, pour mon real project of the life of the glory et tout l'tralala:

Image

(projet dont l'évolution s'amoindrit, saletés d'cours!!)
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Alors voilà à quoi resemble ma planche au final...

Image

Et ça c'est bonus c'était une recherche pour illustrer un catalogue, et puis finalement la coopération (car le travail se fait à deux) se fera sur d'autres dessins:

Image

Alors oula la honte sans vergogne! aquarelle sur papier imprimante....typique
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Des nouvelles de Nantes, centrées essentiellement sur les projets volume et storyboard:

Des bestieux métamorphes, pour un but encore non connu à part du model sheet dans un avenir lointain (en tout cas c'est ce que j'ai compris du fond de la classe)

Image

Des essais à l'encre de chine, c'est ma deuxième fois youhou!. Pour être franc celui tout à gauche est au feutre noir avec silhouette à l'appui, les autres dirc' à l'encre).

Image

Le volume, travail de préparation pour la confection d'une figurine qui trônera comme bon nous semblera....

Image

kiff kiff tout pareil c'est la suite quoi
Image
Image Image

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Exite les lions, le nouveau projet d'une page pour le cours de BD, cases toujours imposées, le reste étant libre:

Image

A savoir que la case 2 serait inversée, histoire que l'on reste dans la page, et la case 4 sera elle aussi miroitée vers l'intérieur....Pour ce qui est des dessins en dessous, et bien ...ben rien en fait....rien...

Image

Et ça ce sont des commandes pour un magazine associatif traitant des jeux de rôles sous toutes ces formes, il me reste un lutin boudeur à faire. Par contre je suis sensé faire un décor "bidon" derrière la fée...mais pas d'inspiration, et vous?

Voili voilou!
Image Image

Répondre