Ben là ou je te rejoint, chose que j'ai déjà admis dans l'edit de mon message précédent, c'est que mon message pouvait prêter à confusion. Ce qui est visiblement le cas. Et je m'en excuse à ce niveau là.
Dans le cas présent, celui de naruto mini, mon argument se voulait plus proche de l'idée que, dire c'est moyen, de façon aussi sèche j'trouve ça moyen justement, voire gratuit.
J'veux bien qu'en général, ce soit tacite qu'un avis soit complètement subjectif et personnel.
Il s'avère qu'en général, quand un avis est disont "négatif", j'aime à ce que cet état de fait soit clair, et que si possible, on argumente (hors contexte d'un j'aime pas, ou là, les goûts et les couleurs hein...). Chose que
Basilisk a fait dans son deuxième message.
Et pour répondre à ton ressenti vis à vis de mon intervention en mousse, j'avançait juste l'idée que pour se permettre de balancer un c'est moyen sur mininarutal, qui est un projet amateur, que les intervenants font quand ils ont le temps, et vu la qualité de la réa obtenue pour le moment, je trouvais un simple "c'est moyen" peu approprié vois-tu?
Mon argument tenais plus au fait de remettre les choses dans leur contexte en gros.
C'est comme si un dentiste venait dire à un charpentier en train de bosser sur son chantier en cours de réa: "l'boulot qu'vous faite sur c'te barraque là, c'est moyen".
Ca serait déplacé, non? Dans le sens ou le dentiste, jusqu'à preuve du contraire, il y connait pas grand chose en charpente, ué?
[edit] Un autre charpentier serait plus à même d'balancer ce genre de propos parc'qu'ils saurrait de quoi il parle. Et encore, même là je ne cautionnerais pas.
Comme quoi au final on abonde dans le même sens... Dingue non?
J'ai jamais eu l'intention d'avancer l'idée que l'ont ne peu pas émettre d'avis sous pretexte qu'on ne pratique pas. Je ne jugeais pas le fond, mais la forme.
Alors certes la forme de ma propre réaction n'était ptet pas la plus claire, mais t'es gentil, tes familiaritées et autres procès d'intention en mousse, tu te les roules derrière l'oreille et tu t'les fumes avant d'aller dormir. Parceque si moi je suis suffisant, j'ai envi dire, où va l'monde ma bonne dame?...
À la rigueur, il m'arrive d'être suffisant avec Casse Couille, ou Gwen, mais là s'pas pareil, ils méritent. Stout
Voilà, j'espère que c'est plus clair pour toi (Et puuuur tout le monde, même si tout le monde s'en fout certainement complètement), de sorte qu'on reste pas sur un malentendu à la con, de sorte que tu évites aussi à l'avenir de me traiter de con et de me traiter comme un noobz, parceque j'dois avouer que j'aime pas trop.
G.