Up p5 ,Dark portail.

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
ODA
Otaking !
Messages : 634
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 14:06
Contact :

Message par ODA »

bein moi j'aurais dis la meme chose que Icaras tu vois ... surtout quand on prend le temps de regarder la page 2 , avec la photo .


D'autant QUE : les 2 dessins que tu viens de poster tu les avaient déja montré , et je me rappel t'avoir posté un commentaire à l'époque , faisant le rapprochement avec un artwork de Trigun bien connu . Le sous entendu était assez clair pour que ta fierté te pousse à m'en foutre plein la geule , mais tu ne m'a jamais répondu .. ( et après une recherche rapide il semblerais que le topic est disparu .. ? )

mais bref , admettons !



edit > ou bien c'est dans l'echange-equivalent thread , et alors autant pour moi .
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Thread Messiah

Message par messiah »

Rman --> merci ,je vois que s'enfermer chez soit et dessiner 24h/24 ca porte c'est fruit. :kgrin:

ODA-->Les dessins que j'ai posté(Vin diesel et La playa bora bora like)ben j'ai dessiné ,vu que je m'oriente vers une carriere plutot Concept Designer,donc je prends une photo ou un tableau de peintre demi-dieu et j'essaye de refaire en essayant de comprendre la technique .Ici je m'exerce au portrait et au rendu de l'eau de de la profondeur,si je poste ce n'est pas que je ne puisse pas comparer avec l'original mais pour avoir un avis autre que le mien ou mon entourage,des gens qui s'y connaisse .
Sur AUCUN des dessins que j'ai realisé je n'ai dessiner par dessus une photo.
Ou p'te j'ai un sharingan alors :kinterro:
bon je vais poster en grand format .
Epi je l'avais poster dans Echange Equivalent ,et avant que tu me parles de trigun ,j'avais jamais vu ce manga ,on va crier au mytho .Mais ce personnage de droite est dimagination totale et celui de gauche est inspiré d'un perso de Gezfry.Tu peux allez sur son site tu verras,epi ce n'est pas parce qu'un personnage a une caracteristique que perso connu que c'est une imitation :Si je fais un ados blond c pas naruto etc vla .

Ou ki ya dla photo ?!
Image



1autre mais elle date de 2semaines,avc ref 2h30
Image
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Re: Thread Messiah

Message par Icaras »

messiah a écrit : Ou ki ya dla photo ?!
Ecoute, je remets pas en question ton honneteté, et que tu poste un close up de ton illus ne change pas grand chose, car si tu avais peint par dessus, il est logique qu'on ne voit plus la photo dessous... :kniko:

Sinon ok, c'est bien de bosser d'apres ref et tu t'en sors tres bien en reproduction donc. Reste plus qu'a bosser les personnages pasque ton croquis de nana est nettement moins bon que tes décors couleurs (et j'avoue que c'est ca qui m'avait foutu le doute concernant l'utilisation du paint over). j'ai du mal a imaginer qu'on puisse etre un tueur en décor et en couleur sans tater un minimum en personnage, le dessin ca devrait pas etre si compartimenté que ca...

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

M Vincent / Airman : oui enfin ça reste de l'étude de doc, pas vraiment de quoi se taper le cul par terre.


Messiah : je ne sais pas de quelles "écoles" tu parles... mais à part les beaux arts (il me semble), je vois pas pourquoi le travail d'imagination serait à bannir ? Pour une école d'animation genre Gobelins/Emca par exemple, le travail d'imagination est très important, tu dois montrer que tu sais dessiner un corps anatomiquement correct (mais pas forcément "chargé") sans modèle, que tu peux lefaire bouger en respectant les proportions, tu dois montrer que tu as un style et un univers personnel original et mature, etc etc.
Icaras a écrit :j'ai du mal a imaginer qu'on puisse etre un tueur en décor et en couleur sans tater un minimum en personnage, le dessin ca devrait pas etre si compartimenté que ca...
Bin sauf si les décors sont d'après réfèrence.
Et sinon, les couleurs sont plutôt bien posées... mais on voit clairement des problèmes de structure, genre le bateau est un peu mou, ou les maisons.
Modifié en dernier par JeP le mer. 10 janv. 2007, 17:46, modifié 1 fois.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Icaras--->Il est vrai quand proportion et que pour mon trait c'est pas encore ca,mais quand je dessine je valorise plutot le rendu que le trait ,parce que je ne m'oriente pas vers une ecole d'anime.
ex (avc ref) 20-30min
Image
Mais cela ne veut pas dire pour autant que je ne dois pas soigner mon trait et mon anat ,donc sur ce point la ta pas tord.

JeP--->A Prépart que l'on m'a dit ca,je m'oriente plutot vers l'ensad .
Modifié en dernier par messiah le mer. 10 janv. 2007, 17:49, modifié 1 fois.
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Messiah : c'est pas tant une histoire de trait que de structure ou de proportions, à mon sens.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Donc on me "reproche" de ne pas montrer assez (voir faire) de travail perso de moi?!
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

De toute façon comme je te l'ai dit, pour les trucs d'après photo, encore plus si tu ne nous mets pas la photo pour avoir une idée, on peut pas t'aider plus qui si tu compares toi-même.

Après à toi de voir ce que tu dois travailler pour tes concours...

En plus à regarder, de l'études de doc c'est plus chiant.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Jep--> si je n'ai pas mis les reference c'est pour que vous ne jouez pas au jeu des 7 erreurs .Je veux pas que mon dessin soit cosideré comme une pale copie Je veux une critique a part entiere .
les etudes de docs c'est chiant ça c'est le point de vu d'un animateur.
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Avatar du membre
fik le roux
Fikey evil twin
Messages : 2306
Enregistré le : dim. 31 août 2003, 17:34
Localisation : là, et là. Et ici aussi.

Message par fik le roux »

Sans voir les originaux, je peut aisement te trouver des erreurs.
Parce que si le rendu n'est pas trop mauvais, on sent que niveau construction c'est pas encore ça.

Ensuite les études docs, c'est bien.
Je suis plutôt pour, surtout que ça découle de l'observation, et visiblement c'est ce que tu cherches à obtenir. Par contre je t'encourage vivement à faire de l'étude doc sans photo (des objets, poissons,...). Parce que pour le moment on sent trop la photo (d'où le sentiment comprehensible d'Icaras de paintover).
Ca ne t'empecheras pas de faire de l'etude doc d'après photo, mais je suis sur que ça peut t'apporter qqc.

Concernant ta peinture de Vin Diesel, le rendu est trop mou, ne fait pas recopier exactement ton image. Extrapole les formes, découpe les volumes.

Concernant celle qui date de 2 semaines, le ciel est baclé, et on ne sent pas la pers atmosphérique.
Et sinon, les animateurs ne sont pas tous des fascistes trouvent les études docs chiantes, c'est juste le point de vue de Jep.


Icaras> J'ai connu un gars qui était extremement bon en études docs (je l'ai vu faire à côté de moi), il était par ailleurs excellent en 3D et en volume aussi. Et bien je ne crois pas avoir vu quelqu'un de plus mauvais que lui en dessin de personnage. Donc oui ça existe.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Les études de doc c'est chiant, c'était un raccourcis, ce que je pense surtout c'est que les études de doc c'est un exercice et qu'à part si tu as un niveau et un oeil qui te fais dépasser la simple étude et extrapoler les formes les couleurs tout ça, je vois pas beaucoup l'intérêt de les montrer. Je voulais surtout dire que c'est chiant à regarder hein (oui d'ailleurs c'est ce que j'avais écrit, donc ça va). C'est en gros pour ça que je n'ai jamais compris les gens qui se marturbe sur une énième modélisation de bagnôle trop nickel avec les reflets qui vont bien, ou sur une image 3D "trop réaliste tavu", mais c'est tout autre chose.

Sinon, des études, j'en fais moi même (pas trop poussé au niveau du rendu parce qu'effectivement, ce n'est pas du tout ma préoccupation).


Ah, et : "si je n'ai pas mis les reference c'est pour que vous ne jouez pas au jeu des 7 erreurs .Je veux pas que mon dessin soit cosideré comme une pale copie Je veux une critique a part entiere . "
Là, je suis très sceptique.
Soit quand tu parles de "réfèrences", ça veut dire que, par exemple pour la plage, tu chope une photo de la mer, une de baraque, et tu recrées une compo, arrangement tout ça, et alors oké.
Soit tu recopies UNE photo (peut être en modifiant un peu le cadrage) et alors là je dis foutage de gueule. Comment on peut considérer ton oeuvre comme à part entière si tu as repris le point de vue, la compo, les couleurs et tous les éléments d'une photo ? A quoi cela va servir qu'on commente le choix des baraques ou de l'angle de vue, ou alors des couleurs, de l'ambience, vu que dans ce cas, on ne fera que critique le choix de la photo, en fait.


Et puis à la limite oui, d'après la vraie vie c'est beaucoup plus instructif et ça te fera bosser un minimum la compo, le choix de l'angle de vue tout ça.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Rman
Airmaster
Messages : 4210
Enregistré le : mar. 09 mars 2004, 15:04
Contact :

Message par Rman »

ok jep!
j'etais juste en train d'encourager ,ca serait dommage qu'il se decourage à ce moment la^^
Mais sinon faut dessiner dans la rue ,enfin d'apres observation ,ca aide a 100%!(enfin là c'est l'hiver ,faut menager sa santé aussi ^^)

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

Je pense que le temps que tu as mis à faire tes etudes aurait été plus enrichissant en noircissant un carnet de croquis dans la rue .De plus des docs d'environement sont faussé par la photo , tu n'a pas l'oeil d'un appareil , utilises plutot le tient sa sera plus constructif .
Et sinon quand tu parles de faire telle ou telle chose pour telle école , ne t'en soucis pas trop , ce que les écoles (en général) recherchent se sont des gens avec une personnalité .

Avatar du membre
koneko
n00bivore
Messages : 7301
Enregistré le : sam. 05 mars 2005, 12:12
Localisation : Chez Harry le Potier.
Contact :

Message par koneko »

messiah a écrit :Jep--> si je n'ai pas mis les reference c'est pour que vous ne jouez pas au jeu des 7 erreurs .Je veux pas que mon dessin soit cosideré comme une pale copie Je veux une critique a part entiere .
les etudes de docs c'est chiant ça c'est le point de vu d'un animateur.
*tousse*argument en bois*tousse*
Image
The hammer's my penis...(Captain Hammer)

Avatar du membre
messiah
Yankee
Messages : 44
Enregistré le : lun. 28 août 2006, 16:40
Localisation : Lyon
Contact :

Message par messiah »

Fik le roux-->Merci pour la critique ,c'etait un peu plus ça que j'attendais.

Blacky,Rman-->Je compte me mettre a l'observation pur et dur avec mon crayon et le carnet en main dés demain.Mais vu ou j'habite c'est plutot l'insolation que je risque d'attrapper plutot qu'un pneumonie .

Jep -->Ben je m'abtiendrai de montrer mes etudes de docs qui ne sont pas assez perso,pi c'est exactement ce que je fais ,une photo à coté de moi et hop je recopie . Quand je regarde sur les autres forums ,je suis pas le seul a recopier une image .Je suis d'accord avec que ce que je fais c'est pas assez perso mais bon mais pour dire que ca na aps d'interet,chacun son gout on dira .Pour mon prochain portait de Vin diesiel ,jattendrai qu'il pass en bas de chez moi pour lui demander de poser.Qui sait avec de la chance ...


Koneko -->.... Ben ouep :kclindoeil:
-Vous voulez un Whisky?
-Oui ,juste un doigt .
-Vous voulez pas un Whisky d'abord ?

Répondre