Yep ! un bon mement que je passe par ici sans poster, et là je me lance ! les 6 premieres pages de mon projet Bd avec M bago au scénar !
dites moi ce que vous en pensez !
Je trouve pas le dessin top top....(en particulier les mains).L'encrage est vraiment trop heterogene et donc pas au point.Les points de vue se battent un peu entre eux aussi
..........Et le langage "cool jeunes" dans ce genre d'histoire Heroic Fantasy....bin ca passe pas trop.
apres on voit qu'il y'a du taff et c'est comme ca qu'on a apprend pour sur!
Il n'y a que dans les dessins animés que l'on voit des pingouins joyeux.
[Andreï Kourkov]
yep ! ba je suis conscient des defaut soulevé mais pour l instant j arrive pas à faire mieux...
des cours d anatomie ne me feraient pas de mal mais en fait c est le temps qui manque
m enfin comme vous dites, c est en forgeant que l on devient forgeron !
J'omet volontairement les remarques sur le dessin, moi ça me va , le découpage et le scénar m'interessent plus que le reste et yen a d'autres qui pourront mieu t'orienter. Par contre j'ai des remarques pour le reste :
- a priori c'est le bordel niveau concept d'univers, ça donne pas l'impression qu'ya une direction qui est prise ; peut être parceque trop de choses diverses et variées sont présentées d'un coup; dans tous les cas ya tellement peu de rapport entre ce qui est dit au départ et l'action qui suit que a part si la suite recolle les deux, ça fait patchwork, comme si vous faisiez le scénar au fur et a mesure, sans vision globale du scénar. C'est peut être faux, mais c'est l'impression que (me) donne ce bout de BD;
- Seconde planche, pas la peine de mettre la tête de l'oiseau/dragon en gros plan (d'ailleurs elle fait presque la même taille), on a compris qu'il est petit à l'image précédente; là ça fait répétition maladroite (a la limite yaurait un gag ça collerait);
- 4 ème planche, première image, il manque pas quelque chose? genre un "clack" de la porte ou autre? là ya qu'une case noir...
- Les lignes de vitesse, ça ne se fait pas n'importe comment ni dans n'importe quel sens! la 3ème vignette de la 4ème planche est complètement bancale a cause de ça!
- même remarque pour la première image de la 5ème planche, en fait je te conseil de bien observer divers manga par exemple pour comprendre comment marchent les lignes de vitesse, pourquoi et quand... (au fait le lanceur de couteau se tiens comme un gay mais c'est pas important);
- 5ème planche, je vois pas comment le gars il peut sauter dans cette position et arriver là ou il arrive avec les pieds alignés de cette façons (entre la première et la 3ème vignète). Je suis peut être pointilleu mais ça m'a sauté aux yeux a la première lecture;
- la transition entre la 5 ème et la 6ème planche semble suggérer de commencer la 6ème planche par la droite, mais c'est peut être plus a cause de l'alignement vertical des pages sur une page web comme ici...
- pourquoi le dernier gars il chope pas le héros alors qu'il est dans son dos? il balance son couteau autre et basta...
c est chaud quand même j avais pas l impression de voir tout cela...
maintenant effectivement je vois que ça (comme ce hero à la pose gay si tant est qu il en existe ! m enfin je vois ce que tu veux dire !!)
Niveau decors et univers ça n a jamais éelement été mon truc... mais bon j y travaille.
bon apres les bruitages je ne les avais pas encore mis donc effectivement ça fait vide à plusieurs endroits.
bon apres les trucs et les mouvements illogiques tout est relatifs meme si je dois bien avouer qu effectivement maintenant que tu me le dis je vois des trucs bizarrre...
Wow qu est ce que je prends ! je voulais de la critique constructive he bien je suis servi !! m enfin je suis là pour ça aussi !
je dois bien avouer que j ai envie de recommencer pas mal de trucs maintenant... toutes les pages en fait
Si ça te prendrais trop de temps, je pense qu'il faudrai plutopt bien comprendre tes erreurs (si elles sont trop longues a corriger) et t'en souvenir pour la suite. C'est déjà pas mal.
Clair et net je but du jeu c'est de se booster sacremment le croupion, pour montrer qu'on peut déboiter sec, alors merde, ENVOIE LE STEACK ET TAFF, TAFF TAFFF!!!!!
T'as fait le plus gros t'a fais sortir ton idée et tu l'a poussé, maintenant faut te blinder la tronche histoire de pas prendre des portes dans la poire.
Si l'élève dépasse le maître se sera toujours grâce à son apprentissage.