Gorobei dessine - UP du tonnerre - PROJET BD/DOSSIER!! P.14

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
flashthompson
P'tit posteur

lol

Message par flashthompson »

:kclindoeil: alors comme ça gorobeï navigue aussi dans cette eau sombre et chaude que l'on nomme Café Salé!!!
espionneur!!!! :kpfff:
on c'était déja parlé?

dAaz: lol non mais avant de trouver quelqu'un j'ai bien galérer donc c'est pas etonnant si certaine personne me connaissent pour mon projet .

(parcontre y'a ce type qui avait dit oui et dont j'ai plus de nouvelles, il faudra que je lui dise que j'ai trouvé quelqu'un de plus dispo)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ JeP: pour des illus, j'ai qu'une chose à dire fonce fonce, pour les calques, oui j'ai un calque juste avec la line rien d'autre que la line noire, pure et seule, et un calque blanc pour la couleur ensuite j'en rajoute suivant ce que je cherche....parce que boudiou qu'est ce que je peux chercher!! (c'est dire combien je galère!)
@ dAaZ: cimer homer
@ flash: non je ne crois pas qu'on se soit déjà parlé, et oui je navigue aussi dans les tasses....c'est d'ailleurs là que j'ai appris à nager...

Bon en attendant je refais mon dossier Katdala't....oui oui j'ai du temps à perdre, ainsi donc:

The old one:
Image

The new one :
Image

Ca c'est autre chose....c'est de la recherche, faut que je bosse cette angularité maladroite....

Image
Bah t'as gagné Bertier, t'es viré!
Image Image

dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

De rien... euh... Adrien ! :kclindoeil:

Pouquoi t'as relooké ta planche ? elle te plaisait plus ??
T'as principalement resserré les cadrages ?
J'avoue que la seconde est plus aérée et plus lisible qd même !

Pour ton probleme d'angularité... mets des courbes !! :kpfff: (bon d'accord, c'est pas super drôle )

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Gorobei a écrit :oui j'ai un calque juste avec la line rien d'autre que la line noire, pure et seule
Oui, mais je trouve que comment la line change de couleur, enfin de luminosité surtout, que ça change pile là ou la colo change... ça fait vraiment bizzard. Pour avoir plus de contrôle, moi je te conseille cette technique : viewtopic.php?p=209258#209258
(plus celle de Mitch, vu que c'est celle que j'utilise).

Pour la refonte de la planche... au niveau dessin on y gagne... mais y'a des trucs qui y perdent... le plus gros soucis, qu'il n'y avait pas avant, c'est surtout le fait que maintenant les persos ont quasi toujours la même taille, la même valeur dans les cases... alors qu'avant c'était plus dynamique.
Le plus significatif, c'est l'inser dans la grande case... ce genre d'inser est généralement utilisé pour montrer quelque chose hors champ, ou alors zoomer... là c'est vraiment bizarre, parce que vu que la vieille à quasi la même taille dans l'inser et dans la grande case... ça marche moins bien quoi :kbof:

Sur les recherches sinon... je trouve que les persos sont sympas... mais les têtes trop grosses avec ce style, ça colle pas trop je trouve.
TAMATAMATAMATAMA

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

Merci pour tout ces bons commentaires, c'est vrai que j'ai resserré les cadrages, et par la même le rythme est comment dire...plat, ceci dit c'était ma volonté, je voulais que ce soit plus "intimiste", et puis surtout je n'avais pas de raison de démarrer sur les chapeaux de roue. Cela étant dit, c'est vrai qu'il manque malgré tout quelque chose, donc je vais faire des petites recherches histoire de trouver un compromis qui le fasse bien...

@ dAzZ: c'est pas qu'elle me plaisait plus, c'est juste que j'étais en mesure de l'améliorer, le trait est plus sûr, plus régulier..bref à mon sens je trouve ça mieux fini, après tout est perfectible (ce qui explique pourquoi je poste d'ailleurs)....et sinon pour l'angularité, j'ai envie de te dire merci...merci! :kclindoeil:

En attendant une version couleur vite faite, et d'autres recherches pour l'autre projet....passer d'un style à l'autre s'avère être un exercice interressant...

Image

Image
Image Image

dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

"Le Mieu est l'ennemi du Bien"
Qu'est ce que j'aimerai faire des colo' rapide moi !! :klourd:

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Atteution, la colo de ta planche n'améliore pas trop la lisibilité, faut que tu détache les decors des persos !

Sinon, y'a pas trop d'ambience... l'éclairage sur la mémé est le même à l'intérieur et à l'extérieur, et l'ombrage est parfois pas raccord pas raccord (les deux dernières cases, sur la mémé).

Et je trouve aussi que dans la grande case, tu fais pas assez de choix, t'as un rouge vénère, un vert vénère, du jaune/orangé, du bleu ciel, du violet. Ca crache trop je trouve.

Mise à part tout ça, c'est pas mal quand même, mais y'a des défauts quoi ^^
TAMATAMATAMATAMA

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ dAzZ: mais si tu peux faire des colos rapides...comme moi, elles seront vaguement regardables...c'est tout.....alors déjà si tu les fais tranquille et qu'elles sont bien j'ai envie d'dire c'est cool....parce que moi rapide ou pas je lutte en colo....ça va venir au bout d'un moment

@ Jep: Bon j'ai tenté de changer l'ombrage intérieur/extérieur, c'est pas glorieux mais c'était pour voir, pour l'ambiance je suis 100% d'accord, qui plus est j'ai détaché les plans les uns par rapport aux autres mais comme tu dis y'a pas de choix radicaux. Pour les couleurs qui crachent je m'étais référé à une remarque de bistro je crois, il y a longtemps maintenant, à savoir assumer le côté piñata/Mexique/fluo....après bon ça se travaille, je suis sûr que je vais encore toucher à la couleur de cette planche jusqu'à ce que j'ai un déclic! Sinon je demanderais cas échéant si quelqu'un veut si essayer..

Image
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Gorobei a écrit :Sinon je demanderais cas échéant si quelqu'un veut si essayer..
:kfcharme: Je peux dit ?

Et sinon pour l'ambience intérieur extérieur, c'est mieux... mais t'as inversé je pense. Une ombre saturée ça irait mieux pour un extérieur je pense.
TAMATAMATAMATAMA

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@ Jep: je t'ai envoyé le fichier n&b, j'espère que tu l'as bien reçu, sinon effectivement c'est pas improbable que j'ai inversé...j'suis comme ça moi, je fais des erreurs et je les montre à tout l'monde...c'est ma grande force :kpleure:

Du chara pour le projet Roncevaux....Roland donc:

Image
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Alors ça donne ça :

Image

A toi de voir maintenant si ça va être cohérent avec l'univers ou pas ^^
Je t'ai fait un petit step by step pour espliquer comment je fonctionne :

D'abord je pense aux ambiences, un calque par ambience. Pour moi c'est vraiment l'étape la plus importante, je vais passer un peu de temps à ajuster les couleurs.

Ensuite je fous les ombres dessus. Je réajuste les couleurs qui ne marche plus du coup (ici, l'intérieur de la casba).

A l'arrache parce que c'est juste pour la démo je place les teintes des objets. Y'en a que j'ai repris de ta planche, d'autre que non, et j'ai fait la flemmasse pour l'intérieur de la maison.
Là on a donc 5 calques de couleurs: deux ambiences, deux calques d'ombre associés à chaque ambience, et le calque des teintes.

Je mets les teintes sous les ambiences, et je joue avec les modes de fusion des calques d'ambience pour obtenir ce que je veux. Forcément y'a encore un peu de réajustement de teinte/saturation des calques d'ambience.

J'intègre les ombres : pareil, je joue avec les modes de fusion, je réajuste...

Hop derniers petits réglages, je pousse le ciel, je rajoute une ombre, j'en enlève, j'essaye d'améliorer la lisibilité quoi.

Le .PSD : http://j.paoletti.free.fr/other/CG/Gringo_jeptest01.psd

Voilà j'espère que ça t'éclairera un peu ^^
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !

Message par kiki »

super la démo, sympas :)
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

dik
Otaking !

Message par dik »

c'est vrai ! moi qui suis complètement inculte en matière de calques ça m'aidera beaucoup.

Gorobei
Serial poster

Message par Gorobei »

@Jep: Cimer pour ce petit step by step pas dégueu....faut le temps que je familiarise avec le processus et normalement au bout d'un moment ça devrait le faire.

Ainsi donc et meme si je n'ai pas repris exactement ton psd (que j'ai scruté et étudié, et que je garde précieusement)
Image

et ça bah, c'est autre chose....
Image
Image Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ah bah voilà, c'est mieux ! Tu sais comment je vois les choses maintenant, donc je vais pas insister, la meilleur amélioration je trouve, c'est que tu as réchauffé les ambiences. Je regrette que tu n'aies pas un peu différencié les ambiences intérieur/extérieur, mais ok.

Et la nouvelle planche est très chouette ! J'aime beaucoup les grosses masses de noires, et le design du perso m'accroche. Les effets de dégradés sont pas mal... mais tu utilises une mauvaise couleur dans les zones claires de ces dégradés, trop désaturée, trop grise.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre