Cop crobss pouf p 52 PLB aka petit lapin blanc

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

hop des recherches en cartons pour un peut être nouveau projet (hé ouai ^^)
Image
ImageImage

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Mais dis donc !! Tu vas arrêter d'amputer les mains et les pieds ? C'est très important, les mains et les pieds ! Enfin, ils sont un peu esquissés à l'arrache, on dirait des moignons.
Sinon, ben je trouve qu'il en faudrait plus, de ces petites recherches, pour cerner le perso, il a l'air cool, mais fais en plus ! Plus ! Toujours plus !!

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

hahahaha les mains et les pieds ......
Sinon rien ne te dis que ce personnage n'a pas de véritable moignons, j'y penserai d'ailleur ..hum

Bon sinon, y'en aura plus, c'est juste le début là, c'est la naissance, les premier pas sur la feuille de ce personnage qui sent bon la mine bleu et les plures de gommes (rooh putin c'était beau ça ...... nan ? ...............nan ...)
ImageImage

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

cop a écrit :(rooh putin c'était beau ça ...... nan ? ...............nan ...)
gagné.

bon allez on s'en fout que tu sois un poête. Sors toi les doigts du boule nom de diou, et fais nous un super battle tecktonik qui nous mettra monts et merveilles dans nos yeux d'enfants de favelas.

ou sinon je plussoie caz (dont j'ai fait une recherche du pseudo sur google image et j'ai bien rigolé) pour les mains et les pieds. Ne les cache pas.
j'avais lu quelque part, "on reconnait un bon dessinateur a sa façon de réussir les mains". Je sais pas si c'est vrai, mais c'est cool.

sinon bosse un peu l'anat, aussi. ça te fera du bien.

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

on reconnait un bon dessinateur a sa façon de réussir les mains

bah si on prend comme base que les mains et le visage (enfin surtout les yeux ) sont les centres de l'expression chez l'homme, savoir bien les faire contribue a mieux distiller son propos

et niveau narration ça aide beaucoup

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

[quote="dik"

sinon bosse un peu l'anat, aussi. ça te fera du bien.[/quote]

:kpleure: c'est ce que je fais :kpleure:

SInon j'ai l'intention d'en un avenir proche de remplir des pages de mains (si si):)

Et pour le battle de tectomerde ...heu ...ba heu ...... heu....hein ?!
ImageImage

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

dik a écrit :ou sinon je plussoie caz (dont j'ai fait une recherche du pseudo sur google image et j'ai bien rigolé) pour les mains et les pieds.
Ha oui, bravo, hein !
A savoir quand même que Caz c'est un surnom au même titre que Bob, Fred ou Liz, donc je me permet de renier la photo des travesties et du berger allemand !

Image

hahaha

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

dans tes personnages sont tous inexpressifs à quelques exceptions, et c'est ça le drame

tiens regarde les smileys sur ta gauche quand tu es en mode réponse de post, ils font que 30pxl et il se passe quand même un truc

pour en revenir à mon éternelle rengaine moralisatrice bien agaçante mais c'est cadeau, tu dois éviter d'appréhender le dessin comme un enchainement de poses stylés qui ne signifient rien, mais faire vivre tes persos, raconter une histoire, raconter un caractère.

c'est pas le style, c'est pas la technique qui te permettront fondamentalement d'avoir de la force et de la justesse dans ton dessin(même si ils arrivent juste après pour filer un coup de main), mais bien cette envie d'exprimer quelque chose. ne brûle pas les étapes.

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

melody- C'est ce que j'essaie de faire, raconter des histoires avec mes perso maintenant

Bon ba sinon du nouveau :
Image

Un tit fan art Nocturne Rouge 5 (yeah)
Image
Image
Une fausse case de BD juste parce que j'ai acheté des nouveaus colorex :p
Image
Et un tit croquis
Image
Et des trucs que je fais pour les cours :p
Image
Image
Image
Image

vala :)
ImageImage

anyyx
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008, 22:51

Message par anyyx »

Les yeux sont un des éléments les plus faciles à reproduire, d'ailleurs dans beaucoup de dessins de dessinateurs de niveau disons...moyen les yeux sont les éléments les plus détaillés. Après ce qui est plus difficile est d'imprimer une expression particulière dans les yeux, tout en la faisant concorder avec la gestuelle du corps (je sais pas si je suis trés clair).

Dans tous les cas, dessiner que des moignons (même bien esquissés) en place des mains et des pieds dénote d'une lacune flagrante. Ce n'est certes pas grave pour un dessin comme ça, mais présenté en dossier par exemple, celà peut desservir, et puis les mains et les pieds participent beaucoup à l'attitude corporelle et à l'équilibre d'un personnage.

Tu devrais essayer de travailler la position des pieds et de les représenter en volumes (pas simplement des taches noires). Idem pour les mains, essaye peut-être de les dessiner par volumes géométriques, un peu comme ça : http://membres.lycos.fr/spinaltap/main2.JPG (j'ai pris le premier lien dans google).
UNEF POWA !!!!!!

Avatar du membre
melody
Otaking !
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 03 juin 2005, 10:47
Localisation : dabouland resort paris
Contact :

Message par melody »

C'est ce que j'essaie de faire, raconter des histoires avec mes perso maintenant
ou pas

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

anyyx- merci pour les conseils :)

Melody- erf ba je m'y prend mal alors, mais je m'invente vraiment des ptites histoires en mettant en scène les persos :kpleure:
ImageImage

Avatar du membre
Caz
Hannibal posteur
Messages : 470
Enregistré le : sam. 19 avr. 2008, 15:05
Localisation : à l'EMCAdémie
Contact :

Message par Caz »

Ah. Je plusse Melody : ta nana avec le gun, elle raconte pas grand chose.

Par contre.. le pont ! Ce pont !!!! Il est beau. Je l'aime.

Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Message par Jeje »

putain de l'expressionisme !

Avatar du membre
cop
The king of posters
Messages : 540
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 17:16
Localisation : Paris 5eme

Message par cop »

Caz- Ué cette semaine je m'était dis que je ferai le pont .......je l'ai donc fait, content qu'il te plaise :)
(Ok c'était naze ... :lourd:)

Jeje- Ué ta vu je suis ouf comme mec moi

Bon ces dernières semaines j'ai bossé sur des affiches pour un festival de surf, le SURF'N CO. Ce sont des affiches à but informatives comme vous pouvez le constater XD Pour les couleur j'avais comme contrainte de respecter une charte graphique qui m'obligeait à utilisez le magenta en grande quantité et qui m'interdisait la couleur et m'autorisait en petite quantité le gris :p
Image

Image

Image

Pis j'ai bossé sur un Flyer aussi (même si en com vis j'y connais rien XD), donc je le poste pour faire un peu de pub, ca peut intéresser certain d'entre vous peut-être :)

Image

vala :) ::

Et des recherches (le magenta est devenu mon kiff!!)

Image
ImageImage

Répondre