Gadé, j'fais des dessins !

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Jeje
The king of posters
Messages : 561
Enregistré le : lun. 29 mai 2006, 16:27
Localisation : up ur mind

Re: Gadé, j'fais des dessins !

Message par Jeje »

Nervous Zoe a écrit : vous m'avez tous l'air ben sympa

haha

Avatar du membre
Nervous Zoe
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 16:09
Localisation : Tu vois l'tas d'caillou, bah tu tournes à gauche et pis tu y'est.

Message par Nervous Zoe »

Beh dis, ... Vous êtes drôlement sympa.
En plus vous m'avez fort bien cernée. Toutes mes félicitations !

C'est vrai mes visages sont pas bien expressifs, mes personnages flottent un peu, j'ai du mal avec cette curieuse notion que l'on nomme la gravité.

bistroboy>>C'est méga laid le dégradé noir, j'ai eu honte en le faisant. Nous sommes d'accord, je ne le referai plus jamais.
C'est vrai qu'il est troublant cet espace entre le nez zé les lèvres. je ne connais pas cette auteûse, ce dessin me plaît bien.

JeP>>Que veux-tu dire exactement par foire le trait ?
Le côté crénelé ? Si oui, alors ouaip c'est la compression.
Pour les bassins, le truc devant des fois c'est le pli du jean.
Contente que tu aimes bien. Des fois dans mes phrases j'utilise un sujet, sauf quand la joie me déborde.

pasteqman, kiruakiller, krAtul (j'aime bien swinguer), gate>>MERCI !

eo>>La demoiselle met en route un lecteur de cd (ok je me suis pas foulée sur l'objet, c'est à peine compréhensible). Cette pose je ne l'ai pas cherchée, c'est souvenance d'une copine dans la même pose quelques jours auparavant. Un petit peu d'ombre suffirait sans doute à apaiser ce spatio-malaise.

Bon bah merci tout le monde, c'était bien sympa !

Allez. Salut !

Ah si tandis qu'j'vous tiens j'voulais vous dire que je reviendrai (traduction pour nos amis anglo-saxons : I'll be back) avec de nouveaux dessins et des plancheu de b-d-eu.
Pasque là j'ai rien sur moi, rien dans les poches, rien dans les mains, non, rein de rein.
Tac a tac a tac a tac atac atac toom toom tac toom toom tac, entends tu le son du tam-tam dans ta tête ?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Bin je trouve vraiment que t'en met trop, du plis de jean devant, mais bon je l'ai dit, t'en fait ce que tu veux :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Nervous Zoe a écrit :je ne connais pas cette auteûse, ce dessin me plaît bien.
C'est elle: http://marnette.canalblog.com/
Nervous Zoe a écrit :I'll be back
Oué, vivement des aut'trucs !

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ah oui, j'oubliais : tu bouges tes fesses et tu nous montres d'autres trucs maintenant :kgrossecolere:
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Message par bistroboy »

et jep veut plus de dickgirl

il est timide, il ose pas demander


c'est mignon

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Welcome et bienvenue en retard mademoiselle dont je viens de capter l'identité :kclindoeil:

Avatar du membre
Nervous Zoe
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 16:09
Localisation : Tu vois l'tas d'caillou, bah tu tournes à gauche et pis tu y'est.

Message par Nervous Zoe »

Hé hé, me revoilà.

J'ai pris un peu mon temps car j'étais occupée par le travail qui me nourrit.
Et aussi mon chien est mort.

Trèves de bavardages, voici deux des premières pages des aventures de Gabi, en noir et blanc

Image


Image

Pour la première j'ai fait un essai de gris que je compte transformer en trames. Je voulais créer une ambiance avec les lumières, un truc sympa, qui pète un peu. Et, en fait, c'est un peu compliqué. Je trouve le résultat pas terrible et je dois vous avouer que je ne sais pas bien comment faire mieux.

Comme deux pages c'est un peu court, jeune fille, je renvois prochainement d'autres pages, des vieilles et la suite de Gabi. Oh Gabi !

Bises à celles et ceux qui ont la peau douce
Et merci pour le bienvenue Tsuka
Tac a tac a tac a tac atac atac toom toom tac toom toom tac, entends tu le son du tam-tam dans ta tête ?

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

Hmmm le sens de lecture des 5 premières cases est pas clair, c'est voulu?

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est très chouette, la deuxième case de la deuxième planche me rend tout chose. Contrairement à Klaim, je ne vois pas de problème dans la lecture des 5 premières cases...

Au niveau des gris je ne vois pas de problème, ça donne bien une ambiance tristoune.

Attention à la pose de la case 6, on comprend pas bien la cuisse droite, et toute la pose en pâtit, surtout avec les manches en noir sur noir qui se mélangent.

Je suis pas sûr, pour la bulle, c'est bien l'encapuchonné qui la dit ? Est-ce qu'on est sensé comprendre de quoi il parle ?
TAMATAMATAMATAMA

souv
The king of posters
Messages : 503
Enregistré le : lun. 08 mars 2004, 23:02

Message par souv »

Wow les planches! Bizarrement c'est désordonné, mais on s'y laisse plonger. On est comme perdu. En quelques cases, tu nous embarques!

Avatar du membre
Klaim
Artisan Digital
Messages : 10635
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 13:13
Localisation : Paris
Contact :

Message par Klaim »

On est perdu et justement je me disais que c'était certainement voulu, d'ou ma question.
En revanche je trouve les premières cases trop petites, trop "courtes" a lire. C'est ça qui m'a fais me poser la question du sens, parceque j'ai zapé dans les deux sens en deux lectures.

Avatar du membre
Jel
Otaking !
Messages : 958
Enregistré le : jeu. 27 juil. 2006, 12:16
Localisation : paris
Contact :

Message par Jel »

Bah, ce sont des cases d'exposition (de point de vue à point de vue comme dirait ce cher Mc Cloud), donc toute façon, même si on s'embrouillait un peu dans l'ordre de lecture, ça ne serait pas très grave.

Pages très agréables, le seul truc qui me gène c'est le lettrage que je trouve 1) pas très lisible et 2) sa typo très marquée nous font un peut sortir du récit, on se prend en pleine gueule le fait que "tiens, l'écriture est un peu stylée et difficilement lisible, c'est écrit à la main bizarre", plutôt que de rester immergé dans les case.

Voilà voilà!

Avatar du membre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!
Messages : 9202
Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
Contact :

Message par TRANTKAT »

Je pense qu'on ne comprend pas immédiatement qu'en case 1 de la page 2 on est en subjectif de la fille, à l'intérieur de l'abri...
La solution ?
Poser une partie d'elle en amorce à droite de la case.
... ça serait plus fonctionnel et répondrait à la question de "qui parle ?", par la même occaz'.

Sinon, pour chipotter, je trouve qu'en effet, le plan sur la cabine éclairée en page 1 est un peu petit pour qu'on suive bien "l'establishing".
Et aussi, je suis pas convaincu que le plan que tu as choisi sur le mec qui approche en avant-dernière case p2 soit très justifié... en plus, y'a un truc qui fait qu'il "penche".
... Un simple contrechamps avec lui de dos en contrejour avec la cabine illuminée au fond serait plus "narrativement correct"... meuuuh bon.

Les gris sont bien, je trouve: les passer en trames de tailles et d'angles variés leur donnera une "texture" moins plate que des gris bruts.
... reste à les déterminer.


La suite, la suite !

:kbisou:

Avatar du membre
Nervous Zoe
Morning Musume
Messages : 16
Enregistré le : dim. 11 mai 2008, 16:09
Localisation : Tu vois l'tas d'caillou, bah tu tournes à gauche et pis tu y'est.

Message par Nervous Zoe »

Yep, voilà la page 3

Image


Mais que va-t-il se passer ?


JeP>>Salop'rie d'cuisse ! Elle m'a fait un peu chier. Je me demande si, au delà du dessin, l'ombre n'est pas, aussi, mal placée.
Pour la bulle, c'est la fille qui parle. Comme la case est de toute façon pas ben terrib' je vais suivre les conseils de TRANTKAT.

Klaim>>C'est peut-être la lumière néonique qui a irrésistiblement attirer ton regard.
Y'a un truc qui marche pas dans ces 5 premières cases, j'suis d'accord. TRANTKAt suggère d'aggrandir un peu la case 4 (si j'ai bien compris). Je me demande quand même si cet espace blanc en haut de la case 5 n'empêche pas de se concentrer sur les trois précédentes.
Je vais faire des essais !

Jel>>T'as vu la belle police Photoshop !
A la main je ne sais cacher ce trop plein de personnalité qui m'habite.

TRANTKAT>>OK pour l'amorce du corps. Il y a des choses des fois c'est du b.a ba et on les oublie.


J'avais dit que je posterai des vieilleries, ben j'les ai oubliées. C'est BALOT !
Tac a tac a tac a tac atac atac toom toom tac toom toom tac, entends tu le son du tam-tam dans ta tête ?

Répondre