Seirei No Moribito

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Seirei No Moribito

Message par Alrob »

oyo.
j'ai essayé de me faire un peu plaisir, alors je me suis fait un dessin sur le thème de seirei no moribito.
je ne suis pas vraiment content, ca me semble mou ..
mais je suis allé jusqu'au bout pour une fois.
je viens donc glaner des conseils.

donc balsa et chagum, pour ceux qui ne connaitraient pas.
Image

Image Image

merci ^^

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

Ca tape gros, le dessin et la touche au niveau de la colo, miam ! Il a un petit pouce droit, pour la pinaille.

Par contre, au niveau des couleurs, ça manque d'ambiance je trouve, ça manque de couleur dans la lumière, et de complémentaire (ou non) dans l'ombre. Pour que ça pète plus.

Mais sinon j'adore toujours autant ta patte au niveau de la colo, avec le contour des ombres un peu plus sombre, ça marche chanmé. Ca me fait penser à la colo de I.A.N. ... en gros.

Image
TAMATAMATAMATAMA

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

Je trouve la composition un peu molle et wallpaperienne
un peu gratoss, mais HEY! C'était pour te faire plaiz si j'ai bien compris ?
Sinon c'est quoi ton explication pour une telle compo ?

Et pourquoi avoir fait un profil bien "anime" pour Chagun
pourquoi ne pas avoir été aussi fidèle pour la tronche de Balsa ?
En fait son trois quart me choque vraiment beaucoup, elle
est moche. non objectivement…

Est-ce que t'avais prévus de faire la graine ?
Les mains de Chagun…c'est pour ça à la base ? ^^;
Je pense que ça aurait donner un contessque à la compo :P
Tu peux m'affublé d'un point "tudidlamerd" si tu veux
(toujours l'impression de dire du caca quand j'cause du taff de qq un)
tu coups je vais tanter un fan art aussi :P
tu m'as saucé grave là.


:kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh: :kfbeuh:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

C'est froid... Je trouve.

Les regards font vides.

Les teintes manquent de chaleur et d'harmonie d'ensemble. La colo manque de peps comme la pose de la nénette à la lance qui aurait mérité d'être plus campée sur ses deux jambes, plus sèche et déterminée dans son geste. Je pense que pour faire ressortir ça , il faut un peu exagérer ta posture de départ.. qu'on sente le "ki" , quoi!^^ là ça manque un peu d'âme, on y croit pas.

C'est pas ton meilleur dessin de mon point de vue, pour ça.^^
Image

Avatar du membre
JeP
Laborieux Optimiste
Messages : 16496
Enregistré le : mar. 23 déc. 2003, 10:49
Localisation : fait de l'anim 3D à Paris (oui, j'ai changé)
Contact :

Message par JeP »

C'est vrai que c'est un peu posé.
TAMATAMATAMATAMA

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

jep-> merci mec.
effectivement ca manque d'ambiance, on peut mêmedire que c'est carrément neutre... j'ai essayé de faire simple, trop simple, du coup il n' y a plus rien.
avant tout, ce que j'ai cherché a faire, c'est de ne pas réaliser mes ombres avec juste un calque en produit (comme je fais d'habitude).
il faudrait que je parte avec une vrai idée au départ (situation, position, ambiance...).

kirua-> je voulais faire une compo genre "cover" mais je ne suis pas trés courageux du coup c'est vide, et comme tu dis, en plus c'est mou...
j'ai pas d'explication pour une telle compo, elle est telle qu'elle est venu, ... j'aurais aimé que ca marche mieux.
tu me pose des questions aux quelles je ne peux pas répondre, je n'avais pas vraiment d'intention en faisant ce dessin, juste me remettre aux truc fait pour moi.
je ne voulais pas spécialement que balsa ressemble a balsa, mais c'est vrai que ce visage n'est pas très expressif.
je voulais effectivement faire le "tamago" luisant (tu me grille bien là) mais je n'ai pas su m'y prendre, du coup hop! chagum il regarde si ses mains sont propres...

LPA-> oué froid, j'avais pensé ennuyeux... je pas su rendre le truc vivant pour toutes les raison évoquées au dessus.
je vais en refaire un autre (peut être)avec le "ki" cette fois si..

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

yop!
vu le sujet j'aurai plus imaginé un ciel derrière, une montagne ou autre
je rejoins lpa pour les teintes de couleur!
en tout cas j'aime beaucoup le line!
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Marrant ça, je trouve que ça sent un peu le Joel tout ça ^^
Surtout la gueule de Balsa. Dommage qu'elle ait un air bizarre...


Edit: Ah putain mais en fait tu bosses pour Kraken !
Depuis que Rackham a sombré dans la connerie c'est une des rares boites de figs (avec Asmodée bien sûr) qui a vraiment repris les devants je trouve.
Bon, ya Anima et d'autres trucs aussi mais c'est pas le même trip.

Keep goin' ;D

gillou
Otaking !
Messages : 1181
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 1:07
Localisation : PO
Contact :

Message par gillou »

Moi je trouve ça très bien. La pose de la fille aurait gagné dans plus de dynamisme, avec une expression plus habitée et impliquée ceci dit.

(et je lui aurais fait les cuisses nues avec une touche érotique, mais ça c'est un trip personnel)

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

cry-> un paysage aurait effectivement était plus dans le sujet, et c'est d'ailleurs ce que j'aurais voulu faire.... j'ai pas trouvé le courage.
pour la couleur, c'est que vous (lpa aussi) trouvez ca pas assez saturé, pas assez chaud, trop neutre ....?

denX-> oui pour le coté "joel" carrément, j'aime vraiment sa facon de faire les tronches alors j'essaie de voir comment et pourquoi ca marche, j'ai fait ça aussi pour la colo.
en ce moment j'essaie vraiment de comprendre les travaux de cuson, joel et le gars qui fait les illus de disgaea....
il n' y a pas si longtemps, je reprenais les travaux d'un certain evil ash pour comprendre comment ça marche... c'était l'époque conf 2, deubeul one, fargo et sa mira a poile.... nostalgie...
oui, je travail avec kraken édition, c'est eux qui m'ont lancé dans le monde du travail...

gillou->j'ai pas voulu faire une pose dynamique parce que c'est ce que je dois faire toute l'année, mais du coup la pose est chiante, j'ai pas réussi à faire un truc cool.
j'aurais bien voulu la faire sexy directement là, mais mes mains semblent être plus pudique que ma tête..
je la referais cette barusa, en plus sexy, plus fun, plus bourrin aussi...


merci pour les comm..

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Message par Den X »

Alrob a écrit :il n' y a pas si longtemps, je reprenais les travaux d'un certain evil ash pour comprendre comment ça marche... c'était l'époque conf 2, deubeul one, fargo et sa mira a poile.... nostalgie...
Souvenirs souvenirs... :kclindoeil:
Ca fait pas si longtemps en fait quand on y pense mais depuis ya eu de l'eau qui est passé sous les ponts comme on dirait.

:kbuzz:

Avatar du membre
lapetitearaignée
Little fish addicted
Messages : 2331
Enregistré le : mar. 30 sept. 2003, 13:59
Localisation : une jolie petite toile
Contact :

Message par lapetitearaignée »

En fait ce qui me gêne avec la couleur c'est que j'ai juste l'impression que tu a utilisé les mêmes teintes plus foncées que tes aplats de base pour tes ombres (soit rajouter du gris à ta teinte en fait). Ce qui donne une impression de platitude à ton traitement coloré. Alors qu'une ombre colorée sur l'ensemble de la compo, induite peut-être par une lumière pensée sur l'ensemble ferait chatoyer le tout. Et puis ce fond sable caca... ça inspire pas l'amour surtout en juxtaposition avec ce bleu roy... c'est loin d'être de bon gout :kbof:

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée^^;

Par contre , je ne vois pas ce que tu envie à Joël et tout le toutim que tu n'as pas déjà^^. J'ai toujours trouvé ta manière de dessiner agréable (plus que joël en fait mais bon...)
Image

kiki
Otaking !
Messages : 1930
Enregistré le : lun. 04 sept. 2006, 22:35
Localisation : under jep
Contact :

Message par kiki »

c'est beau ce que tu dis là :kpleure: , moi je vois qq un qui n'a pas envie
de faire tous le temps la même chose. (cf la théorie de faire de la merde
et de l'assumer)
Maintenant Alrob tu obéis à lapetite et donnes un mood à cette belle illu.
J'pense ça serait triste de la laisser en l'état :kbisou: :kbisou: :kbisou: :kbisou:
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Avatar du membre
Alrob
Otaking !
Messages : 973
Enregistré le : sam. 11 juin 2005, 19:31
Localisation : nantes.com
Contact :

Message par Alrob »

denX-> ah 6 ou 7 ans quand même ...

Lpa-> c'est pas juste une impression, j'ai vraiment utilisé les mêmes teintes en plus foncé pour les ombres. d'habitude j'utilise une teinte froide ou une teinte chaude que j'applique en produit sur tout le truc, j 'ai voulu changé pour voir........maintenant j'ai vu ^^.

Par contre, je me suis mal exprimé, je n'envie rien a joel, ni même a personne d'autre, mais quand je vois des éléments qui me plaisent ou même qui ne me plaisent pas mais qui fonctionnent (trait, couleur, lumiére, paysage, nez, mains, stylisation particulière..... tout ce qui ce dessine en fait), alors j'essaie de les refaire/ réutiliser en essayant de comprendre comment et pourquoi ça marche.
en fait c'est vraiment ça qui m'attire le plus dans l'illustration. savoir comment et pourquoi ça marche.

kirua->je n'y retoucherais pas a celle ci. j'ai eu l'occasion de travail avec gobi, et il m'a enseigné un truc que je m'efforce d'appliquer: le fait d'avancer plutôt que de revenir sur son travail.
et comme là il ne s'agit que d'une illus perso, je préfère passer a une autre ^^

mais t'as pas écris que tu allais en faire une d'illus ???

Répondre