Fanart wakoof (Eventuels trucs cochons,interdit au-de 18ans)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar du membre
Enaibi
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:59
Contact :

Message par Enaibi »

Image

C'est ce que j'ai fait pour le concours qu'a présenté JK.
Image Image

Avatar du membre
Desty
Grand Strateguerre
Messages : 353
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008, 23:14
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Message par Desty »

C'est bien jouli, ça se voit qu'il y a eu du boulot derrière, c'est au dessus des précédentes illu' que tu as montré ici. Par contre j'aurais un soucis de compréhension sur la scène en général, et particulièrement sur les deux persos du 1er plan. Qu'est-ce qu'ils font ? Est-ce qu'ils sont eux aussi sur le dos de dragons ? C'est pas tout à fait clair pour un néophyte de l'univers Dofus/Wakfu.
Image

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Je pense que c'est une illu qui n'a pas spécialement vocation a etre narrative et qu'il faut pas chercher spécialement dans ce sens ...
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Pour moi c'est clair qu'elles sont aussi sur une bêbête volante, mais je peux comprendre que ça soit pas nécessairement évident.

Kosal> Même sans vocation narrative un illustration peut avoir une certaine logique. Ici le point de vue en biais et avec un point de fuite évident ou le vent dans les cheveux suggèrent un mouvement rapide, une course poursuite, et le fond très aérien, avec juste des îlots loin au-dessous, renforce l'idée qu'elles sont en vol.

Gillou> merci! :kniko:

Avatar du membre
kosal
Otaking !
Messages : 1267
Enregistré le : ven. 30 mai 2003, 18:03
Localisation : la face cachée de la Lune
Contact :

Message par kosal »

Chev a écrit : Kosal> Même sans vocation narrative un illustration peut avoir une certaine logique.
Elle peut, mais ce n'est pas forcément necessaire... En particulier, les images de presentation de jeu et notamment des mmorpgs ne sont souvent que des juxtapositions de personnages sans aucune logique les uns par rapport aux autres, dans un vague fond décoratif. exemple au pif :

Image

Ce n'est peut-etre pas ce qu'enaibi a voulu faire mais ces points obscurs soulevés ne me dérangent pas vraiment, ayant donc l'habitude de ces images de "presentation" dont le net est plein.
kosal

Petit carreau
Image

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Techniquement c'est pas sans aucune logique, là, c'est un collage, des persos qui prennent la pose. Ils sont pas collés au hasard, ils sont arrangés un peu comme une photo de classe, avec un perso de chaque type. Ce n'est pas une scène, mais l'intention est claire, évoquer la diversité de possibilités offertes au joueur.

Tandis que dans l'illustration d'Enaibi on voit bien qu'il y a une action en cours, que les persos ne sont pas juste mis face à la caméra, que c'est, comme Desty l'a dit, une scène, mais que le cadrage peut porter à confusion sur ce qui s'y passe.

Avatar du membre
maxarkes
Intervenant valeureux :)
Messages : 88
Enregistré le : mar. 04 déc. 2007, 14:38
Localisation : loin
Contact :

Message par maxarkes »

A vrai dire que les persos du premier plan soient à dos de dragon, ça me paraissait tellement évident que je me suis même pas posé la question pendant une micro seconde, après, si je reviens dessus calmement, je serais tenté de dire "ah ouais, pas faux". Manque juste un petit bout d'aile ou de queue, en fait.

M'enfin c'est bien joli quand même.
Image Image

Avatar du membre
Enaibi
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:59
Contact :

Message par Enaibi »

Kosal est sur la bonne voix. J'ai surtout cherché à trouver un équilibre entre narration graphique et effet de style, à la manière des génériques des séries japonaises.

En fait, comme je savais qu'en mettant mes deux personnages du premier plan en grand pour accentuer le dynamisme de la scène on ne verrait pas leur monture, et j'ai préféré ne pas la dessiner du tout plutôt que de surcharger avec un détail finalement inutile puisqu'avec tous les autres éléments (plans, tissus, cheveux ...) on comprend effectivement qu'elles sont sur quelque chose (pas forcément un dragon comme les autres) qui les emporte à grande vitesse dans le ciel.
Souvent le trop est l'ennemi du juste, j'ai envie de dire ^^
Image Image

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

Perso j'aurais juste mis une bride visible dans les mains de la miss panda, histoire d'évoquer la monture tout en la gardant hors-champ.

Avatar du membre
Sourya
Otaking !
Messages : 666
Enregistré le : lun. 26 sept. 2005, 1:49
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Sourya »

Je la trouve vraiment très belle ton illustration Enaibi ! Bravo !

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

J'ai trouvé l'illustration d'Enaibi très claire et il m'a semblé évident que les deux nanas du premier plan étaient juchées sur le même type de monture que ceux qui la suivent. Par contre j'ai du mal à imaginer autre chose du coup (niveau monture).

Sinon ils sont sympas les trucs cochons que vous avez trouvé.

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Enaibi
Yankee
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008, 17:59
Contact :

Message par Enaibi »

Mais c'est tout à fait ça. Fargo, Maxarkes, vous m'avez comprise :kfbeuh:
Et merci tout le monde pour vos avis et vos compliments en tout cas, ça fait progresser !
Image Image

Avatar du membre
dik
Otaking !
Messages : 673
Enregistré le : dim. 28 mai 2006, 20:58
Localisation : jouet club

Message par dik »

'tain personne est d'accord avec chev, c'est la honte !

Avatar du membre
Chev
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Messages : 299
Enregistré le : jeu. 20 août 2009, 6:29
Localisation : Le pays du chocolat

Message par Chev »

L'important c'est l'accord intérieur, tu 'ois. L'équilibre avec l'univers. Voler avec les oiseaux, tourner avec les électrons.

Répondre