kiki: merci pour ton commentaire, ca fait du bien d'avoir du negatif aussi. Malheureusement je n'ai jamais été bon élève et n'ai jamais vraiment eu de cours serieux de couleur ou de peinture. Je ne saurais meme pas dire quelles sont les couleurs complementaires de telle ou telle teinte; je fais ça a l'instinct, en fonction de ce qui me semble le plus joli, ou adapté à mon gout; et peut être que ce "feeling" m'emmenera un jour (qui sait) vers quelque chose de plus original. En ce qui concerne l'abus de texture, je te l'accorde, j'avais tendance à trop utiliser ce papier (j'evite maintenant je me suis lassé), quant à dire que c'est moche, ou trop présent, je ne rejoins pas cet avis trop subjectif reconnais le

. C'est une solution de facilité compensatoire vu que je gère très mal le volume. Pour la compo, je fais vraiment de mon mieux, je pense que c'est ce que j'ai tendance à bosser le plus...je sais pas quoi te dire à part, oui, je continue à bosser ça. Le format que j'utilise est souvent à base de 16/9, car ce que je fais est majoritairement destiné à L'animation. Je reflechis plus en terme de "plan".
encore de la recherche: