Je suis bien consciente du fait que ce soit bancal, mais je comprends pas pourquoi j'arrive pas à m'intégrer l'anatomie dans la tête. Pourtant j'ai l'impression de comprendre comment s'emboîtent les volumes .. J'ai sûrement pas encore suffisamment manipulé la chose
Gobelins ou pas c'est pas déterminant de ce côté là, je continuerai à bosser encore et encore même si je n'y entre pas.
D'ailleurs je pense que j'irai plus en repérage -même si je ne dis pas non si je réussis les épreuves- que pour y entrer vraiment.
Kratul, le problème c'est que je ne suis pas en Arts appliqués mais en arts plastiques, ce qui est moins axé technique mais plus conceptuel. Et ça me convient pas ; je peux plus reculer maintenant mais ça me fera au moins pas mal de points pour le bac.
Le seul truc technique qu'on ait "appris", pour ceux qui ne le savaient pas déjà, c'est faire un cube et un cylindre en perspective centrale, faire un carrelage au sol en perspective centrale et comment construire une tête
Même si certains ont droit à des remarques style "ta technique est carrément nulle" on n'a pas d'aide.
Je l'ai dessinée directement, mais j'avoue que j'ai dû gommé 5-6 fois des traits qui étaient bien mauvais. Et je dois aussi dire qu'avant j'avais fait un autre croquis du même point de vue, mais que j'avais commencé par l'arrière-plan .. ce qui était une mauvaise idée pour placer les rampes centrales xD
On ne m'avait jamais dit que c'était brouillon, est-ce un mal, est-ce que je dois faire très attention ou la propreté viendra d'elle-même ?
Merci de m'avoir remis les yeux en face des trous, j'en avais bien besoin