Jon : Merci. Le dragon bambou fait partie d'une mini-série à propos de dragons de différents éléments sur laquelle je m'étais lancé ; le dragon bambou représentant alors le bois (pour changer).
Les autres sont ici :
Le feu (même s'il ressemble plus à un aigle)
Le vent (nuages, toussa)
Pas encore fait les autres jusqu'à présent.
Cephalon : merci aussi. J'en ai pas l'air mais ça fait un (petit) moment que je suis ton thread ici-même. Chuis assez tombé sous le charme de ton univers.
Pour le 1er, je me suis dit que j'allais sculpter le dessin plutôt que de le dessiner, en jouant avec le lasso plutôt que le pinceau. Puis après les 1ers traits, je me suis dit "Tiens ! Chuis d'humeur Frank Miller aujourd'hui !"
Pas très rassuré au départ (chuis nettement plus un mec à trait que de remplissage et de couleurs) mais finalement la 1ere tentative semble assez concluante apparemment.
J'en ai fait une autre récemment dans le même genre, mais plus colorée, pour voir ce que ça faisait :
Le 2e a été inspiré par Bodyguards and Assassins, avec entre autres Donnie Yen très probablement un des meilleurs films chinois du cru 2009, dont j'ai fait 2 autres fan-sarts ici :
Quant à la demoiselle du portrait, je lui dirais qu'elle a déjà un fan sur internet
Pour le dernier, c'était voulu. De la même manière que ci-dessus, un jour de pluie, je me suis senti d'humeur Benjamin. Comme j'avais jamais testé non plus et que je me rappelais qu'il m'avait fait forte impression la 1ere fois que je l'avais vu il y a quelques années, je me suis dit pourquoi pas ? Juste pour voir si j'en suis aussi capable (par contre j'ai pas son sens flashy des couleurs).
Qui ne pète ni ne rote finit par exploser.