Robots, tentacles, et gatchas-maison
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
Merci Dr Awing !
et non, ce n'est pas de l'aquarelle, celle-ci est colorisée à l'ordi, il n'y a que le line à avoir été encré au pinceau.
hop, du neuf ! enfin tout dépend le point de vue
et non, ce n'est pas de l'aquarelle, celle-ci est colorisée à l'ordi, il n'y a que le line à avoir été encré au pinceau.
hop, du neuf ! enfin tout dépend le point de vue
Bc Project'ditions Art & Books.
Salut Mista!mista Benny a écrit :
et la couv du petit conte dont quelques images ont déjà été postée ici, La Jeune Fille Dans La Lune :
Humm, et si je puis me permettre, il est dispo à la vente sur mon site
et ma foi si ça intéresse des gens, je serai ravi vous poster l'histoire !
Ca a l'air joli tout ça ce conte! Ce sont des thèmes qui me touchent.
J'aime bien aussi ton univers mélange estampe japonaise/ anime.
Ca a l'air bien chanmé.
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
hello Souv, merci !
Et comme dit à l'époque, si tu veux en voir plus, j'en ai fait une version hibouk, en pdf (sur la page des bonus de mon site, ou ici en téléchargement direct)
Et hop, quelques nouveaux robots :
Et comme dit à l'époque, si tu veux en voir plus, j'en ai fait une version hibouk, en pdf (sur la page des bonus de mon site, ou ici en téléchargement direct)
Et hop, quelques nouveaux robots :
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
hihi, merci mille fois !
pour la peine, et comme je viens de mettre en ligne le deuxième, hop !
Un Papillon..
c'est le projet évoqué plus haut dans le thread, qui a un peu évolué : j'ai du laisser tomber le découpage et donc le concept de double propos en parallèle, trop long à réaliser ensuite en série.
je suis passé à un système de pochoirs, réhaussé à l'encre ensuite.
Comme j'ai choisi de faire un truc un peu minimaliste dans le dessin, je trouvais ça foutage de gueule de le faire imprimer, résultat, avec celui-ci, je suis devenu copiste de manuscrits numérotés en fait
pour la peine, et comme je viens de mettre en ligne le deuxième, hop !
Un Papillon..
c'est le projet évoqué plus haut dans le thread, qui a un peu évolué : j'ai du laisser tomber le découpage et donc le concept de double propos en parallèle, trop long à réaliser ensuite en série.
je suis passé à un système de pochoirs, réhaussé à l'encre ensuite.
Comme j'ai choisi de faire un truc un peu minimaliste dans le dessin, je trouvais ça foutage de gueule de le faire imprimer, résultat, avec celui-ci, je suis devenu copiste de manuscrits numérotés en fait
Bah je suis plutôt ouvert et demandeur des oeuvres épurées et/ou minimalistes.
Tu pourrais justement aller plus dans cette ligne: par exemple, on n'a pas forcément besoin de cette semi-chenille dans tes papillons avec son bout d'antenne, ça dénature l'expression. Mais aussi et surtout tu pourrais mettre en avant et soigner l'écriture par de la calligraphie, et reproduire ce qu'ont fait des anciens artistes japonais, chinois. Des images avec le texte à l'encre dessus (une case de bd en gros). Certes, je trouve l'exercice plus difficile avec l'écriture romane.
Tu pourrais justement aller plus dans cette ligne: par exemple, on n'a pas forcément besoin de cette semi-chenille dans tes papillons avec son bout d'antenne, ça dénature l'expression. Mais aussi et surtout tu pourrais mettre en avant et soigner l'écriture par de la calligraphie, et reproduire ce qu'ont fait des anciens artistes japonais, chinois. Des images avec le texte à l'encre dessus (une case de bd en gros). Certes, je trouve l'exercice plus difficile avec l'écriture romane.
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
intéressant ce que tu dis là.souv a écrit :Bah je suis plutôt ouvert et demandeur des oeuvres épurées et/ou minimalistes.
Tu pourrais justement aller plus dans cette ligne: par exemple, on n'a pas forcément besoin de cette semi-chenille dans tes papillons avec son bout d'antenne, ça dénature l'expression.
J'avais aussi pensé à épurer plus, j'aime beaucoup le rendu nu, après pochage, mais j'avais aussi envie d'une ligne noire... Et de simple ligne, je suis passé à un vrai cernage, justement pour avoir ce bout de chenille, qui me semblait être le mieux à même de véhiculer l'expression, avec les antennes qu'on imagine un peu comme les oreilles d'un chien, ou d'un cheval, réactives.
Mais si c'est l'inverse, je vais peut-être y repenser...
oui, rien que de retrouver une écriture 'classique' et lisible a été un peu ardu, (sur mes docs perso , c'est plutôt ambiance pattes de mouches depuis quelques dizaines d'années).souv a écrit : Mais aussi et surtout tu pourrais mettre en avant et soigner l'écriture par de la calligraphie, et reproduire ce qu'ont fait des anciens artistes japonais, chinois. Des images avec le texte à l'encre dessus (une case de bd en gros). Certes, je trouve l'exercice plus difficile avec l'écriture romane.
Après, même si je suis également très fan des calligraphies chinoises sur rouleaux dessinés, je suis moins sûr de l'adaptation occidentale...
Ou tout dépend du texte, s'il est très court pourquoi pas, mais dans un cas comme celui, ou la structure versifiée impose en quelque sorte un 'pavé' très régulier, je pense que ça poserait vraiment un truc trop construit, directif, je sais pas vraiment comment le dire..
Et pis j'aime le vide dans les images
Et enfin, pour ce cas précis encore, répartir texte & dessin d'un coté et de l'autre m'arrange aussi : ça donne à la suite d'images un petit côté flipbook. et puis ça fait plus de pages
Mais merci pour ton avis, ça clarifie des choses dans ma tête, et me donne quelques essais à réfléchir pour améliorer tout ça !
Rien à voir :
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
Mince, je ne pensais que c'était à ce point là, mon écriture
Je vais faire des lignes. (d'écriture, j'entends.)
a ma décharge, la numérisation du format à l'italienne n'aide pas à la lisibilité , j'ai hésité à recadrer le texte pour le zoomer artificiellement, je trouve que ça passe bien mieux sur le vrai livre.
Rien à voir again :
Je vais faire des lignes. (d'écriture, j'entends.)
a ma décharge, la numérisation du format à l'italienne n'aide pas à la lisibilité , j'ai hésité à recadrer le texte pour le zoomer artificiellement, je trouve que ça passe bien mieux sur le vrai livre.
Rien à voir again :
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
-
- P'tit posteur
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
thx Fugushiman !
tournée de nouveautés :
line
[spoil][/spoil]
et une entame de série de gatcha-maison:
tournée de nouveautés :
line
[spoil][/spoil]
et une entame de série de gatcha-maison:
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
- mista Benny
- Guerrier Super Saïen
bientôt l'été, les cartes postales de la plage, tout ça.. et des petits essais de lettrage. :