BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » mar. 23 mai 2017, 8:20

Pzit a écrit :Salut à tous!

Alors déjà vos dessins y sont vraiment tous trop trop cool, genre j'ai mis la page en favori direct!
Et je voulais savoir si moi aussi je peux mettre un ptit truc? Tel l'arriviste que je suis? :kange: Parce voila, j'ai découvert Catsuka y'a pas longtemps -et je suis devenu accro, même l'émission et tout trocoule-, du coup j'ai vu que la bannière était dessinée par plein de gens! Dessins qui soit dit en passant sont aussi super chouettes. Du coup voila ça m'a pas mal inspiré et j'en ai fait une, de bannière (bon ça à pas votre niveau hein loin de là),mais je peux la poster ici? :kfcharme:

En tous les cas j'vous souhaite une bonne continuation parce que vous avez de l'or dans les pattes!
Salut!

Bienvenue Pzit.

Bien sur que tu peux poster ici, le BBQ est ouvert à tout le monde !
Prends place et fais comme chez toi, le décaps est là et la barbaque est sur le feu.
Ma page Artstation

Avatar de l’utilisateur
Mechass
Burning Anger
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Mechass » mar. 23 mai 2017, 10:39

Den X a écrit :Je ferai probablement un petit demoreel un de ces 4 mais je n'ai rien de bien terrible à montrer donc ça presse pas.

Si tu le dit, mais je ne dirais pas non pour voir tes séquences de Tante Hilda. Le peu que j'ai vu du film m'apparaissait comme très joli!

Den X a écrit :Pour le speedpainting mon problème c'est que je pige rien à la couleur. :khehe:
Je veux bien m'y essayer mais là j'ai d'autres trucs perso que je me suis juré de finir avant tout.

Oui bien sûr, chaque chose en son temps évidemment! Fais ce qui est en tête de ta to-do-list!


Pzit>Mais bien sûr, ne te met pas la pression gars!
"When life gives you lemons, don’t make lemonade. Make life take the lemons back! Get mad! I don’t want your damn lemons, what the hell am I supposed to do with these?!"

Pzit
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 17:59

Re: BBQ

Messagepar Pzit » mer. 24 mai 2017, 13:07

Salut!
Je vous laisse ça ici du coup :] N'hésitez à faire des commentaires bons et mauvais ça fait pousser!

Image

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » mer. 24 mai 2017, 13:30

Bah elle est bien cool ta bannière ! :kgrin:
Manque plus que Tsuka passe par ici.

Tiens, je remet mon kaoani si il veut le rajouter au forum par la même occasion.

Image

Mechass > Voui, j'ai déjà du pain (in the ass) sur la planche.
Mais ça devrait arriver tôt ou tard.
Ma page Artstation

Avatar de l’utilisateur
Mechass
Burning Anger
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Mechass » mer. 24 mai 2017, 14:02

Pzit>Mééééé l'aut' eh, il faisait son petit timide et tout... ta bannière est sympa ouais!

Denx>My body is raidi!
"When life gives you lemons, don’t make lemonade. Make life take the lemons back! Get mad! I don’t want your damn lemons, what the hell am I supposed to do with these?!"

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » mer. 24 mai 2017, 14:42

"Les déceptions ne tuent pas et les espérances font vivre"
George Sand
Ma page Artstation

Pzit
P'tit posteur
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 mai 2017, 17:59

Re: BBQ

Messagepar Pzit » sam. 27 mai 2017, 11:58

Haha merci bien :D
Vos dessins sont hyper cools aussi, d'ailleurs Denx j'avais déjà vu un de tes dessins, celui où y'a les androïdes qui s'offrent des fleurs, j'avais enregistré l'image et tout, c'est marrant que je le retrouve ici :kgrin:

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » sam. 27 mai 2017, 18:04

Ca fait un bail dis-donc !
C'était un dessin inspiré du jeu de figurines "Confrontation" dont la boite (Rackham) à coulé.

D'ailleurs, 2 potes ont très récemment repris les droits pour remettre le jeu sur pied pour ceux que ça intéresse.
Ma page Artstation

Avatar de l’utilisateur
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36254
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 3:07
Localisation : Dans le triangle rouge ...

Re: BBQ

Messagepar Tsuka » lun. 03 juil. 2017, 13:28

Vraiment désolé pour mon absence ces derniers temps, je suis très éparpillé niveau boulots.

Merci pour ta bannière Pzit ! Laisse moi le temps de la tester en montage avec le logo, d'en parler avec Gobi (le créateur des mascottes de Catsuka avec qui je discute pour les sélections), et je te dirai si elle est retenue !
Bienvenue en tous cas, et merci d'apprécier ma chtite émission !

DenX mortel ton nouveau kao panda !!!
Je viens de le rajouter ! Merci encore pour ta contribution à la vie de ce forum :kfbeuh:

Code : Tout sélectionner

 :pandasherlock:

:pandasherlock:

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » mer. 05 juil. 2017, 6:09

J'ne fais que mon devoir d'otaku au taquet. :kbuzz:
Ma page Artstation

Avatar de l’utilisateur
Mechass
Burning Anger
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Mechass » lun. 10 juil. 2017, 10:57

No blame Tsukette, on peut se comprendre entre gens occupés. :kclindoeil:

...et sinon voici la suite des illus produites pour les set de cartes de Scrolls que j'aurai dû poster plus régulièrement:
Image
Image
Image
En faisant ces illus je me suis rendu compte d'une sale tendance chez moi: trop en faire. Ce n'est pas vraiment très malin de faire du décor avec les contraintes de temps qui y sont associées.
Pour l'anecdote quelques esthètes ont détesté la troisième illus qui a un look trop anime de merde.
"When life gives you lemons, don’t make lemonade. Make life take the lemons back! Get mad! I don’t want your damn lemons, what the hell am I supposed to do with these?!"

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » lun. 10 juil. 2017, 11:36

C'est vrai que le traitement est un peu différent mais le fait que ça se passe dans un endroit verdoyant et ensoleillé y est pour quelque chose je pense.

T'as peut-être trop donné dans le modelé aussi.
Les autres sont plus tranchées au niveau des différents tons. Ca renforce le style je trouve.

Sinon la remarque "trop typé anime" je l'ai entendue souvent aussi dans mon job. :khehe:
Ma page Artstation

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » mar. 08 août 2017, 20:07

Après beaucoup de bricoles et un long déménagement, j'ai enfin terminé un des trucs que j'avais laissé inachevé depuis... 2005 !

Voilà donc la version finalisée, 12 ans plus tard !

C'était une anim faite sur easytoon à l'époque.
L'idée à la base était de faire afficher ça sur une bonne vieille GameBoy d'une façon ou d'une autre mais je m'étais dégonflé à la fin de la partie animation et faute de moyens techniques et de motiv je m'étais arrêté là.

La solution a fini par se présenter: Une cartouche Flash, un carte micro SD, beaucoup de bidouille et voilà !


Non, je déconne. En fait la GameBoy est en CGI... J'ai filmé une boite avec des repères mais comme j'y connais rien en tracking je me suis tout tapé à la main... ce fut les 1500 frames les plus longues de ma vie !
Ma page Artstation

Avatar de l’utilisateur
Mechass
Burning Anger
Messages : 2113
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Mechass » mer. 09 août 2017, 15:01

DenX> Pour répondre au post précédent:
je pense tout simplement que malgré les yeux pas spécialement gros et les proportions plutôt semi-réaliste mon dessin transpire une vibe "anime inspired" que j'injecte inconsciement.
Les remarques que tu as eu dans ton job allaient dans quel sens? Genre "han c'est trop typé anime, faut changer ça"?


Eheh chapal pour ton portage de Momentary Life! :kgrin:
ça me surprends que ça passe comme ça à l'écran, j'ai toujours cru que la Gameboy avait une résolution d'image plus basse. Pour le son y avait pas moyen de l'enregistrer avec ta caméra? ça s'entends que tu as capturé via son port écouteurs et même si le son est meilleur comme ça, les nostalgiques auraient aimé entendre directement les enceintes Gameboy cracher du son.

Oui bon les questions et tout le bazard c'était pour le roleplay hein. J'ai lu ton message en tout pitit. ^_^ ça a vraiment été un projet inachevé depuis 2005?


Bon au passage je cale la suite et fin de mes travaux freelance pour Mojang:
Image
Image
Image
Image
Image
La dernière illus ci-dessus a bénéficié de la contribution de Mattis "BomuBoi" Grahm, un gars bourré de talent qui m'a bien aidé durant ma période de freelancing sur Scrolls.(on lui doit les effets de flammes et quelques subtils arrangements)
Malheureusement ce fut après une dernière update importante que le développement du jeu s'est interrompu. Ce fut une très bonne expérience, ce qui est une rareté quand on bosse dans le JV, la rendant plus que précieuse. J'ai beaucoup appris, plus spécialement à produire à un rythme soutenu. Une délivrance pour le procrastinateur anxieux que j'ai été pendant presque une décennie. Aujoud'hui j'ai plutôt réussi à conserver mon momentum et à garder une production constante. Tout ça je le dois à cette expérience.

Je tiens notamment à laisser un remerciement particulier à Poi Poi Chen, une amie qui m'a permis la mise en relation avec le staff de Mojang. Sans sa participation et ses précieux conseils ça n'aurai jamais pu arriver.
Ce qui m'attriste c'est que ça fait des mois que je suis sans nouvelles d'elle après une annonce concernant son état de santé. J'espère de tout coeur qu'elle se remanifestera plus forte que jamais.


Voilà, j'espère pouvoir trouver l'énergie pour poster de vrais nouveaux trucs à l'avenir... genre un fanart de Lilith! :kfbeuh:
"When life gives you lemons, don’t make lemonade. Make life take the lemons back! Get mad! I don’t want your damn lemons, what the hell am I supposed to do with these?!"

Avatar de l’utilisateur
Den X
Couteau Suisse
Messages : 3645
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 17:26
Contact :

Re: BBQ

Messagepar Den X » jeu. 10 août 2017, 7:00

Cool la variété des illustrations. Ca reste bien cohérent. :kniko:
Juste dommage sur la 3ième je trouve le sol un peu "mou".
Il aurait peut-être gagné à avoir des ombres plus tranchées.
Et il assure BomuBoi en FX !

Mechass a écrit :Voilà, j'espère pouvoir trouver l'énergie pour poster de vrais nouveaux trucs à l'avenir... genre un fanart de Lilith! :kfbeuh:

:kfcharme:

Mechass a écrit :Les remarques que tu as eu dans ton job allaient dans quel sens? Genre "han c'est trop typé anime, faut changer ça"?

Exactement. Et c'était souvent à raison. :khehe:
Quand on a le nez tout le temps dedans on s'en rend pas forcément compte.


...
Bon, maintenant que la blague est passée... et pour ceux qui n'ont pas lu les petits caractères: la GameBoy est en 3D... J'ai rien hacké du tout. :kpfff:

Mechass a écrit :Oui bon les questions et tout le bazard c'était pour le roleplay hein. J'ai lu ton message en tout pitit. ^_^ ça a vraiment été un projet inachevé depuis 2005?

Voui, j'avais posté l'anim ici en 2005. la résolution horizontale était calée sur celle d'un écran GameBoy classique en vue de faire ce que je viens de terminer si longtemps après.
Mais j'avoue que j'avais aucune idée de comment j'allais le faire.
Au final ça m'a pris pas mal de temps vu que je suis pas un expert en modé... ni en texturing... ni en rendu.

Le modèle est très rudimentaire avec un maillage dégueulasse mais vu qu'on ne la voit que de face c'est suffisant.
J'ai fait une texture animée à partir de 5 photos. Merci à Romu qui m'a gentiment prêté sa GameBoy pour servir de modèle.
Cet enchaînement de 5 images en boucle donne plus de vie au modèle 3D grâce au grain naturel de chaque photo.
J'ai bien galéré pour reproduire une vitre convaincante avec les rayures, les poussières et les reflets en raytracing.
Le machin sombre qu'on voit en bas c'est juste une boule placée derrière la cam pour donner l'illusion d'un objectif ou un truc dans le genre. Ca fait bien son job je trouve.
Mais le plus chiant a été le tracking à la pogne. Si j'avais su je serai allé chercher un soft pour faire ça mais comme je suis débile je me suis tapé les 1500 frames à l'ancienne !

Putain il me fallait 1 heure pour en faire 100... :kpapy:
Je vous laisse faire le calcul.
Ma page Artstation


Retourner vers « Drawing Board »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités