BBQ

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Re: BBQ

Message par hidro.j »

super la fiat 500. I like it !
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Merchi !

Allez hop un p'tit exercice rapide de ré-interprétation d'un perso de Slepo1 sur DA.
[spoil]Image[/spoil]
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Un montage des 3 premiers plans de Party Time faits jusqu'ici: :kundead:



Ca commencer à prendre forme mais ya encore beaucoup de taf. :kundead:

PS: J'ai failli tomber dans le meme "To be continued..." en mettant la zique de Jojo's Bizarre Adventure mais je me suis ravisé au dernier moment et je crois que j'ai bien fait.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
booby
The king of posters
Messages : 567
Enregistré le : dim. 21 nov. 2004, 1:48
Localisation : luxembourg
Contact :

Re: BBQ

Message par booby »

je vois pas vraiment de différence entre ton rough et ton clean ! c'est hyper propre comme rough

sinon rien à dire c'est juste:
Image

bonne chance pour la suite :)

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Merchiiiiii !

En effet, sur certaines poses, le rough est déjà clean. :khehe:
J'ai tendance à animer trop propre.

Mais si tu regardes bien, pas mal de dessins qui semblent clean sont off-model et je dois les retaper entièrement.
Le truc aussi c'est que les roughs sur cette vidéo sont plutôt des tie-down, soit des roughs retravaillés.
Les premiers jets sont généralement un peu plus sales que ça.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Ca vous est déjà arrivé de tomber sur un thumbnail qui semble être quelque chose mais quand vous agrandissez l'image, ça n'a rien à voir ? :pandakeua:

Moi ça m'arrive souvent.
Du coup je me suis dit que ce serait intéressant de reproduire ma première intuition et de la comparer avec la vraie image.

Quand j'ai vu ce thumbnail par exemple... Image

...j'imaginais quelque chose comme ça:
Image

Alors qu'en fait... c'était du Berserk:
[spoil]Image[/spoil]

C'est fou. :pandakeua:
Modifié en dernier par Den X le ven. 16 févr. 2018, 8:02, modifié 1 fois.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Ben c'est pas simplement ce qu'on appelle la paréidolie? Cette instinct d'abstraction qui nous fait voir des choses dans les formes aléatoires? (souvent des visages)

En soi ce n'est pas un phénomène extraordinaire et tout le monde le vit assez régulièrement.
Ce qui ne rends pas ton interprétation du thumbnail moins surprenante c'est vrai!

En tout cas ça peut être un exercice très fun! (j'me serai bien laissé tenter de faire de même mais j'ai mon quota hebdomadaire à finir là :pandako: )
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Voui moi aussi. :pandakeua:
Mais à l'occasion si ça te le fait aussi, ce serait sympa de voir tes interprétations.

Paréidolie... je connaissais pas le terme. Au moins j'ai appris un truc aujourd'hui. ^3^
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
yak
Newtype!!!
Messages : 6579
Enregistré le : sam. 10 juil. 2004, 14:18
Localisation : Chez moi

Re: BBQ

Message par yak »

"Paré-idolie" ? moi aussi ça m'arrive aussi, du coup je me dis que notre cerveau est très facétieux parfois .


(faites pas attention, je ne fais que passer ... ^^)
GOD FINGER!!!!

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

DenX>Je ne manquerai pas de partager ici. Faut juste que je me trouve le courage de dessiner en dehors de mon boulot, ce qui est très dur. Avec toutes les heures que je passe sur mon PC je suis en général plus prompt à passer mon temps libre à l'écart des écrans LCD... J'avoue qu'étrangement ça doit bien faire 2 ans que je n'ai pas dessiné pour le simple but de "m'amuser". C'est un constat qui parfois m'attriste et me pousse à m'interroger sur mon choix de carrière. Après tout n'est pas négatif, je tire toujours satisfaction et plaisir mais c'est psychiquement très épuisant comme activité et personellement j'aime passer mes weekend à ne rien faire.
D'ailleurs je te lève ma casquette pour ton investissement sur ton projet Party Time, ça ne fait que quelques mois que c'est lancé mais je sais qu'il est toujours bien trop facile de lâcher en cours de route ou de procrastiner.

Sinon et je ne sais pas si vous vous en rendez compte mais la paréidolie est bien plus qu'un simple bug de visualisation, c'est en fait cette faculté à décoder les formes qui nous as permis de nous réunir ici-même sur ce forum! Le métier de dessinateur repose entièrement sur ça! Sans ça nos personnages cultes n'auraient jamais pu être autre chose que des taches de couleurs!
Moi j'vous dit c'est beau!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Yak > Ouaip, et on est pas prêts d'en connaître tous les fonctionnements bizarres. ^_^

Savez vous que le cerveau calcule une sorte de motion-blur sur les mouvements rapides ?
Si vous êtes passager dans une bagnole et que vous fixez la roue d'une voiture à côté qui roule à même vitesse, vous ne voyez pas distinctement les détails de la jante mais en clignant des yeux, la dernière image que l'on voit est nette (sans-motion-blur) !
Si si vous pouvez essayer ! º3º

Mechass > Avant ça je passais le plus clair de mon temps sur des jeux-vidéals ou à tourner en rond sur le net... jusqu'au jour où pour différentes raisons j'ai pris mon coup de pied au cul à deux mains et j'ai décidé d'aller au bout des trucs que j'avais laissé en plan.
J'ai drastiquement coupé dans mon temps de jeu pour limiter ça a moins de deux parties par mois et à la place, j'essaie de bosser un peu tous les jours... même si c'est juste une demi-heure, tant que ça avance c'est l'essentiel !
Si j'y prenais pas un certain plaisir je dirais que c'est juste de l'abnégation mais après avoir passé tant d'années à ne rien faire de constructif j'avoue que refaire des trucs perso est plutôt gratifiant.

J'espère que tu trouveras aussi un créneau pour caser des sessions dessin.
Si ton boulot est sur ordi, pourquoi ne pas dessiner sur papier ? Ca cheangerait de la routine du taf et te reposerait les yeux au passage.
Moi aussi certains jours j'accuse une certaine fatigue visuelle et les sessions papier/encre me permettent de m'éloigner un peu des LCD du quotidien.

Ganbare ! :pandafist:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Haha, c'est dingue ce que notre perception fait. Par contre comme je suis conducteur je n'aurai pas souvent l'occasion de fixer les roues des voitures voisines en clignant des yeux. :khehe:
Il y a un autre truc marrant aussi, c'est que notre cerveau zappe des frames lors des mouvements oculaires. Devant un miroir essayez de fixer un oeil puis l'autre en alternance, en passant de l'un à l'autre on n'arrive pas à distinguer le mouvement des yeux! On a l'impression qu'ils sont immobiles alors que ce n'est pas le cas du tout!


Sinon ouais, je pense que le problème de dessiner sur notre temps libre est vraiment courant dans notre corps de métier. Je ne compte plus les artistes qui une fois devenus pro ne font plus de projets perso tant la majorité de leur temps est investi dans le boulot.
Après c'est difficile de vraiment leur en vouloir, les loisirs ou tout simplement les breaks sont des moments bienvenus. Il y a un temps pour produire et un autre pour apprécier l'art.

Sinon il m'arrive de toujours dessiner sur papier, enfin surtout pour faire des croquis d'observation rapidos. En fait pour tout dire, faire du croquis de nus me manque énormément et comme j'économise du mieux que je peux, je ne le sent pas trop de débourser un mois de revenus pour rejoindre des sessions de modèles. *sigh*
D'un autre côté j'ai aussi envie de me remettre à la sculpture, ça doit faire 8 ans que j'ai un bloc de terre cuite qui ne demande qu'à prendre forme.
Je pense qu'il n'est pas impossible de me trouver des créneaux, faut juste que j'arrive à canaliser ma productivité et que j'établisse un bon équilibre dans mon rythme de vie. L'espoir fait vivre... à moins que vivre rends l'espoir possible? :kpapy:

En tout cas merci collègue!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

Un problème qu'on partage à mon avis c'est qu'on kiff trop de trucs variés et qu'on a du mal à se focaliser sur une chose à la fois.
Du coup, c'est pas si con que ça de prendre une feuille et d'y rédiger une liste par ordre de priorité.
Le fait de matérialiser ça sur papier c'est déjà mettre le pied à l'étrier.

Bon, il se peut que tu doives en rayer certains pour parvenir à en réaliser d'autres...
Personnellement j'ai tiré une croix sur la guitare.
J'étais nul et le temps que j'y consacrais n'était pas suffisant pour progresser de façon significative donc autant simplement abandonner si ça peut aider à concrétiser d'autres trucs plus importantes à mes yeux.

:pandafist: Focus !
A côté de ça je continue de jouer à MGSV alors que j'ai déjà bouclé toutes les missions... donc je suis pas vraiment bien placé pour parler d'optimisation de temps. :khehe:
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Den X
Couteau Suisse
Messages : 4325
Enregistré le : sam. 07 août 2004, 18:26
Localisation : veckring
Contact :

Re: BBQ

Message par Den X »

En attendant la scène suivante, voilà un petit détournement d'affiche. :kbisou:
Image
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

Avatar du membre
Mechass
Burning Anger
Messages : 2324
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 2:40
Contact :

Re: BBQ

Message par Mechass »

Ben en fait le plus con(ou mon avantage en fait) c'est que mon champ d'intérêts tourne autour du dessin. Il y a l'anim, le dessin pur et la sculpture. Je crois qu'il n'y a rien à rayer dans cette liste et si je n'y touche pas sur mon temps libre c'est surtout la faute à mon emploi du temps encore très perfectible.
Den X a écrit :A côté de ça je continue de jouer à MGSV alors que j'ai déjà bouclé toutes les missions... donc je suis pas vraiment bien placé pour parler d'optimisation de temps. :khehe:
Wow, ça fait pourtant quelques années qu'il est sorti çui-là! Perso j'ai passé presque 200 heures dessus, c'est quoi qui t'occupait dessus?
Ma drogue dure dernièrement a été Dark Souls 2 et 3, je m'y mettais tous les weekend!
"WUBBA LUBBA DUB DUB!!!"

Répondre