zlu se pete la tete sur flash

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
zluu
Morning Musume
Messages : 10
Enregistré le : mar. 22 avr. 2003, 1:54

zlu se pete la tete sur flash

Message par zluu »

bon l'anim c'est pas du tout mon truc >< mais me vla obligé d'en faire pour les cours.

c un extrait de 4 ou 5 secondes d'un storyboard ke j'ai fait d'apres le scenar d'un autre gars.

ca serait sympa de me remettre sur le droit chemin avant ke je passe l'anim au propre :p en couleur et avec un fond en 3d...
la c animé a l'arrache sans images clés... le mouvement de tete du petit ki s'adresse au gros est a refaire, ca je le sais ^^

http://guretozluman.free.fr/transferato ... mtest2.swf

foila

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

perso avec le peu qu'il y a je vois 2 problemes :
-le mouvement quand ils se retournent : l'anim marche sur un principe de retard c a d que les elements se deplacent otus les uns apres les autres . donc ils faut que tu choisise une partie du corps qui est motrice et faire suivre le reste apres . par exemple si tu choisi la tete (ce que je te conseille dans cette scene ) , tu fera un dessin ou il tourne juste la tete , un autre ou il tourne les epaules en continuant de tourner la tete , puis un autre ou il tourne le buste et encore les epaules (mais plus la tete ).tu vera que ca sera de suite beaucoup plus credible (imagine que quelqu'un t'appelle derriere toi et analyse le mouvement que tu fais en te tournant , tu comprendras vite).
- le 2° truc c'est que j'ai pas vu du premier coup qu'il venait vers la camera et qu'on reprennait ensuite dans l'axe de l'autre coté . en fait on a l'impression qu'il se baisse ou qu'il descend un escalier en avancant vers la camera ; c'est du au fait que ta camera est placée en dessous de lui (au niveau de la taille ) , du coup quand il avance c'ets la ceinture et non son visage qui devrait rentrer dans la camera .

tu pourrais aussi mettre un bras tendu et une main plus grosse pour le mec , ca te donnerai une meilleure profondeur dans l'image .

sinon ils ont l'air bien sympa ces persos , il me tarde de voir la suite ^__^ !!

zlu

Message par zlu »

merci bcp pr les critiques :) ca m'aide bien, v changer ca.
g les notions en tetes mais g du mal a le materialiser... c un peu comme la cinematique inverse en 3d l'histoire du retard non?
bon restons zen -__- j'y arriverais... *tousse*

sinon vla les chara design:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Little Lou

Message par Little Lou »

8O Y'a tout ce monde-là dans ton animation??

Sinon merci pour le chara design - pour les pov taches aux connexions toutes pourries - je le jure devant Dieu, je finirai bien par avoir l'adsl un jour ou l'autre.
Je trouve top cool. C koi l'histoire?

Avatar du membre
Balak
Famous me I'm fucked!
Messages : 6934
Enregistré le : mar. 12 nov. 2002, 0:11
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
Contact :

Message par Balak »

ah wé, trop forts les designs! 8O

(constructif as usual) :oops:
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

zlu

Message par zlu »

bon voici cke g pondu pr l'instant en limitant les degats >_<
en tt cas g pas mal appris avec cte ptite chose ^^ (zlu= tanche finie en anim), referais des ptites anims flash plus souvent moi :p

http://guretozluman.free.fr/transferato ... mtest3.swf


little lou> oé ya tout ce monde, mais je v animer que 5 secondes lol, le reste ca sera des "animatics" comme on dit par chez nous ^^
rci en tt k ^^

balak> yé, merci :)

Avatar du membre
suma
Mini Yakuz
Messages : 113
Enregistré le : mar. 04 mars 2003, 12:20
Localisation : 9.quatre

Message par suma »

hmm pour l'anim j'atends de voir le resultat final
sinon les chara design sont sympa

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

>imagine que quelqu'un t'appelle derriere toi et analyse le mouvement
>que tu fais en te tournant , tu comprendras vite

Par contre je crois qu'il faut pas imaginer Robocop, paske lui il avait une façon speciale de se tourner ^^;

>pour les pov taches aux connexions toutes pourries - je le jure devant
>Dieu, je finirai bien par avoir l'adsl un jour ou l'autre.

Arf ^^ Bah ces fichiers ne font que 69ko et 119ko ^^;; suffit d'etre un peu patient même si j'ai remarqué que les sites Free ramaient pas mal a certains moments en effet ...

Sinon les chara designs sont excellents, ça frustre de pas tous les voir en anim ^^ Pour la derniere version de l'anim j'aime bien sauf que je trouve bizarre le moment où le petit a lunettes parle au gros, j'ai l'impression qu'il le regarde pas en face et il le suit pas du regard quand il avance ... m'enfin l'animation est limitée aussi je comprends :o ...

Tsuka

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

bon , pas la peine de juger le truc , j'ai juste fais ca pour l'exemple en 5 minutes cette apres midi ( d'ailleurs je pige vraiment pas pourquoi les epaules descendent 8O ?!?) . c'ets en fait l'illustration de ce que j'explique plus haut !
http://sushixav.free.fr/anims/retournement.%23.mov

zlu

Message par zlu »

j'avais bien compris ton explication ^^ mais merci pr l'exemple :) c vrai qu'on le sent bien se faire interpeller

rci tsuka :)

Répondre