ptite annonce

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
RiO
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 21:12
Contact :

ptite annonce

Message par RiO »

etudiant en art (moi :D) cherche etudiant (ou etudiante :)) au gobelin pourquil (elle) lui montre son book dadmission a l'école,( si ca le gene pas bien sur) pour ke letudiant en art puisse comprendre pkoi c aussi DURRRRRRRRRRR de rentrer ds cette ecole de BIIIIIP .......

merci de prendre contact ciao :)
RiO

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

suffit de demander :wink:

http://sushixav.free.fr/dossier_gobelins/

et si difficulté il y a , ca depend surtout du temps passé a preparé son dossier ...

Avatar du membre
cry
Beau Booty
Messages : 1541
Enregistré le : mar. 25 févr. 2003, 17:37
Localisation : 59
Contact :

Message par cry »

c clair, j' ai baclé le mien moi <_< )
je sais pas si je vais recommencer etant donné que je vais faire une iut mais bon...
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.

RiO
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 21:12
Contact :

Message par RiO »

merci xav c super sympa!!
je v tout de suite aller voir

euh chpçourrai te montrer le mien si ca te derange pas pour beneficier de tes precieux conseil?? ca serai cool :)
car moi je progresse unikement kan les gens me casse a fond koi...je sais ca a lair bizar mais bon chui fais comme ca :((
lol
aller salut!!

RiO
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 21:12
Contact :

Message par RiO »

cry fo surtout pas abandonner!!!!
c vrai ke c un concour super difficile mais bon fo tenir koi!!
c ce ke je v faire lannee prochaine si g pas EMCA
v faire une annee sabatik a squatter les beau arts et a prendre des cour de morpho avec leur prof thomas :)

Avatar du membre
maje
Kioubie's Avatar
Messages : 2491
Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 0:24
Localisation : à côté des rails, sous la voie rapide

Message par maje »

:D héhé c'est le seul book que j'avais feuilleté quand j'étais passé aux portes ouvertes des gobelins cette année.
De joli boulots, notemment les croquis de nus.
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

Avatar du membre
XAV
Otaking !
Messages : 1413
Enregistré le : mar. 18 févr. 2003, 19:04
Localisation : Paris
Contact :

Message par XAV »

ben merci a vous .
et si tu veux montrer ton dossier Rio c sans problemes , surtout qu'il y a ici plein de personnes qui pourront t'aider !!

Avatar du membre
Tsuka
Admin / Maniac
Messages : 36496
Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
Localisation : Chez Bobby

Message par Tsuka »

Bobouk bobouk °o° !!

Sinon celui de RiO est aussi en ligne en resolution plus adaptée au web, via sa toute nouvelle page Fanwork ^_^
http://catsuka.com/interf/fanart/Rio/rio.html

Tsuka

lats

Message par lats »

rio> suis po o gobelins, ms j'espère que tu prendras qd meme mon avis en compte huhu...
2 grosses critiques, la compo et mise en valeur de tes planches. toutes tes planches sont organisées de la mem emanière en général, tu mets des ptits croquis de persos alignés (qd ça montre une évolution ok, genre pr tes ptits persos vec pleins deposes différentes ça marche bien, ms genre la planche vec les bateaux, ben c dommage que ça définisse un gros rectangle je trouve qd on regarde ds l'ensemble)... et tu mets ts tes croquis o memes plans, du coup ceux qui sont moins biens semblent aussi importants que ceux qui sont mieux, donner une hiérarchie à ses dessins ça permet aussi de créer du contraste à ta planche, de la laisser respirer et d'attirer plus l'attention...

tes planches de nus, j'aime bcp bcp tes ptits persos en haut, surtout sur la planche où ça forme une courbe c très sympa, ms après c un peu répétitif comme compo du coup, tu fais ça à chaque fois, et en bas t'as un gros bloc de croquis poussés, tous traités pareils, très noir. ça donne un côté très lourd à ta planche du coup...

tu dessines bien, ça j'ai rien à redire, ou pas gd chose du moins (tlm doit s'améliorer qque soit son niveau gna gna) mais en fait je trouve que tu t'enfermes trop dans unseul registre, il n'y a pas assez de techniques de traités et de styles différents. et par pitié, de la couleur siouplé ><

xav> j'arrive po à voir ton book ;______________;

RiO
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 21:12
Contact :

Message par RiO »

merci bp lats c tres sympas :)

ouai tu a tout a fait raison c vrai ke c composer un peu de la meme facon partout koi... javoue la compo et moi ca fais 36
g kan meme essayer de hierarchiser un peu en mettant un grand ke jaimai bien , une petite frise en haut de mouvement lent et des pose de 5 10 en dessous koi mais je me suis rendu compte ke c justement les 5 et 10 ki pose probleme... jaurai tete du retrecir en core plus les moins bien et tete meme les eclaicir un peu non?
jaimerai avoir ton opigion la dessus, coment jaurai du m y ^prendre koi :)

le bateau je sais pas..moi les profs mont rien dis dessus.... bon la compo reste assez banal koi

la couleur ouai je sais moi et la couleur c pareil ke la compo en pire c un truc ke je maitrise pas du tout ..vu ke avec paint et photoshop jy arrve pas chui obliger de les faire a la peinture et c grave galere... fodrai ke jen fasse plus lannee prochaine

mais sinon au nivo des nu tu pense kil fodrai ke je fasse koi encore pr kils soient mieu encore? (a part en faire bp ca je sais deja :p)

en tout cas chui tres content , g eu des critik sur les perso de xav et des critik sur les compo de lats c super sympas de votre part jespere avoir dottre avis dotre personne encore
aller salut!!!

lats

Message par lats »

tes planches de nus tu les as dessinées direct comme ça ou tu les as recomposées après? comprend po lol...

pr tes nus, ben à part la plache 01, les autres sont super noirs en fait et crades aussi un peu, et c les memes valeurs de gris sur toute la planche (la 01 y compris lol)
sinon qd tu dessines au trait, essaie de moins faire de constructions? ou alors force un poil plus sur tes traits définitifs, enfin chaipo trop parce que je le vois pas en vrai mais en fait ça gêne un peu la lisibilité des fois...

sinon o niveau dessin/proportion, bah y a juste qques erreurs des fois, mais bon, ça arrive à tlm, mais j'ai pas grand chose à te dire là-dessus...
un truc par contre, essaie de dessiner grossièrement un support qd les modèles sont assis ou allongés, parce que là ils flottent lol
tu l'as fait qque fois ms pas souvent et pas sur les grands auxquels t censé attacher plus d'importance s'ils st grands...

sinon bah je te l'ai dit plus haut, tu ne varies pas les techniques, les rendus et les styles....
en fait j'ai fait très peu de cours de nus, mais personne presque ds ma classe faisait du nu académique, c ça qui était génial... moi ça me soulerait un peu de devoir dessiner comme ça en fait... t'es obligé de dessiner ce que tu vois, et non ce que tu perçois....
je sais pas si les nus non-académiques sont appréciés aux gobelins, mais meme si ça ne l'est pas, essaie d'en faire pr toi c très enrichissant...



pr la couleur, essaie de faire des pochades d'abord (des trucs vite fait genre sur des format 10*10cm), essaie de te fixer des buts précis genre :
utiliser que deux teintes et leurs diférentes valeurs
utiliser une teinte et ses valeurs, et une teinte saturée
utiliser que des gris colorés
utiliser les couleurs pr donner une impression de profondeur
...

ça pourra mettre lgtps à venir, mais ça viendra... pr les accrods colorés, n'hésites pas à t'inspirer d'autres trucs, genre des ambiances de films etc...

pr la technique, essaie des tas de trucs pr voir ce qu'il te convient le mieux, mélange les, fait nimp lol
painter et photoshop c bien, mais pr apprendre la couleur, mieux vaut rester sur papier, si possible en peinture aprce que tu peux obtenir les teintes que tu veux...

RiO
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 21:12
Contact :

Message par RiO »

saluts!!

oki alors les nu bah c de la recomposition sur photoshop car je dessine les nu individuellement sur A3

oki g piger pr la compo et les differents style graphik

sinon en fait je ne dessine pas vraiment ce ke je vois..... en fait ce ki minterresse ds le model nu c principalement le mouvement ke jessaie de controler pr pouvoir lexagerer et ensuite je simplifie les forme sans essayer de recopier le model koi... jessaie en fait de me faire rentrer certaine habitude ke je peu reappliker ds le dessin dimagination. c plutot ds un but educatif kexpressif ke jen fait en fait

mais bien sur a gobelin je pense ke ca ne leur deplairai pas de voir du nu expressif bien au contraire

sinon pr la couleur juste un tit truc...je comprend la ce kest "couleur saturer" si tu pouvais mexpliker...

voila voila aller a la prochaine!! :)

lats

Message par lats »

une couleur saturée, c une couleur "pure" si on veut, cad que tu ne mets ni de noir, ni de blanc dedans, ni sa couleur complémentaire

au contraire de la couleur saturée, t'as la couleur rompue ou rabattue...
les gens sont jamais d'accord sur les définitions des deux derniers termes, ms ce que j'ai trouvé le plus logique dans ce que j'ai lu c'est ça :
-une couleur rabattue est une teinte mélangée avec du noir ou du blanc
-une couleur rompue est une teinte à laquelle on a rajouté sa couleur complémentaire

en gros, les teintes saturées sont toutes celles du cercle chromatique.
la saturation d'une oculeur c son intensité lumineuse...

voilà ^^

pr ton book, tu comptes présenter ces planches ou est-ce que tu vas présenter tes originaux?

RiO
Morning Musume
Messages : 11
Enregistré le : mar. 27 mai 2003, 21:12
Contact :

Message par RiO »

ah oki g piger
bon bah la prochaine fois ke je ferai de la couleur je ferai ce ke tu ma di

bah pr le book au debut fo envoyer des planche fotocopier ou imprimer, recomposer et tout si on veu (ke g deja envoyer) ensuite si t pris, tu participe au epreuve ecrite (model nu et story board) puis si tu reussi les epreuve tu passe a loral (anglais, motiv ,analyse de film, presentation des ORIGINAUX) puis il en prenne 16 et voila

en fait t ds kel ecole??
c con ke tu soit pas inscrit jaurai pu send les message en priver..enfin c pareil de tte facon lol

aller ciao!

lats

Message par lats »

lol désolée, moi et ma flemme ultime >.>

moi suis en bts communication visuelle option multiémdia à chaumont (en haute marne)

voilà voilà

pr ton book si tu passes à l'oral (gambatte ^^), ben essaies de faire des planches de dessins avec plusieurs dessins dessus au lieu de recomposer après (enfin fait ds deux quoi, c tjs bien de varier), je trouve que c'et super intéressant les planches ocomposées un peu à l'arrache, elles st plsu spontanées, et pis y a des trucs que tu fais que tu ne ferais jamais en reocomposant (genre embrouiller qques dessins)

Répondre