anim flash

Dessin - Espace destiné a vos créations
JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

ralala il nous gate trop tsuka uOu/

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

ah ça, il se fout pas de notre gueule le monsieur.

sinon JSM, à chaque fois que je vois ton nouvel avatar, j'ai le sample de Viva La Revolution de Dragon Ash dans la tête...
(anecdote pas tellement amusante: le même sample est utilisé dans un morceau de Jet Set Radio sur Dreamcast).
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

JSM
Hannibal posteur

Message par JSM »

Quel connaisseur ce balak !! 8)
d'ailleurs, ça m'interesserai bien de savoir d'où provient le sample original, et si j'ai bonne memoire, il avait aussi été d'utilisé dans l'ost de Lain ?

Chac
Grand Strateguerre

Message par Chac »

Histoire d'abuser un peu Tsuka :P
spossible d'avoir le forum a l'heure? 8O Chais pô si y'a que moua mais spas l'heure fr sur le forum :?

Sinon C cool!!! Mârci Tsuka 8)

Ps: C vrai que des nouveaux smiley ça le ferait bien bien :mrgreen:

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

une ou deux petites idées pour le foroume/
pour te simplifier l'existence, tsuka, est-ce que ça serait pas plus simple de faire les liens des news non plus vers une petite pop-up, mais vers le sujet de thread qui traite de la news?
je vois un double avantage:
ça t'évite de te faire suer à poster deux fois la news,
et ça permettrait d'encourager le "casual visitor" à poster tout de suite son avis sur la news, et ainsi peut-etre à grossir les rang des forumeux.

et puis un truc un peu plus égoiste (quoique non):
quand on arrive a un gros nombre de posts (style quand on est otaking :D ), on pourrait choisir son statut, enfin, la petite connerie au dessus de l'avatar! comme ça ça t'enlève le coté chiant des nouveaux rangs à trouver et tout lemonde il est content!
Modifié en dernier par Balak le jeu. 19 juin 2003, 14:13, modifié 2 fois.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

chac: normallement on peut regler l'heure nous meme, non?
— Shepherd Book

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>chac: normallement on peut regler l'heure nous meme, non?

Tout a fait, car il y a effectivement une donnée qui est chiante avec les forums PhpBB, c'est le changement d'heure été/hiver.

Par defaut, les profils des inscrits sont en fuseau horaire français, c'est a dire GMT+1, qui correspond a l'heure d'hiver.
Hors là on est en heure d'été, donc la démarche a faire serait que chacun aille dans son Profil est choissise dans "Fuseau horaire" d'avancer d'une heure en se mettant en GMT+2 (Le Caire etc ...)

Je sais c'est contraignant, alors ce que je viens de faire c'est une petite requete sql sur le forum qui a changé toutes les inscrits ici qui etaient en GMT+1, ils sont maintenant en GMT+2. De même, j'ai passé le forum en GMT+2 pour les invités ... normalement ça devrait afficher la bonne heure pour la majorité des gens, même si en faisant ma requete ça n'a changé qu'une cinquantaine de profils, donc les autres inscrits etaient soient déjà en GMT+2, soient dans un autre GMT, verifiez au cas où si vous avez toujours un decalage sur l'affichage des heures des messages.

>je vois un double avantage:
>ça t'évite de te faire suer à poster deux fois la news,
>et ça permettrait d'encourager le "casual visitor" à poster tout de suite
>son avis sur la news, et ainsi peut-etre à grossir les rang des forumeux.

Hmm c'est une solution que j'avais envisagé mais le truc qui m'embetait c'etait de fair charger le forum PhpBB a toutes les personnes qui lisent les news (ça genererait bcp de requetes et donc peut être des ralentissements), et si poster 2 fois la news ne me fait pas trop suer en fait ^^, ce que j'aime bien c'est que justement sur la home je peux faire les news de maniere formelle, et sur le forum faire des petites allusions, a ce qu'on avait deja dit avant, des speciales dedicaces et autres ...

Mais je retiens l'idée, en fait je pense que ce que je vaix faire c'est que chaque News de la home catsuka sera toujours affichée dans une popup, mais il y aura un lien systematique du genre "reagissez a cete news sur le forum catsuka"

>et puis un truc un peu plus égoiste (quoique non):
>quand on arrive a un gros nombre de posts (style quand on est >otaking ), on pourrait choisir son statut, enfin, la petite connerie au >dessus de l'avatar! comme ça ça t'enlève le coté chiant des nouveaux >rangs à trouver et tout lemonde il est content!

C'est vrai que y'en a qui ont déjà atteint le dernier rang, hein Balak :P !
Malheureusement dans la version que j'ai du forum PhpBB, il m'est impossible de laisser l'option de choix d'un rang a un utilisateur :-\
Je me rensignerai pour voir si dans les dernieres versions c'est possible, mais j'en doute ...

Tsuka

Chac
Grand Strateguerre

OUAI.....!!!!

Message par Chac »

CoOl M'ci Tsuka now je vois la vrai heure :D

J'chavais pô :oops:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>CoOl M'ci Tsuka now je vois la vrai heure

Cool, de rien ^_^

>J'chavais pô

Tinquiete ^^ j'en avais jamais parlé ici de ce probleme, et c'est vrai que quand on est passé a l'heure d'été j'ai oublié de chercher a arranger le truc ... mais c'est vrai que c'etait genant. Ca fait juste un an que j'ai installé ce forum phpbb, y'a encore pleins de p'tits trucs que je connais pas dessus ^^

Tsuka

Répondre