c'est pas qu'une ressemblance ,c'est une copie carbone,enfin c'est plus flagrant en pied ...
ca prouve qu'on peut prendre un truc de Hf et le plaquer dans un truc de SF finalement ces 2 genres peuvent s'apparenter aprés phoenix a raison on peut pas tout classer sinon fodrait inventer des 100aines de catégories ,certains auteurs sont suffisament atypique pour s'inscrire difficilement dans les schémas classiques (masami Kuramada par exemple,même si je chui pas un fan de saint seiya le mélange des genres fait que c'est difficile a classer ,finalement l'essentiel c'est que ces recits arrivent anous transporter ,indépendament du context ,passé present ou futur...
parait que certains ont reproché à kishiro de pomper ici et là... hum... possible.
pour gunmm, d'après ce que j'ai compris, Camille dirait que c'est de la HF, quête héroïque initiatique... ou peut-être pas, ça se passe quand même sur terre...
Pour les genres, ils existent. Certains sont plus larges que d'autres, tout simplement.
Pour moi St Seya, ça fait partie de la Fantasy. Pour Camille, ça doit être de l'heroïc fantasy. Accessoirement, ça fait aussi partie du genre "merde infâme", genre tout à fait personnel note, mais on remarque qu'un oeuvre peut appartenir à plusieurs genres, sauf si ces genres sont incompatibles.
Par exemple : "policier" et "action", c'est tout à fait possible, ça donne tout sauf Navarro.
Autre exemple : "soap opera" et "action" c'est tout à fait impossible.