ganesh2 a écrit :jonjonfou , c est pas la peine de poster un message pour dire "merci beaucoup de me dire que je déchire "
crée un thread sur toi , ça ira mieux .
ppfffrrrrrllllll bullshit!
Jonjonfou, fais pas gaffe a des commentaires de ce genre, même pas tu les calcule quoi...
j'aurrai tendance à tendre vers ce qui à pu t'être fait comme critiques constructives. J'trouve effectivement qques redondances dans les vois sur maman, et aussi un aspect qui se veu trop teck et donc aussi trop redondant par moment dans les guitares.
près clair qu'avec du matos teck, un ingé et d'autres instru, ça devtrais aller mieu.
Mais je sais plus, je crois que c'est Vincent enfin pardon, Monsieur Vincent, Vince quoi, qui a assez bien parlé de ce que tu pourrais faire avec la langue française et puis avec les sonorité de la langue tout ça tout ça. Bref le post de Vincent.
Mais en tout cas j'aime bien. Vraiment, selon moi en tout cas, y a du bon là dedans..
Après je reviens sur deux trucs sur le débat stérile qui occupe tout ce beau monde en ce moment.
D'une
Xav:: Tu parles de feeling, moi ce que je comprends, c'est que tu voudrais "palier" au principal problème qui, selon moi en tout cas, concerne ton style graphique, le manque de "personnalité". (le prends pas mal hein, c'est pas le but de te "blesser", juste un constat, mon avis.

)
Mon conseil, si ça t'intéresse, serait de sortir du schéma même de constructionde tes dessins façon anim.
te confronter à ton illustration "à nue" (pas à poils devant ta feuille avec ta bite et ton crayon, pour les plus malins je préfère préciser), mais plutôt, par exemple, bosser ton illustration sans la construire sans la penser comme tu le fais à priori (scuz si je me trompe) assez mécaniquement avec le travail au bleu, et puis le clean crayon gris par la suite.
Que tu sortes de tes acquis( je sais c'est gonflé de te dire ça alors que je le fait pas forcément, mais bon hein, c'es pas de moi dont on parle

)
Tu dis parler de feeling et résultat tu nous ponds un gamin référencé gorillaz tout propre tout léché, et une bonne bimbo avec des guns suppa stylée.
C'est sympa, mais c'est pas laché, c'est pas du feeling pur( si je me réfère à tes propos). j'y vois pas de mise en danger du moins je n'y ressent pas ce désir de feeling de laché, d'instinct. J'te vois pas hors de tes sentiers battus. Tu nous ressort des automatismes.
Alors je connais ça justement, je me met pas souvent en danger, alors que je devrais le faire plus souvent. Moi c'est à d'autres niveaux, justement le manque de construction, de prévision. J'bosse justement trop au feeling, à l'instinct, mais le problème reste le même.
Tu te cantonne sciemment ou inconsciemment à ce que tu sais faire. Même quand tu dis te chercher, sincèrement j'en doute pas. Mais ça coince.
Alors j'aurrais tendance à te dire d'essayer de péta des illustration de graphisme pur, avec un médium différent, un support différent, si ça e tente, mais surtout un schéma de travail différent, genre taper une illustre direct au bic, mais sans trop de traits de constructiosn de partout.
Tu devrais, Je me répète, te mettre en danger, laisser divaguer ton trait, ta main, bosser sans filet de sécurité quoi (ptin j'te sort de ces métaphores à 3h00 du mat' moi, fouyou!

).
Genre limite désapprendre pour réapprendre avec un nouveau point de vue, un nouvel axe de vision des choses, voire le "monde" sous un nouvel angle, genre...
c'est vraiment comme ça que tu sentiras une évolution dans ton taf, je pense, dans tes choix et orientations graphiques.
Voilà ce que
moi je te conseillerai. Après...
Après tout ce qui ce dit est vrai, mais en même temps tellment personnel, et donc, balancer pleins de trucs, de conseils sur le feeling, ça fini par être de la bonne grosse "collectiv branlette", selon moi en tout cas... no offense pour tout le monde hein
la deuxième chose, entre autre, mais surtout, c'est le terme Artiste... Ptin mais arrêtez avec ce terme là. Ca n'a absolument pas sa place dans le débat, du moins, à cetaines exception près peut être, dans les contextes que vous évoquez, l'anim, la bédé, tout ça... Ce débat n'est rien d'autre que de la branlette congénitale...
Voilà, même pas envi de dire pour quelles raisons, t'façon tout le monde s'en branle... Mais quand même c'est un peu n'importe quoi et en même tmeps teeeeellmeent vrai et en même temps un bon gros n'importe quoi...
Et la technique c'est le bien quoi qu'on en dise, quoi quon en pense. c'est ce qui te permet de prendre des libertées et exprimer ton "feeling" à tirlarigo après l'avoir acquis. Toujours selon moi, ça va sans dire...
Et ué, au final, c'est tonton qu'a raison.
Beuzou les aminches.