projet d'anim perso

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

8) yo ,sinon ,pas bcp changé mais ya un petit décor d'intro et puis des petites modifs a droite a gauche .c'est dans test02

http://togora.fafah.free.fr/animalz/wam ... er/videos/

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

mwais... possible...
en fait je pige pas... vomir sur tout ce qui est japonais hein... non, j'comprends pas.
J'ai pas le sentiment de cracher sur le tout disney par exemple. ça m'intéresse pas particulièrement, surtout à cause de leur énorme tendance à la récupération d'histoires déjà existantes, et puis j'aime pas leur succès alors qu'à côté de ça... bon on entre dans le subjectif là.
Mais je veux pas bosser dans l'animation moi... j'ai pas besoin d'aller chercher autre chose que ce qui me plait, à part pour m'ouvrir l'esprit sur autre chose...

je sais pas moi... s'intéresser à un domaine (l'animation par exemple), c'est souvent simplement dicuter avec des gens qui s'intéresse à ce même domaine, et parfois à des facettes différentes de celles que toi-même connais et aprécie. A force de lire des messages causant de comics et de leurs auteurs, je finis au moins par vaguement reconnaitre (à défaut de les mémoriser) certains noms, comme Mahfood par exemple, alors que j'ai jamais rien vu de lui...

maintenant, c'est vrai que d'un point de vue purement technique (c'est peut-être ça être un "bon animateur") toutes ces choses là ne sont pas particulièrement utiles... mais parle-t-on de technique ?

--
pour ce qui est de se prendre la tête, en ce qui me concerne c'est une réaction automatique, je peux pas m'en empécher ^__^;;;

Catox

thebest
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 16:50

Message par thebest »

Rafchan a écrit :
the point iiis : le sus-cité se vante de s'y connaitre en tout disney ( grace à ses bons amis de sa team ) et dénigre l'animation japonaise.
moi je dis : ben non, si tu te vantes d'être le roi de l'animation tu fous ton nez dans l'animation japonaise.
mmmm...Je n ai jamais dit que je n aimais pas l animation japonaise. j ai juste dit que je connaisais pas "Gainax" apres tu en fais ce que tu veux.
Je ne me suis pas nonplus "vante" de m y connaitre en tout Disney...je vois pas ou tu es allé chercher tout ca. sans doute es tu aveugle par la colère. Enfin bon tu n es pas le seul a tourner mes posts dans le sens qui t'arrange.
Modifié en dernier par thebest le ven. 04 juil. 2003, 17:59, modifié 1 fois.
thebest of the best

thebest
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 16:50

Message par thebest »

Rafchan a écrit : j'en ai rien à braire qu'il soit odieux ce type, la seule chose qui me dérange c'est qu'il revendique être le meilleur animateur alors qu'il ne connait rien en japanime, point barre.
Je l avais oublié celui la...sans doute le plus gros.
J ai déja expliqué mon pseudo maintenant je ne veux pas en changer, trop tard. Je n ai jamais dit etre le meilleur animateur. je fais de l anim oui mais c est loin d etre parfait. en outre, depuis quand faut il s y connaitre en anim Japonaise pour etre bon animateur. je connais tres bien des gens chez disney ou dreamworcks (je sais j en parle bcoup mais c comme ca) qui sont d'excelents animateurs mais qui ne connaissent de l'animation japaonaise que Akira et Miyazaki. Penses tu qu ils soient si mauvais que ca?
thebest of the best

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Ben ça serait quand meme pas mal que tu nous montres c'que tu fais en anim :D

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

interroge-toi au moins sur le fait que plusieurs personnes comprennent tes propos de travers... c'est quand même un signe, comme je disais qu'il y a quelqu'un qui doit s'adapter.
Soit il y a ici une grosse bande de cons qui réagissent plus vite que leur ombre et qui ne méritent pas qu'on se mette à leur niveau...
Soit tu "causes bizarre", et certains auront du mal à piger ce que tu veux dire jusqu'à ce que tu apprennes leur langage...
(langage, c'est pas le bon terme, mais c'est pas grave)
Autre option : un subtil mélange des deux, peut-être...

Pour ce qui est de la Gaïnax, au-delà du fait de ne pas savoir ce que c'est (après tout on s'en fout), c'est la façon dont tu as dit "je suis pas un otaku qui lis animeland tous les mois" (à peu de choses près) qui a de quoi énerver des gens... il faut pas faire un très gros raccourci pour comprendre dans ce que tu dis "je suis pas assez décérébré d'animation japonaise pour connaitre la gainax"..."bande d'otakus"

ceci étant... on peut dire pour ta défense que si tu t'intéresses pas des masses aux productions japonaises, il y a une possibilité que tu ne connaisses pas non plus le vrai sens de "otaku"

hmvoilà voilà...

Catox

thebest
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 16:50

Message par thebest »

Catox a écrit : interroge-toi au moins sur le fait que plusieurs personnes comprennent tes propos de travers...
Je pense que vous vous etes enerve a cause de mon pseudo et de mes critiques et ensuite quoi ke je dise vous le prenez mal...
Mais bon je vais faire des efforts
Catox a écrit :Pour ce qui est de la Gaïnax, au-delà du fait de ne pas savoir ce que c'est (après tout on s'en fout), c'est la façon dont tu as dit "je suis pas un otaku qui lis animeland tous les mois" (à peu de choses près) qui a de quoi énerver des gens... il faut pas faire un très gros raccourci pour comprendre dans ce que tu dis "je suis pas assez décérébré d'animation japonaise pour connaitre la gainax"..."bande d'otakus"
[quote/]
Quand j ai dit que je ne connaissais pas Gainax j ai eu droit a des truc genre "faut arreter de nous casser les couilles" "vas te cultiver" et j en passe. alors oui j ai eu l impression de parler a des Otakus et donc j ai repondu sur le meme ton.
Catox a écrit :ceci étant... on peut dire pour ta défense que si tu t'intéresses pas des masses aux productions japonaises, il y a une possibilité que tu ne connaisses pas non plus le vrai sens de "otaku"
[quote/]
otaku
n. m. péj.
[SOC] Sorte de nerd japonais, naturellement très branché techno, fanzine et surtout manga. C'est un terme péjoratif, même si les otakus s'appellent ainsi entre eux.
thebest of the best

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Option "ton non-agressif" ON

Ca n'empeche que tu en oublis le partage... C un peu le but dans un forum. (Partage d'impression, sentiment ou autre et non d'imposer une façon de voir, je sais la limite est faible)
Mais pour l'instant te dis que tu fais de l'anim et des dessins, pourtant nous n'avons rien vu a ce jour :? C dommage...
Par exemple tu serais venu et posté un dessin ou autre rapidement puis critiquer kelkun d'autres, là ça aurait pus etre pris autrement...
C un peu comme ci tu montrais "patte blanche" dans un forum...

thebest
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 16:50

Message par thebest »

Si je montre un dessin je sais ce qu il va advenir...les seules personnnes qui seraient "juste" seraient Tsuka, jesus et lats. Le reste ne serait que descente en flame pour le plaisir. J aurais peut etre du poster avant de parler bien sur (meme si tout le monde ne dessine pas ici...) mais voila j ai pas de scan sous la main. ce qui est sur c est que maintenant j en est pas super envie. je vais voire dans les jours qui viennent si je peus donner qq chose en pature aux lions.
thebest of the best

lats

Message par lats »

hum, ça me regarde pas, pis je me répète, je sais, mais...

pas besoin de voir les dessins ou autres créas de qqun pr recevoir son opinion et critiques...
je prend un exemple pour illustrer vu que c'est pas encore passé, y avait une meuf sur un autre forum qui dessinait mal mais trop mal, mais grave, elle postait pas de dessins au début mais je les connaissais. et elle cassait les dessis de tout le monde, presqu'aussi bien que moi :p
et à l'époque j'me disais qu'elle était gonflé, qu'elle parlait comem si elle s'y connaissait trop bien et tout. mais ses remarques étaient loin d'être connes. ok elle pourrait les appliquer pr ses dessins, mais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais qd elle voit un défaut, même si elel peut pas faire mieux, elle le dit, et ça aide !

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Pffff..... perso je prend ça comme une insulte.... Si tu crois que je vais m'abaisser a ce genre de jeu, G autre chose a fouttre (D'ailleur G pas du travail moua :?: ). :P

Bref, fais comme tu le sens... Je trouve que C un peu dommage de penser ça, je trouvais que de poster kelke chose CT un peu une façon de faire la paix et prouver ton humilité. Mais peut etre y a t'il autre chose? C vrai que C difficile de posté un travail durement produit et le voir "critiqué" aussi rapidement, mais au moins tu t'apperçois de ton nivo, tes erreurs et comme ça tu avances et donc progresse....


Pis moi perso j'prefere les images ki bougent :wink:

thebest
Intervenant valeureux :)
Messages : 63
Enregistré le : lun. 30 juin 2003, 16:50

Message par thebest »

Chac a écrit :Pffff..... perso je prend ça comme une insulte.... Si tu crois que je vais m'abaisser a ce genre de jeu, G autre chose a fouttre (D'ailleur G pas du travail moua :?: ). :P
mmm...la n etait pas mon intention. desole.
Ok je vais le faire mais j ai vraidment un prob technique alors faudra attendre un petit peu :wink:
thebest of the best

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

Oki no prbl, moi au debut CT pôreil j'avais pô de FTP :?

Catox
Otaking !
Messages : 2783
Enregistré le : mer. 16 avr. 2003, 13:22
Localisation : Pertuis
Contact :

Message par Catox »

c'est toi qui vois... moi j'm'en fous, j'suis plutôt amateur de flames en général... c'est super intéressant, peut-être encore plus quand en y réfléchissant, on se sent pas très objectif, et qu'à force d'y réfléchir, non, décidemment, y a un truc qui cloche chez le mec flammé...

il y a le pseudo, il y a les critiques, il y a leur formulation, et il y a le fait que personne te connait ici. Certaines rares personnes n'y sont pas particulièrement sensibles, grand bien leur fasse, ce sont des supers tolérants... Mais la plupart des gens réagissent quand ils ont l'impression qu'un cheveu vient de tomber dans leur soupe (surtout sur internet où c'est très simple de réagir)

Purée... Hahaha, CA J'AIME! Haha... Vous arrivez, vous êtes même pas chez vous, vous vous pointez avec trois quarts d'heure de retard, pas bonjour pas merci, vous filez tout droit au frigo, vous prenez la dernière bière... Haha! Vous, vous êtes un sacré sans-gênes! (désolé)

allez, let's quote-it
Pour me presenter, puisk c est la coutume, tout est dans mon pseudo.
est-ce qu'il y a vraiment besoin de commenter ? Si tout est dans ton pseudo, c'est que tu te considères vraiment comme le meilleur, et que tous les autres sont, ça parait logique, en dessous de toi.
Je t'arrête tout de suite : je sais, c'était de l'humour (enfin je suppose), mais là j'énumère.
Ca me fait trop penser aux Lascars pour que ce soit une coincidence..mais bon on puise son inspiration ou l on peux.
yopla.
Là, on sent bien que Lascar c'est pas l'extase de la mort comme inspiration... mais bon, chacun fait comme il peut hein... Les gens ils sont pas aware tu vois, les pauvres ! ils sont pas au courrant de savoir qu'ils existent...
je veux bien t aider mais je ne m y connais pas trop en Tag et autre polutions urbaine. Par contre si tu as de la doc moi je veux bien.
attention, la remarque suivante est basiquement cynique : dis donc, quelle grandeur d'âme ! De quelle capacité d'adaptation du dois faire preuve pour pouvoir aider quelqu'un avec de simples documentations !
Il me semble que tu as qqs problemes avec la perspective... t as deja fait de la pers? Faut pas secher les cours monsieur. J ai lu sur internet qu il faut faire un storyboard avant de faire de l anim. Qu en penses tu?
oublions le fait que c'est qu'un brouillon et que c'est franchement accessoire à ce niveau là, ça pourra toujours être réglè au moment de vraiment faire l'anim... (et personnellement, les erreurs de persp, je les ai pas capté : je regardais l'animation)
Non, considérons plutôt le "faut pas sécher les cours monsieur"... ça fait très, "et bien p'tit gars ? on sèche ? ouh, c'est pas bien ça... non non non, pas bien du tout"... dans la famille "je te donne des leçons"...
Je parle même pas du "j'ai lu sur internet", ambiance "tout le monde sait ça"
En ce qui concerne tes personnages qui marchent et qui courent y a des trucs qui me genent. Par exemple je comprend pas pourquoi on a l impression que un de ceux qui courent bute dans un murt a chaque pas... Pareil pour celui qui cours a ras terre, y a pleins de "sautes" etranges... Pourquoi?
et t'as pas une idée ?
ce que je vais dire peut paraitre un peu sarcastique puisque jusque là, il n'y a pas eu d'allusion au fait que tu t'y connaisse en animation... mais s'il y a une remarque que je me souviens pas t'avoir vu démentir, c'est bien celle là... alors toi qui t'y connais en anim', t'as pas une idée ?
je dis ca mais bon, c est peut etre une question de point de vue et de gout mais bon mes amis me disent qu en general je suis de bon conseils.
voilà voilà voilà... je m'autosnip un moment histoire d'éviter des remarques inutiles.
Note bien que tout ce que j'ai dis là, ce sont de simples interprétations... si elles ont l'air un peu tirées par les cheveux, une chose est sûre : j'ai pas eu à chercher longtemps pour les faire... le subconscient, lui, est beaucoup plus rapide que ça pour tirer des conclusions hâtives : "ooh, le beau ton condescendant"
juste une interprétation donc... qui ne prend pas en compte le contenu de ce que tu dis, les conseils que certains n'ont pas trouvé très adapté à la situation (stade pré-préparatoire brouillonesque)... Bien sûr la suite de la discussion n'a pas fait avancer les choses... au contraire... (en ce qui me concerne, ce post là était passé comme une lettre à la poste)

au moment où tu as sortit ton truc d'otaku, je suis pas sûr qu'on t'ai dit de trucs du genre "faut arrêter de nous casser les couilles"... le "vas tu cultiver" de Raf est arrivé bien plus tard, lui... Non, à ce moment là, il y avait surtout une grosse double surprise générale(?) en voyant débarquer un gars qui ne sait pas ce qu'est la gainax et le shoujo manga.
Une simple question pourrait mettre les pendules à l'heure : tu as déjà regardé Evangelion, Fuliculi, Nadia ou Ebichu ?

Pour ce qui est des dessins, personnellement j'm'en tape un brin... Ce qui m'intéresse ici, c'est plutôt de comprendre pourqoui tout le monde t'est tombé dessus... et je crois pas que la raison soit simple "ouh il critique Jésus c'est mal !"... si tu regardes bien en fait, tu verras qu'il y a eu plusieurs sortes de critiques :
- l'à propos de tes critiques : la plupart auraient eu plus leur place à un stade postérieur. Là j'imagine que ce qui aurait été plus adapté aurait concerné le scenar, le choix des scènes, et surtout l'animation... enfin je suppose ?
- ton ton vaguement condescendant : ne serait-ce que pour ceux qui l'ont perçu comme tel
- ton apparante non ouverture : quand tu associe à "otaku" le fait de lire animeland tous les mois...

Catox -- hum c'était long ^^

Avatar du membre
Chac
Grand Strateguerre
Messages : 378
Enregistré le : mer. 28 mai 2003, 13:14
Localisation : Montpellier

Message par Chac »

**Clap Clap Clap Clap**
Et G tout lu :D

Répondre