du cul ,du cUL ,DU CUUUUL...RHAAAAA (interdit aux mineurs)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Merci pour ces précisions! :mrgreen:

Je vais farfouiller pour retrouver le thread a sterna et celui de founiske que je me rapelle vagement ^^;

Oui pour les tofs sur le net j'y ai pensé :wink:
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

travaille à l'intérieur des ombres ....on a trop tendance à utiliser les ombres comme de vulgaires surfaces signifiant la lumière (oué là tu voaaaa c'est la zone de l'ombre ca veut dire que ya de la lumière c'est bon ayé j'ai fini la couleur).....une ombre propre est, plus que toute autre partie ,sujette à la radiosité adjacente ainsi qu'à toute autre source lumineuse indirecte .....donc surtout dans les ombres ,il est intéressant de faire ressortir les volumes
tu meme faire revenir du rouge dans tes ombres ,ce qui rappellera la teinte de la meuf....ha oui merde ca aussi c'est important ,il faut toujours difuser les couleurs dans l'image ....un rouge existe très fortement à coté d'un bleu,par contre rajouter du rouge avec parcimonie dans le bleu permet la liaison des 2 couleurs pour les yeux....en effet rien de plus moche qu'une illustr où le mec s'est dit "tiens le perso a un fut marron et pluis tiens l'herbe est verte..."chacun sa couleur s'est -il dit le bougre ....et bien non sinon c'est super moche

enfin tout ca est à prendre avec distanciation puisque c'est un usage de la couleur plutot réaliste que j'essaye d'expliquer....la couleur n'est pas obligatoirement belle si on applique ce genre de "tips"

bon le mieux c'est que je le montre

Image
oué je m'auto quote
c'était pour répondre à la colo de balak

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim> Oui, c'est pour ça que j'ai précisé que l'impression se ferait 50% (1/4) de cette taille.

J'ai fait en sorte que ça ne soit pas bouché.

Et surtout que, étant donné la nature Bitmap de la trame 'toshop, même à 1200 dpi, les points reste des points, et pas des petites crois ou losanges composés de trop peu pixels pour avoir un rendu "propre".

Edit> J'ajout donc au post de Ben que préalablement à toute la démarche qu'il expose, il faut bien avoir construit la séparation des deux zones: lumière direct/ ombre.
Sans ça, c'est rateau, c'est la base.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT> J'imagine que la seule façon de vérifier si le tramage est bon, c'est d'imprimer?

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

il faut bien avoir construit la séparation des deux zones: lumière direct/ ombre.
faut faire attention quand meme ,parce qu'une lumière globale n'est pas obligée de faire des ombres tranchées ....mais une ombre bien nette ,faut bien dire que ca te booste un volume ya pas à dire

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ben> C'est clair, je disais ça surtout par rapport à ce qu'a fait Buzz.

M'est avis qu'il faut d'abord comprendre la mécanique d'une seule source, en terme "graphique" pour pouvoir ensuite eupgréder...

Après, c'est plus un travail de subtilité... la diffusion de la lumière quand il y a plusieurs sources, suivant les matières etc...

Klaim> Qu'est-ce que tu entends par "bon"?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT> Je veux dire qui est bon à l'impression. Je me demande s'il y a des moyens de vérifier le résultat avant d'imprimer.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Klaim>On peut toujours faire un tirage papier sur imprimente pour avoir une idée du rendu final.

Comme tout ce qui est fait sur support informatique en terme de graphisme, c'est l'éternel problème.

Cette distanciation physique est quelque chose dont le résultat concrèt se jauge à l'aune de l'expérience...
Comme la mise en couleur, tout pareil.

En même temps, même sans informatique, on a toujours des surprises.

C'est aléatoire... c'est l'art... c'est la vie. Pas de quoi se faire un ulcère. ^__^ {On verra bien!)

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Oui, techniquement ça s'apelle un Cromalin®, c'est une épreuve numérique chiadée de la mort.

Sinon t'as toujours la solution du"batârd" :
- Mais vas-y je te dis! On les niques, y ont signé le Bon à Tirer, ces cons!
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT> ^^ C'est interessant, surtout parceque ça tombe bien parceque je vais en avoir besoin de trames et d'impressions; c'est fou comme souvent des sujets tombent pile au moment où on s'y interesse!

Jraconte my laïf auff.

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Zapan> Oui, mais les Crom, c'est une épreuve finale... Je pense que la question de Klaim portait davantage sur le coté "en cours de travail"... pour ne pas avoir à refaire 3 fois les trucs...

Et puis, sans vouloir te provoquer, quand je vois ce que font certains imprimeurs avec les Crom... bah je me dis que ça ne sert à rien à part à rassurer le client (en l'occurence l'auteur de BD, pour ce que je connais personnelement) avant de saloper le boulot.
Je sais pertinament qu'on ne peut pas avoir une fidélité absolue en tirage massif, pour pleins de raisons... mais tout de même...

Si on ne met personne sur le cul du (des) conducteur(s), il s'en fout(ent) royalement du Crom, tant les contrats sont larges sur la marge d'erreur: 10% de variation sur chaque passage... c'est du délire.

M'enfin, je ne parlerai pas de l'impression du HK 1.2 par rapport aux Cromalins.

Edit>

Klaim> C'est marrant ce que tu dis là.... je crois que c'est le contraire, personnellement: Qu'on ne s'intéresse à certaines choses qui ont déjà été évoquées plusieurs fois que lorsqu'on en a besoin.

J'appelle ça, le "Phénomène Bagnole d'occase"

J'm'essplique (et après faut que je retourne travaille, passqueu ça va, maintenant!)... en fait quand on va s'acheter un bagnole d'occasion, on cherche... on nous propose pleins de choses... toussa, on découvre les modèles... hop on fini par choisir.
Voilà, on est proprio d'une bagnole, oké.
Et bin après, on a l'impression que beaucoup de gens on la même bagnole que nous.
C'est clairement subjectif: il y avait tout autant de ce modèle dans les rues avant, c'est juste qu'une fois "concerné" ça nous saute aux yeux.

Enfin, je sais pas si je suis très clair, mais bon.

Tout ça pour dire que la trame, on en a parlé plusieurs fois (peu nombreuses, c'est vrai, néamoins.) sur le forum.

Tout comme les couleurs ou l'anat, ou la pers.... Mais il y'en a toujours qui découvrent et c'est pour ça que la répétition, la redondance des thread existe.
Modifié en dernier par TRANTKAT le mar. 15 févr. 2005, 23:21, modifié 1 fois.

The|Buzz
Otaking !

Message par The|Buzz »

Merci Founiske! ^3^

Bon j'ai trouvé un de tes wip nivo colo:
viewtopic.php?t=2537&start=0

Sinon j'avais çà comme ref sympa aussi:

Image

Pour le thread de sterna je cherche encore... ^^;
"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.
Image

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Bah, dans l'ensemble je suis d'accord avec toi, hein !

Vu que je suis loin d'être aussi borné qu'un syndicaliste Cégétiste du livre, auquel cas je t'aurais sorti que c'était à cause d'un défaut de flashage qui a engendré un moirage décalé par rapport au trapping cmjn dû lui même à une mauvaise hygrométrie du stock papier que voulez-vous ces conducteurs moldaves c'est une vraie calamité et tout et tout....

évidemment après, faut voir si les moyens mis en oeuvre par Glénat, sont à la hauteur d'une exigence de qualité même moyenne....

...rien n'est moins sûr...
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Zapan> Oé.

C'est clair qu'ils tirent les prix vers le bas. En même temps, si un imprimeur accepte, je ne vois pas en quoi ça l'empèche de bien faire son taf... de faire son taf tout court!

Et le bouquin, il coûte quand même 12,50 euros aux lecteurs.

Et puis franchement, la dernière fois que je suis allé sur un calage, j'ai vu la machine... un truc entièrement géré par ordi avec des petites touches pour régler le débit d'encre pépère, à 0, 005 % près... d'une simple pression du doigt.
Quand je vois ça, je me dis qu'il y a quand-même beaucoup de "pas bonne volonté" une fois que j'ai le bouquin en main.

M'enfin... une fois de plus... je suis le premier que ça fait chier d'aller me galérer 2 jours à Pétaouschnock pour signer les BAT de chaque feuille de tirage in situ.
4 à 6 heures d'attente entre chaque feuille...

Qu'est-ce qu'on se fait chier sur un calage! C'est une horreur!

La dernière fois j'ai lu 5 bouquins pendant le séjour.

Mais je crois que c'est le prix à payer pour avoir l'assurance qu'ils n'en ont pas rien à branler.
En tout cas, ils n'aiment pas avoir quelqu'un sur le dos, et ils me l'ont bien fait sentir: ils me tendaient le bic toutes les 50 secondes! "Euh... on pourrait baisser les jaunes un peu, là? Et y'a toujours pas assez de noir, hein!"

Quelle galère... >___<;

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

TRANTKAT>Ha ouais le truc de la bagnol d'occase ça m'as fait la même chose a propos des asiatiques dans paris: avant d'habiter près de paris, j'y allaius environt 1 fois pas mois et je ne les avais remarqué que dans les restos asiatiques. Pourtant après ça m'as fais bizarres de remarquer toutes les ethnies tout d'un coup, parceque évidemment ça ne pouvais pas être une immigration massive, puisque la plupart que je vois parlent français et semblent avoir une culture française (donc ils ont bien été élevé en france pendant que je ne les remarquais pas).

Enfin bref, jte laisse boulotter.

Et plus vite que ça! J'attends aussi la suite de HK! :twisted:

Répondre