color

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Fabrys a écrit :Schelles et Rosa
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh!

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

Hop, rapido !

CMJN = Cyan, Magenta, Jaune, Noir ce sont les quatre couleurs de base d'une impression (quadrichromie). Une couleur imprimée est en fait un mélange entre au moins deux de ces couleurs ou les quatre.
Sur photoshop tu as le choix du mode de couleur :
Image > mode >...
Ensuite, tu as la palette des couches (menu Fenêtre>couche) qui te détaille le cyan, le magenta, le jaune et le noir. Tu peux intervenir sur l'ensemble (CMJN), sur une ou plusieurs couches.
Quand tu sélectionnes quelque chose et que tu le mémorises, tu crées une couche qu'on appelle alpha et qui se met à la suite des couches CMJN. Cela te permet de rappeler cette sélection mémorisée en faisant ctrl+clic sur cette couche alpha. C'est ce qu'il est conseillé de faire pour enregistrer le trait (une sauvegarde, si tu préfères).

Pour choisir une couleur précise (comme celle que je t'ai indiquée avec C=80, etc.) tu double cliques sur la palette de couleur (les deux carrés en dessous de tes outils) et tu peux rentrer les valeurs numériques de 0 à 100.
J'ai un doute sur la clarté de mes explications, par écrit c'pas facile tous les jours, hein...

Le mal absolu c'est au sujet du gant en haut. Il touche le bord de l'image : ou tu le coupes, ou tu le descends mais pas entre les deux car cela nuit à la lecture de ton image.

Fabrys
Mini Yakuz

Message par Fabrys »

TRANTKAT a écrit :
Fabrys a écrit :Schelles et Rosa
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAArgh!
Je parle du traitement de l'encrage :kmoqueur:

Darkrain
Intervenant valeureux :)

Message par Darkrain »

hmm je vois... donc c'est pour ca que...et que...

Fabrys, merci infiniment je tacherai d'employer cette méthode a l'avenir!!!!!!!!!

Darkrain

Message par Darkrain »

voila d'"autres taff (collabs)

avec Kanza

Image

avec gokenkhren

Image

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

...jsuis une merde en colo..
mais je peux te dire que tes dégradés sont trop "marqués"(la 1ère)..
..et c'est moche.

(à moins que ce ne soit l'optimisation des images..?)

le reste, préfère pas critiquer parceque vais dire que des conneries.. :kfniko:

le tracé est pas mal sinon..
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

je préfère la deuze moi
à la première je trouve l'encrage un peu rigide
et les couleurs un peu ternes en plus de ce qu'a dit hidro.j.

Darkrain

Message par Darkrain »

Hidro.j : quand tu dis trop "marqué" tu veux dire que le dégradé est trop visible?? en effet j'aurais du passer un coup de goute d'eau sur l'echarpe car c'est vrai que c'est un peu crade à ce niveau!! mais c'est sympa tout ce qui te plais dans la colo c'est le line, merci :klourd: !!

Chichi : c'est terne en effet je m'en rend compte, mais qu'est-ce que tu veux dire par rigide, je me suis pourtant apliqué pour les dégradés et volumes :kinterro:

melody
Otaking !

Message par melody »

Je reviens sur le boxeur, mais je tiens à dire que je ne suis pas d'accord avec les avis précédents, tant niveau cadrage que niveau trait de souris degueu, qui n'en est pas moins maitrisé malgré tout, sans compter qu'il surprend par son côté brut de décofrage. Bref, je trouve ça vraiment tès interressant. Quant au cadrage, je ne connais pas les codes secrets pour en faire de biens, mais cuilà me semble bien équilibré niveau lignes directrices machin, et en plus osé.
Pour les deux derniers, c'est sympa mais j'aime moins quand même, moins marquant niveau traité et cadrage justement. En d'autres termes, techniquement c'est sympa mais j'm'en fout. :kgrin:

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Darkrain a écrit : c'est terne en effet je m'en rend compte, mais qu'est-ce que tu veux dire par rigide, je me suis pourtant apliqué pour les dégradés et volumes :kinterro:
je parlais de l'encrage, tu as tracé ça directement sur toshop?
dans ce cas tu aurais peut-être dû vectorialiser carrément sur illustrator...

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Chichi > C'est une collab, donc a priori, j'imagine que l'encrage n'est pas de lui.
Darkrain a écrit :mais c'est sympa tout ce qui te plais dans la colo c'est le line, merci :klourd: !!
Il n'allait pas te dire qu'il aimait la colo si ce n'est pas le cas.
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Darkrain a écrit :en effet j'aurais du passer un coup de goute d'eau sur l'echarpe car c'est vrai que c'est un peu crade à ce niveau!!
Perso, j'aime pas la colo de la nana à l'écharpe, justement parce que tout est trop lisse! Quand le trait est très présent comme ici, les dégradés rendent moyen, et en général une couleur bien tranchée va mieux! Sur ton boxeur par exemple, on voit les couches, c'est pas lisse et je trouve que ça rend mieux, de même que pour le gars au chapeau... Les dessins sont de toi ou tu as fait juste la couleur?
"Hey! Mais c'est les points de Lagrange!"

Devian-tarte

ImageWebcomics:Image

Darkrain

Message par Darkrain »

Melody: merci ya encore beaucoup de boulot en effet :kpfff:

Chichi : j'ai pas fais le line pour la meuf à l'echarpe, en outre je l'ai grossi pour le style avec le blender de toshop.

Berserker : :kboude: :kpleure:

Fred: C'est pas faux mais imaginons que ce trait marqué avai la meme couleur que son contenu, ca pourrait peu etre passer!!!!un test s'impose!!
Sinon le boxeur est de moi (entirement à la souris d'ailleurs :klourd: ) apres j'ai seulement mis en couleur en fait il etait fais avec 70 % de rigeur je suppose que c'est pour ca que c'est moin lisse...[/u]

Darkrain

Message par Darkrain »

Un peu de nouveau histoire de montrer ou j'en suis dans la colo et que je taff toujours, a l'aide d'une collab avec mon bon vieux gokenkren.( g pa de tablette snif)

Image

hidro.j
Otaking !

Message par hidro.j »

faut lisser les dégradés!
c'est moche les strates comme ça...surtout sur la peau.

nan?
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre