Jel> modifs, votez p17!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

Je te demandais si tu tentais l'école. Stou (à cause des croquis d'ours, un classique).
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Jel
Otaking !

Message par Jel »

oki! Je ne savais pas du tout qu'il y avait des "modes animalières" aux gobs haha! Une raison autre que la subjectivité à la popularité de l'ours?

Pour rester avec nos 30 millions d'amis, voici 2 versions de colo d'un dessin posté plus tôt.

Vous préférez lequel?

Image

Image

dAaZ
Great Tchatcheur Onizuka ^o^
Localisation : Errant sur le chemin de la réussite sans trouver la bonne direction...

Message par dAaZ »

la 1ère...
y'à pas une consonance zoophile avec la bave ??? "oh que tu as une grosse langue !... c'est pour mieux te lécher mon enfant ! "

Cool ton hulk !! y'à encore un peu tro de rouge à mon gout dans la trajectoire des balles et des impacts mais c'est peanuts !!

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Outre les problèmes d'anat' et de raccourcis, y'a surtout un problème de compo sur ton Chaperon rouge... c'est un peu plat... avec une amorce de direction de regard mais qui se perd et du vide sur la droite de l'image...
... J'ai essayé de rectifier les proportions du tout, mais c'est pas bien mieux:
Image

Désolé de pas répondre à ta question. u__u;

kres
Otaking !

Message par kres »

moi j'aime beaucoup le panier de pommes
sans rire
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Kres: Merci beaucoup! Mais j'ai ri quand même, tant pis.

DaAZ: Même plus qu'une consonance! En fait j'ai juste voulu pas très subtilement illustrer le sous-texte allégorique du conte, à savoir une histoire de viol et de meurtre, dont la morale est à peu-près:"jeune fille, ne sois pas trop insouciante et naïve quand tu te balades dans un endroit un peu désert, il arrive souvent des trucs moches aux filles jolies".

Trantkat: Merci beaucoup d'avoir pris le temps.
Je suis juste pas sûr de comprendre ce que tu entend par plat... Pour ce qui est de la compo, j'avais quand même l'impression que j'avais orienté le regard et que je le rabattais avec la queue du loup, non?
Par contre, et je me trompe peut-être quand même, la fille est sur un plan différent du loup, incliné, ce qui explique (je crois) qu'on la voie plus que si c'était une vue vraiment de face comme tu as fait sur ta correction.

Ca fait bcp de blabla, un dessin sera sans doute plus clair:
Image

J'ai bien galéré avec la pose, donc il est possible qu'il y ait des couilles d'anat, mais là j'ai trop eu les yeux dessus, je ne les vois pas. tu pourrais préciser stp? merci !
Modifié en dernier par Jel le ven. 21 mars 2008, 14:39, modifié 1 fois.

Fargo
Otaking !

Message par Fargo »

question de focale.

Imagine que tu ais pris cette scène en photo avec un objectif grand angle, ça aurait été moins "plat".
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Bon, alors c'est une question de lisibilité, premièrement, la compo générale... il y a un equilibre plein/vide asez précaire, une direction de regard qui fait que la partie utile de l'image se trouve sur sa gauche, sauf le panier qui est en bas à droite... disons que je vois ce que tu as voulu faire, mais ce n'est pas assez franc.

Image

Ensuite, il y a la superposition des plans, qui n'est pas nette parceque pas assez accentuée...

Image

Voilà ce que ça aurait pu donner en combinant une compo circulaire et des plans mieux définis...

Image

Si je passe tes couleurs en NDG, voilà ce que ça donne:
Image
... ça manque de contraste, et surtout, ta couleur ne marque pas vraiment le clair/obscur de facon nette et cohérente par des masses... donc n'aide pas non-plus à la lisibilité des plans...

Donc:
Image
Fargo ferait ça mieux que moi...

Bref, tout ça pour dire que: on voit ce qu'il y a sur ton image, mais que ce n'est pas optimisé... ce que j'en ai fait est un exemple (rapide et bancal) parmi plein de façons de faire...
D'autant que je pense que j'ai perdu une intention au passage: le fait qu'on comprenne que le loup n'en veut pas au chaperon mais au panier de pommes... bref.

Je ne m'etale pas plus, j'ai du boulot.
Modifié en dernier par TRANTKAT le ven. 21 mars 2008, 12:03, modifié 1 fois.

pasteqman
Otaking !

Message par pasteqman »

On s'en fout mais moi, j'aime bien les couleurs de Jel. ^^
TO THE WINDOW !

TO THE WALL !

TO THE SWEAT DROP FROM MY BALLS !

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Trantkat: Merci beaucoup, vraiment.
C'est beaucoup plus clair avec les dessins, et je suis totalement d'accord en fait pour la compo. La tienne est bcp + efficace. Pour la couleur je vois ce que tu veux dire effectivement. Je suis toujours un n00b à ce niveau-là, donc il y a forcément des trucs que je foire ou auxquels je ne pense pas. J'ai pensé à la profondeur des plans, et j'ai joué sur la saturation et les tons plus roses au loin, mais ce n'était clairement pas suffisant.
Donc merci encore pour la master-class!

Une chose, je ne suis pas sûr que ce soit du 2nd degré ou pas, donc tant pis je me lance quitte à passer pour un neuneu: le loup n'en veut pas au panier, mais bien au Chaperon et à sa culotte. Si c'est pas clair, c'est un truc de plus qu'il faudrait que j'améliore sur ma compo.

Homme-pastèque: merci c'est cool! Bon, j'ai des trucs à travailler comme la montré trantkat, mais je suis vraiment content de savoir que ça plaît un peu :)

kres
Otaking !

Message par kres »

on avait compris t'inkietes
pas la peine d'en rajouter :)

enfin moi j'avait compris k'il voulait la culotte :D
you'll have to answer to, oooh the guns of brixton

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Ah bah nan, j'etais sérieux sur le coup des pommes... Parce que dans ta compo, la culotte apparait comme un détail alors que la présence du panier au premier plan et le regard du loup dans sa direction me semblent mis en avant...

... Desolé.

Edit> Alors si le panier fait juste partie du décor, voilà ce que je ferais:

Image
... Certes, on n'est plus dans le même registre...
Bon.
J'arrête de t'embêter.

... j'avais une folle envie de bosser, aujourd'hui, moi ... u__u;

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Ma réponse un peu à la bourre:

Beaucoup plus lisible, c'est clair. C'est plus le même registre, mais j'ai compris plein de trucs, donc énorme merci!
Si c'est de cette manière, tu peux m'embêter autant que tu veux ^^

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

un peu trop sec le loup du coup, perte d'impact mayday mayday,

par contre le modelé faciale du loup là,putable a mort

Jel
Otaking !

Message par Jel »

Bonjour bonjour.

Une petite mise à jour avec quelques illus faites dernièrement pour un projet web (oui, c'étaient celle où je voulais faire un truc à la daisuke, mais où j'ai un peu lâché l'affaire finalement)

Comme vous allez pouvoir le constater, je reste dans le monde des animaux.

Image

Image

Sur la dernière, je trouve que la couleur commence à ressembler à quelque chose, non?

Répondre