interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)
Je voudrais avoir votre avis sur cette page avec une narration manga.
Je continue à réfléchir à faire du manga...
Mais je sais toujours pas comment .
J'ai en tout cas bien avancé sur le projet (c'est le même projet que le garçon renard avec des boulettes de riz comme oreilles).
Mon but est de faire des pages pro et pas des pages qui ressemblent à du would be manga (comme souvent... ils sont forts ses japonais)

Je continue à réfléchir à faire du manga...
Mais je sais toujours pas comment .
J'ai en tout cas bien avancé sur le projet (c'est le même projet que le garçon renard avec des boulettes de riz comme oreilles).
Mon but est de faire des pages pro et pas des pages qui ressemblent à du would be manga (comme souvent... ils sont forts ses japonais)

- JeP
- Laborieux Optimiste
Bin le problème de montrer une planche comme ça... c'est qu'on sent à peu près ce qu'il se passe, mais ça manque des planches autour pour que la narration marche. Parce que vu que tu montres chaque élément séparément (les nanas, le mec qui tire, le public), on situe pas trop. En plus j'imagine que le coup de feu signifie le début d'un combat, ou d'un truc du style, mais le look du tireur, style commando, fait pas trop arbitre ou quoi, du coup c'est perturbant.
Bon en plus les nanas en pied qui viennent perturber la narration, surtout sur la deuxième case, je suis pas trop fan, mais c'est personnel (mais ça perturbe la narration, je trouve, plus objectivement). Surtout que du coup, on ne voit pas les couettes de celle de droite, du coup j'identifiais pas clairement que la nana de la deuxième case était la même que celle en pied à droite... elle change complètement de posture, en plus.
Bon en plus les nanas en pied qui viennent perturber la narration, surtout sur la deuxième case, je suis pas trop fan, mais c'est personnel (mais ça perturbe la narration, je trouve, plus objectivement). Surtout que du coup, on ne voit pas les couettes de celle de droite, du coup j'identifiais pas clairement que la nana de la deuxième case était la même que celle en pied à droite... elle change complètement de posture, en plus.
TAMATAMATAMATAMA
- Fikey
- Otaking !
basiquement ,je dirai qu'il y a trop de cases et que les trucs importants sont pas assez mis en valeur ... les cases sont toutes quasiment de meme hauteur alors que j'aurai tendance à éxagérer le départ ou les 2 nanas qui se préparent (çà dépend ce qui est important à tes yeux )
par contre ,le dessin et l'encrage sont un régal
par contre ,le dessin et l'encrage sont un régal
- cry
- Beau Booty
attention avis d'une grosse quiche en mise en page mais je veux essayer quand même!
est ce que ca serait pas mieusse de mettre d'abord un plan sur la foule, ensuite en dessous les 2 cases avec les deux combattantes (dont la deuxième sans lignes de vitesse car le mec a pas encore tiré le coup de feu)
et ensuite l'action du coup de feu?
est ce que ca serait pas mieusse de mettre d'abord un plan sur la foule, ensuite en dessous les 2 cases avec les deux combattantes (dont la deuxième sans lignes de vitesse car le mec a pas encore tiré le coup de feu)
et ensuite l'action du coup de feu?
Mon blog: http://cryhouse.blogspot.com
Les chats sont les fils de Babylone.
Les chats sont les fils de Babylone.
- jem
- CyberPet
Pour moi ce qui jure le plus pour du manga c'est la foule. Elle est très très franco belge.
Sinon en terme de narration pour moi la grosse erreur c'est les lignes de vitesse en case 2. A moins que la fille soit en train de piquer un sprint, mais dans ce cas je comprends plus...
Sinon en terme de narration pour moi la grosse erreur c'est les lignes de vitesse en case 2. A moins que la fille soit en train de piquer un sprint, mais dans ce cas je comprends plus...
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Funny how it feels just like being alone...
- fik le roux
- Fikey evil twin
Bon moi contrairement à mes predecesseurs, je ne parlerais pas narration parce que à mon humble avis, sur cette unique page, ça ne sert à rien.
Il en découle des jugements, des avis qui ne servent pas à grand chose puisque l'on ne sait pas ce qui se passe avant ni après.
Dans l'état actuel, on comprend grosso modo ce qui se passe.
Le seul truc qui ne satisfait pas mon oeil, c'est la double utilisation du "personnage mannequin", qui plus est rigoureusement en face de l'autre.
Il en découle des jugements, des avis qui ne servent pas à grand chose puisque l'on ne sait pas ce qui se passe avant ni après.
Dans l'état actuel, on comprend grosso modo ce qui se passe.
Le seul truc qui ne satisfait pas mon oeil, c'est la double utilisation du "personnage mannequin", qui plus est rigoureusement en face de l'autre.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.
- bena
- Mini Yakuz
Oui je pense à peu prés comme Fik,la nana de gauche a l'air beaucoup plus sûre d'elle alors que celle de gauche semble appréhender le pire à venir d'où une utilisation appropriée de lignes de vitesse.Mais le fait de les mettre l'une en face de l'autre casse un peu cet esprit.De plus je dirai que les mangaka utilise plus un personnage de plein pied qui déborde des cases pour exprimer une entrée en scène d'un nouveau personnage.(Pour le présenter dans son ensemble en quelque sorte).
Je ne suis pas sûr d'être clair.
Je ne suis pas sûr d'être clair.
Tout ce qui est dit n'est pas faux et révèle les carences de cette page.
Moi même je sais pas ce qui se passe avant et après ces pages (enfin si, mais c'est floux vu qu'elle se situe dans les pages 15-30, la seule partie qui n'a pas été développé).
C'était pour moi un essais (dont le but est de le garder.)
Mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut aller vite (c'est le premier but pour moi, sinon, je reste dans du franco-belge en 46 pages couleurs) tout en gardant une force narrative. En tout cas, je n'est pas encore trouvé les ficelles et je rame sur les story board.
Pour les personnages de pieds, les speed lines dans la case 2, la foule trop franco belge, j'en prends note.
Pour ma phrase du would be mangaka, c'est pas une critique sur la qualité des auteurs mais plus ce manque de personnalité qui en ressort quand on essaie d'en faire (je me mets dans le lot).
C'est peut être grace à les écritures mais même un mauvais auteur japonais (bon cherchons pas trop dans le très mauvais non plus ^^) aura une force dans ses traits, dans les expressions de personnages dont peu d'auteurs français est capable d'atteindre.
Voia ce que je voulais dire par là.
Enfin, qui c'est, tout ça pourrait quand même finir en projet bd franco belge couleur cartonné.
Moi même je sais pas ce qui se passe avant et après ces pages (enfin si, mais c'est floux vu qu'elle se situe dans les pages 15-30, la seule partie qui n'a pas été développé).
C'était pour moi un essais (dont le but est de le garder.)
Mais j'avoue que je n'arrive pas à comprendre comment on peut aller vite (c'est le premier but pour moi, sinon, je reste dans du franco-belge en 46 pages couleurs) tout en gardant une force narrative. En tout cas, je n'est pas encore trouvé les ficelles et je rame sur les story board.
Pour les personnages de pieds, les speed lines dans la case 2, la foule trop franco belge, j'en prends note.
Pour ma phrase du would be mangaka, c'est pas une critique sur la qualité des auteurs mais plus ce manque de personnalité qui en ressort quand on essaie d'en faire (je me mets dans le lot).
C'est peut être grace à les écritures mais même un mauvais auteur japonais (bon cherchons pas trop dans le très mauvais non plus ^^) aura une force dans ses traits, dans les expressions de personnages dont peu d'auteurs français est capable d'atteindre.
Voia ce que je voulais dire par là.
Enfin, qui c'est, tout ça pourrait quand même finir en projet bd franco belge couleur cartonné.
- mitch
- Space Paranoïd
Je suis d'accord avec un certain nombre de remarques.
En ce qui me concerne, je réserverais les speedlines uniquement pour induire un mouvement, un élan ou un "focus", l'équivalent manga d'un crash-zoom pour moi.
Clair que le perso en plein pied c'est typiquement le truc où tu introduit un perso pour la première fois :
ce serait l'équivalent en anime du pan-up des pieds à la tête (la vache il a l'air balaise!) ou du pan-down de la tête aux pieds (hey! mais je kiffe son boule à elle)
Globalement j'ai l'impression que tu uses de ces effet narratifs un petit peu au pif alors que quand on lit des mangas on se rend compte que chacun de ces codes a sa fonction.
La foule ferait peut-être plus "mangasse" avec une trame dessus pour la mettre en arrière plan.
Sinon le dessin est plutôt classe comme d'hab.
mes 2 centimes...
En ce qui me concerne, je réserverais les speedlines uniquement pour induire un mouvement, un élan ou un "focus", l'équivalent manga d'un crash-zoom pour moi.
Clair que le perso en plein pied c'est typiquement le truc où tu introduit un perso pour la première fois :
ce serait l'équivalent en anime du pan-up des pieds à la tête (la vache il a l'air balaise!) ou du pan-down de la tête aux pieds (hey! mais je kiffe son boule à elle)
Globalement j'ai l'impression que tu uses de ces effet narratifs un petit peu au pif alors que quand on lit des mangas on se rend compte que chacun de ces codes a sa fonction.
La foule ferait peut-être plus "mangasse" avec une trame dessus pour la mettre en arrière plan.
Sinon le dessin est plutôt classe comme d'hab.
mes 2 centimes...
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.
-
- Otaking !
Ok, jvé paraphrasé mitch par que tout presque Pareil que lui, les speed Lines pour moi... hein... j'suis pas mangaka je pu en dessin, mais ça viendrait apres le defilé de mode des deux meufs. genre presentation, face a face, Heaven or Hell avec speed line et puis GOOOOOOO !!!!!!! les pages d'apres etc...
autre choses , tes speedlines, horizontales, verticals, et Radial, je sais pas si c'est bon de mettre tout ça sur une et meme pages. sur mon ecran ça me stress l'oeil.
C'est un peu dur d'assumé plein pot c'que je dit, parce que vois tu, je kiff ton taff. voilà.
Bon courage!
PS: J't'avais poser une chtite question sur la page precedente tavu, et tu m'as pas repondu ^^""""
autre choses , tes speedlines, horizontales, verticals, et Radial, je sais pas si c'est bon de mettre tout ça sur une et meme pages. sur mon ecran ça me stress l'oeil.
C'est un peu dur d'assumé plein pot c'que je dit, parce que vois tu, je kiff ton taff. voilà.
Bon courage!
PS: J't'avais poser une chtite question sur la page precedente tavu, et tu m'as pas repondu ^^""""
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.
When IN Doubt, Know Your Way Out.