Rworks / Like a jesus Bk1

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Rman
Airmaster

Message par Rman »

haha!
lol
merci pour le perso^^
Pour la compo ,je vais faire appel a miss konami!!! :kbisou:

Bon ouais ,j'essaye toujours de decentrer mes centre d'interet dans l'image ,bon apres ,ca peut etre nul de faire ca ou osé ,je sais pas trop.
cela dit je vais en parler a mes prof de ca ,merci berseker.

kiki
Otaking !

Message par kiki »

j'aime bien ton chara design.
(•–•)/
When IN Doubt, Know Your Way Out.

Rman
Airmaster

Message par Rman »

merci kiruakiller!

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

En fait, je parlais des compositions pour tes characters designs, pour les décors, ça ne me choque pas. C'est bien de décentrer, mais je trouve que là, tu décentres vraiment beaucoup et pas dans la direction la plus efficace (normalement, la zone de vide est placée dans la direction du regard de ton personnage ou dans la direction du mouvement, s'il bouge).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

pollux
Chien de garde

Message par pollux »

salut airman

je me joins au choeur des areopages pour que oui, y a de la prise de level. meme si je suis toujours pas fan de tes persos [vetements difficiles a "comprendre", visages encore trop vides, meme si ce sont des esquisses], je dois dire que tes decors m'ont beaucoup plus.
c est riche, c est colore, ca pique pas les yeux.
par contre ca me laisse penser que tu vois tout ca comme "lucie dans le ciel avec des diamants".

completement hallucine, mais j aime!
c'est moi Pollux, toujours cabot mais pas chien de luxe ... ... ... ... *((((((''o

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

berseker a écrit :Par contre, j'ai toujours autant de mal avec tes compos.
Ah, oui, cette culture du vide pour le vide, qui n'apporte rienà la compo, j'ai un peu du mal aussi.

Mais sinon bin oui, c'est toujours bien.

Rman a écrit :Bon ouais ,j'essaye toujours de decentrer mes centre d'interet dans l'image ,bon apres ,ca peut etre nul de faire ca ou osé ,je sais pas trop.
cela dit je vais en parler a mes prof de ca ,merci berseker.
Huhu :kpfff:

Non parce que tu as raison de faire ça, c'est la BASE de la compo, sauf que tu décentres pas hypeeeer bien encore, mais comme le reste, ça viendra. Il faut décentrer donc, mais après il y a un équilibre quand même.
TAMATAMATAMATAMA

bistroboy
Fesse gauche

Message par bistroboy »

quoique des fois une compo bien frontale ....

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Salut berseker ,j'ai cherché vite fait sur le net des sites qui en parlent ,mais bon ,rien de concret ,mais pas grave je vais en parler au profs.
merci pour les explications quand meme.
j'ai dessiné un perso ,enfin une illustration ,me demande si la compo marche mieux...

Thx pollux ,ouais mes persos sont pas encore bien faits ,verra bien apres.cela dit ,je continue toujours à tenter des truc plus complexes(dessins de persos) pour m'habituer à plein de style ...
merci pour les decors ,mais c'est quoi "lucie dans le ciel avec les diamants"? :kinterro:

Jep
merci !
Pour la culture du vide ,chais pas ,des fois j'aime pas mettre trop de details ,m'enfin ( y a egalement un perso posté qui porte un masque ,donc ses y a pas de traits caracteristisques du visage ,devrait y en avoir ,car les masques sont pas plats mais bon ,c'est pour qu'on le sente)

Pour l'equilibre tu as raison ,un peu comme les deformations en dessins (tjrs avoir une base et pas trop exagerer sinon ,c'est la catas)

Enfin ,j'espere que j'ai pas repondu à coté de la plaque ^^'

Bon allez du char design pour le projet d'anim à l'ecole

Image

la colo est pas top top mais on a pas encore defini sa colo a ce perso^^
Image

dessin plutot realiste d'un de mes persos (la tete est un peu trop presente ,enfin)
Image

Un concept art pour le projet encore...(noir et blanc ,paresse de faire colo plus decor et tout le toutim)
Image

j'aime bien ce test colo ^^
Image

Deux test de colo d'un dessin terminé y a quelques heures.

Image

http://hermann.kayode.free.fr/testsdettpy.jpg

Bistro ,
lol^^
Modifié en dernier par Rman le dim. 05 nov. 2006, 21:35, modifié 1 fois.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Pour le charadesign de loup, attention les pattes avant font trop "bras", t'as trop ressortit les coudes du corps, et les "avant bras vont trop vers l'avant... pour une position comme ça, les "avant bras" seraient plutôt verticaux.

Pour la colo de tête "trop présente", la tête a aucun volumen, c'est dommage, t'as aucun élément (ni les yeux, ni le nez, ni la bouche) qui se tienne.

Et pour le concept art "noir et blanc", attention, le museau de ta bête se barre en scoubidou.

Ah, et pour le vide :

Image

Parce que sinon, niveau détails, ça reste encore pas mal chargé, nan ?
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

Ahh ok
Pour la tete ,je vais la reprendre si possible.je sentais qu'il y avait un truc chelou sur la tete.
le chara design du loup ,ok ,faut que je corrige ca.pareil pour le concept art^^

Pour le vide ,ok je comprend ce que vous dites ,j'essayerai d'enlever le noir de l'image du decor^^
Pour le perso pareil ,je corrige ca quand je peux.
merci !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

pour les vide, c'est bien de vouloir fait un peu respirer son image... mais quand le vide devient, en terme d'espace, plus important que l'image elle même, ça devient gênant.
TAMATAMATAMATAMA

Rman
Airmaster

Message par Rman »

ah ok !
merci .

NEIO
Mini Yakuz

Message par NEIO »

Bon, je vais faire petit à petit mon come back, mais la première chose qui me surprend, bien que j'en ai eu un avant gout sur le forum de Nekomix, c'est l'immense progrès en matière de décors tout particulièrement, vraiment impressionant, chatoyant et tout! Même si c'est pas constructif du tout...
Blog revenu d'entre les morts...
Image

Rman
Airmaster

Message par Rman »

salut!!
Ben berseker ,j'ai parlé avec les prof de compo et tout et j'ai appris pas mal de truc ,merci!
(surtout dans les compos pour les film d'anim,c'est genial!)

bref voila ,ma prof m'a parlé d'un manque d'ombre portée assez flagrant dans mes illus' ,donc ca aussi ,je vais bosser.(quoique c'est dur :klourd: )

La dans cette illus' ,y en a pas (d'ombres) mais bon ,suis pas trop en confiance en ce moment ,(peut etre au prochain dessin ,j'oserai tout!)

thx neio ,hey ca fait plez' ,toi aussi t'a du progresser ,j'attends tes posts!

hop
Bon voila quoi^^
differnts test de colo pour voir (dsl pour ceux qui aiment pas ,mais bon ca fait gros post et celui qui a bossé :kbisou: )

Image

Image

Image

http://hermann.kayode.free.fr/e14gdgdcf ... gfgfpy.jpg

Image

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Sur la première l'anat est particulièrement foireuse, et, je suis désolé de le dire, mais poster différentes colorimétrie comme ça... c'est à toi de faire un choix ! Moi ça me donne l'impression que tu sais pas quel ambience tu veux mettre en place, et ça éparpille l'intérêt... je vois pas du tout ça comme 4 illustrations différentes.

Enfin bon, t'es libre, t'es libre.

Pour le contre jour... je pense que l'ouverture est trop proche de la silhouette du perso, et c'est dommage, tu joues pas avec le contre jour sur le haut du perso. J'aime bien l'effet qui tire la couleur de la roche vers le rouge.
TAMATAMATAMATAMA

Répondre