interdit aux mineurs (UP Fi-filllleee!)

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
jesus_kryst
Otaking !

Message par jesus_kryst »

:kinterro: t'as essuyé des refus cinglants d'editeurs pour laisser tomber comme ca?
en tout cas même si tu consideres que ton decoupage actuel mauvais tu ne peux que t'ameliorer ,et si tu refuses de te confronter a tes problémes en abandonnant dés le départ je vois pas trop comment tu progresserais
je penses que les gars qu'on peut considerer comme des brutes du manga on tomber des milliers et des milliers de pages ,si au bout de 10 pages t'en as déja ras le bol ,t'es peut être effectivment pas trop fait pour ca...
,dommage pour toi et ceux qui apprecient ton boulot ...
:ksad:

Alrob
Otaking !

Message par Alrob »

je trouve cette succession de page super bien..
la 1ére me laisse a penser que tu es un psychopate !! (a cause de toute ces piéces dessiné).
d'ailleur en passant la piéce en gros plan est moche ! :kpfff:

maintenant j'ai une question ultra sérieuse (celle d'avant l'était aussi mais tu l'as zappé :kgrossecolere: ):
pourquoi veux tu absolument mettre de la couleur dans tes planche bd, alors que -a mon avis- elles n'en ont vraiment pas besoin ? est ce une volonté personnelle ou une obligation du marché ?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Le marché, tu le prend, tu le retournes, et tu propose ton dossier à Shogun, à Kstr ou à Ankama si tu veux faire du hors norme.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Jouwël> C'est vrai que ta narration n'est toujours pas au top: il faudrait que tu arrives à te forcer davantage à jouer sur les valeurs de plan, c'est ce qui t'handicape le plus et dans une narration "manga", c'est le plus important.

... là, tu en es toujours au point de vouloir tout montrer... et du coup tout a une valeur trop égale et ça, c'est très "franco-belge"... ^__^

Je te conseille de "tricher" puisque tu n'y arrives pas instinctivement, en scannant tes crobards, en en réduisant certains, en en agrandissant d'autres, en recadrant plus sérrés certains plans, et en laissant plus de champs sur d'autres... en optimisant tes intentions, en somme... même si tu dois le faire après les crobards.
Peut-être qu'à force, ça deviendra naturel et que tu laisseras ton plaisir du dessin -ta manie de montrer- plus de coté pour mettre ton talent au service d'une narration plus efficace.

Après, pour ce qui est du dessin, franchement, y'en a qui disent de sacrées conneries... que ce soit à propos de sa structure ou de ses détails.
... Suivez mon r'gard.

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

Ah ben moi je trouve ça dommage.

Je trouvais que ce projet partait vraiment du bon pied, en plus tu nous montre des planches qui déboitent en même temps que ton annonce de laisser tomber.

Pour ce qui est finance (et donc rythme de travail), je comprends tout à fait (même si je pense que à 90 euros par planche/jour ça ferait pas mal).

Ce qu'il faudrait que tu fasses, c'est d'abord bosser ton découpage, montrer ton storyboard à qqn de confiance et qui a un bon jugement, et après taffer tes planches.
Ca te permettra de faire des planches parfaitement lisible dès le début (et ça t'eviteras les critiques imbitables comme la mienne).

En tout cas je le répète, c'est un projet que je trouvais bien bâti, j'adore ton dessin et le noir et blanc lui va bien, et ta narration (à part quelques erreurs) est quand même bien branlé.

Et la planche en crayonné m'a tué.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

joel, tu vois l'effet que te font les posts de jep?

les tiens ou tu geins des conneries plus grosse que le texas me font le même effet.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

A mon avis l'avantage de bosser sur un format "manga" c'est de tomber les planches sans trop regarder en arrière.
Tant pis si ya un bras un peu moche ou une main mal faite, l'important c'est de raconter une histoire.

Chuis une pine en narration, mais je pense que déjà, pour faire du manga, faudrait que tu passes à 3 bandes par pages, voire 2 même 1 de temps en temps au lieu de 4.
Et les mangakas s'attardent plus sur les personnages, leurs émotions et leurs ressentis, plutôt que sur l'"univers" de la BD (contrairement aux franco-belges), donc peut-être tu devrais faire plus de plans sur les réactions des persos, sur des dialogues, plutôt que sur des décors.

Je suis dans le même cas que toi, en train de m'arracher la tête à avoir une narration manga, et les conseils que j'ai eu c'est de passer le maximum de ton temps sur le storyboard (sur une feuille A4 en paysage tu fais des thumbnails de tes double-pages, ça rend le storyboard plus intuitif et lâché). Toute la partie dessin/encrage/tramage ça fait que 50% du boulot.
Reno, le dessinateur de Dreamland, tombe ses 180 pages de storyboard d'1 volume en quelques jours °o°

Et tant pis si au début c'est merdique, la qualité et l'efficacité ça viendra au fur et à mesure, si t'as une chouette histoire et des persos attachants, je pense que les lecteurs ne verront pas les erreurs.

Si tu fais du manga, prends en avant tout l'état d'esprit, avancer sans se prendre la tronche ^_^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

l00
Drunken master

Message par l00 »

J'ai jamais vu quelqu'un laché un projet parcequ'il trouvait ça mal payé,
chépa c'est un peu chelou comme état d'esprit. (90 par jour ou deux jours c'est pas non plus dégueu, faut quand même pas chier dans le pot de mémé)

Ce qui me fait me (te) demander;
Tu veux raconter des histoires avec tes dessins ou tu veux faire de la thune tranquille pépère?
Parceque vouloir se faire de la thune dans la bd, c'est un peu comme vouloir faire du bobsleigh à Hawaï, et si tu veux te payer des putes à 200$ dans des piscines de champagne, faut réfléchir à une re-conversion pro imminente .

Cela dit, si tu veux faire de la bd, faut juste savoir encaisser, serrer les dents, bien cuisiner les pates de plusieurs façons différentes et ne pas avoir peur de marcher sur la corde raide sans filets de sécurité; le reste suivra .
c'est dur comme job, et même quand c'est bien payé, ça l'est jamais assez proportionellement au travail et au temps que ça demande .
mais c'est comme ça, c'est la vie .

Maintenant, et même si j'acheterais pas ton album parceque c'est pas ma came, je trouve que tu fais du bon boulot, tu sais dessiner, tu sais colorier, tu sais raconter, bref
ça serait dommage de lacher la corde uniquement parce que tu ...
en chie un peu et pour pas cher ?
parceque t'es pas encore le nouvel Otomo ?

avoue que ça sonne un peu pueril, nan? =D

(ps: désolé de te parler comme si on était de vieux potes ou ton paternel, je sais que c'est super désagréable sur les forums, mais je savais pas du tout comment traduire autrement le fond de ma pensée )

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

allez ... je plussoie rafchan

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Bon ça va, j'ai le droit d'exprimer mon opinion, Joel est assez grand pour trier j'imagine, et sa décision, ça m'étonnerait grandement qu'elle soit motivée par ce que j'ai dit. Dans le cas contraire ce serait vraiment con.
TAMATAMATAMATAMA

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Pareil que TRANTAKAT, Alrob, Balak, Rafchan, d'ailleurs tes planches sont super interessantes pour mieu analyser ce qui marche et ce qui marche pas.

Comme disais Rafchan faudrait passer plus de temps sur les storyboards, ne serait-ce que parcequ'une fois que t'as encré ta planche, disons que dans ta tête cette version prends plus de poids , d'inertie et du coup t'as plus de mal a modifier voir revoir entièrement la planche, vu toute l'energie que tu mets dedans ça démotive à mort.

Perso j'ai remarqué que souvent quand je lis une bd, quand un truc cloche je me demande tout de suite pourquoi avant de continuer a lire l'histoire, pareil quand je vois qu'un truc marche a mort (bon faut être habituer a déconnecter son esprit de l'histoire un instant et a se remettre dedans de suite). Je pense qu'avec ton niveau en dessin il te faudra pas grand chose comme entrainement pour arriver à un meilleur niveau en narration.

joel
The king of posters

Message par joel »

Merci pour toutes ses réactions, bonnes ou critiques.
Et ne vous inquiétez pas, j'arrête pas la bd mais juste cette idée de faire un truc tout seul et donc par conscéquent le manga en France (et oui, les pages étaient pour être en noir et blanc avec l'option couleur si j'avais signé pour un autre format).
Pour le rénumération, je vais parler simplement. Ca fait 7 ans que j'ai signé avec une série qui a plutôt bien marché (merci Thierry^^). Je connais les tarifs du marché chez les éditeurs (pour moi, je suis payé 220 euros brut par page noir et blanc ce qui fait 380 euros la page).
Donc il est logique que je préfère rester un un systhème ou je peux vivre.

90 euros par page pour du manga c'est bien, et j'ai jamais dit le contraire
Et 100, je fais déjà de la bd et j'ai 7 albums derriere moi, donc oui, je sais ce que c'est de la bd (bon, j'avais quand même une cuillère en argent dans le cul... enfin je sais plus l'expression)

Rafchan, je sais, j'oublie les fondemmentaux... Mais ce que dit Trankat n'est pas faux sur moi, j'ai un découpage trop franco belge et je veux montrer trop de trucs (sinon, je me sens perdu dans mon dessin). Quand je dis que j'arrête ce projet c'est plutôt sous la forme manga et en solo( l'un ammêne à l'autre).
Trankat, le pire est que j'utilise déjà photoshop pour monter mes board, mais peut être pas assez pour ce genre d'exercice. Même si j'ai beau regarder mes découpages, c'est une méthode qui marcherait pratiquement jamais avec moi... enfin, peut être pas, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait de vrai story boards (je faisais des p'tit crobard dans les coins pour essayer de les mettre dans une même page).

Balak, je sais que mes posts peuvent énervé^^. Mais ce que je reproche à Jep c'est ce ton professoral alors qu'il y a encore du lait qui lui coule du nez :kmoqueur: :kmoqueur: :kmoqueur:
En même temps à cause de lui j'arrête pas de voir cette tête enfoncé dans les épaules de la fille (le reste de ses remarques, je m'en tape un peu ^^. parce que soit c'est débile soit ce sont des erreurs que j'ai laissé passé) et je retiens aussi la nuit et le fondu sur les regards.

D'ailleurs, Jep je t'en veux pas... mais ne me croise pas dans la rue dans les prochains mois. :kmoqueur:

Trankat, je vais essayer ça dans du franco belge^^

Patrouchef: je le ferais pour kstr, ou ailleur en francobelge. Si je veux arrêter, c'est aussi que je suis limité dans le sénario.

Alrob, la pièce en gros plan devait avoir une face pour plus tard et pour les petites pièces, j'ai fait des cops que j'ai collé^^.
pour la couleur, je l'ai dit, c'est juste une potion

jesus_kryst, si je laisse tombé c'est juste l'idée de le faire en solo parceque je l'ai pris sur le mauvais pied ( avec cette histoire de guilde de voleur qui est arrivé comme ça et avec laquelle je me suis englué)
Ma vrai peur sur ce projet, c'est de partir sur des années.
Le franco belge est plus simple à gérer dans un sens et j'ai pas assez l'esprit manga pour que ça soit aussi facile pour moi.
Enfin, tout ça c'est juste 15jours de boulot dont j'avais besoin pour un retour au source.

l00
Drunken master

Message par l00 »

Joel>> sorry je savais pas, j'avais compris que tu en étais à ton premier projet/edition..
je vais me mettre en boule dans un coin pour crever de honte.
++

berseker
mouton câlin

Message par berseker »

Quand je vois ton caca nerveux sur un post de Jep qui n'a rien d'exceptionnellement violent ou professoral, entre deux posts où tu te plains d'être une merde, j'en viens à me demander si tes autocritiques ne sont pas juste une posture pour que les gens te disent "Mais non, c'est très bien".
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

Pas mieux que Beber.

Répondre