couche alpha kezako?

Dessin - Espace destiné a vos créations
Catox
Otaking !

Message par Catox »

Là, comme tu le vois, c'est un document que j'ai ouvert avec potoshop, tu remarque que j'ai sélectionné la couche alpha nommé "jaune" celle qui géré la transparence de la couche jaune, une des 4 composante de mon image qui est en cmjn.

Tu remarques que cette couche est visualisable en arrière plan. MAGIQUE!!! Cest en niveaux de gris!

tu remarque aussi que j'ai crée Alpha 1,Alpha 2,Alpha 3,Alpha 4 dans la pile,
Moi tout ce que je disais c'est que c'était loin d'être clair hein... c'est quand même un peu mieux avec des images.

Mais je précise quand même que ce que tu dis là, n'importe qui devrait pouvoir le voir tout seul... Tu me demanderas alors peut-être pourquoi je te fais chier avec mon chipotage de merde si c'est si évident que ça ?
Ben je te répondrais que c'est pas moi qui ait posé la question... Alors si Gary n'est pas capable de voir ces choses qui sont dans sont photshop personnel, tu crois qu'il arrivera à comprendre tes "une couche c'est une map en niveaux de gris" ? moi je crois pas...
tu devinera alors assez aisément que je peut associé n'importe quel couches avec un filtre quelconque.
et je crois que ça c'est loin d'être évident pour quelqu'un qui ne connait pas les couches...
J'ai découvert cet aspect de photoshop dans certains tutoriaux pour faire des interfaces web, et de façon plus que limitée... pas en farfouillant les fonctions de toshop.
Kataouh tataouh

Invité

Message par Invité »

5>http://www.trucsweb.com/Infographie/tru ... 36&type=22
6>on previens quand on debute sur un logiciel

Catox
Otaking !

Message par Catox »

ben, je sais pas si ce 6> m'est adressé, mais selon toute vraissemblance, c'est la suite logique de mon 4> Rien compris...
dans ce cas, je te signale que
7> aucun rapport

ton lien il cause de Calques, pas de Couches... enfin, je vois pas bien à quoi il sert. (je sais je suis con, mais je fais pas exprès hein)
Kataouh tataouh

Invité

Message par Invité »

8O ouah t'es grave toi , tu n'as pas compris que les couches c'etait des calques , bon desole , ca m'apprendras a vouloir rendre servir
mais si tu veux il y a photoshop 4 , je crois que c'est bien pour debute

Catox
Otaking !

Message par Catox »

moi j'évite de rendre servir en général... je préfère rendre service, c'est plus efficace...

en l'occurence les couches et les calques sont bien deux choses totalement différentes... même si ces choses se ressemblent.

comme Jay-ko l'a expliqué, une couche, c'est en niveaux de gris, un tas de pixels dont la valeur varie entre 0 et 255

Pour chaque calque, tu peux associer 4 couches : du rouge, du vert, du bleu, et de la transparence. (mais on les vois pas ces couches là)
Les calques peuvent être utilisés dans plusieurs mode d'incrustation (du normal où la couleur passe simplement au dessus des autrs calques, à la saturation où elle définit le niveau de saturation de la couleur du dessous, en passant par la multiplication où ça fait un genre de mélange et plein d'autres aux effets divers et variés)
Les couches, qui existaient dans toshop 4 d'ailleurs, si je ne m'abuse, on un usage différent : elles définissent des zones d'influence, des sélections des trucs qui serviront à délimiter l'action de certaines fonctions et d'effets graphiques qui n'ont rien à voir avec les calques, mais qui agissent sur un calque.

t'as raison, retourne jouer à toshop 4 =___= on y apprend peut-être à se logger
Kataouh tataouh

Invité

Message par Invité »

a d'acord tuu en es a note les phautes de frapes , je presumais que tu debutais sur photoshaupp , mais tu debute aussi sur le net ,
dsl ( desole ) je ne savais pas , je te presentent toutes mes excuses (encore 1 fois )
arretons cet dixscussion d'adolescent et ces sarcasmes a 2 fr , au fait en parlant d'adolescence , avec un nom comme catox , l'adolecence a du etre super dur ( j'ai pas pu me retenir pour celle ci )

pour ma part ce sujet est fini

pour en revenir a toshop , merci por ta definition des calques mais ca confirme ce que je disais ,tu debutes mais c'est bien tu as les bases ( continue a cherche sur le net car tu vas pas allez tres loin avec ca )

euh... si tu vois des fautes de frappes ou d'orthographes previent moi :D
et tu sais quoi et b'hein mon papa est plus fort que le tien ( j'ai pas pu me retenir pour celle ci non plus :oops: )

comme joutes verbales j'ai connu mieux

bon enfin pour te montrer ma bonne foi , ( par rapport au log ) , je suis un ami de staline qui est le seul a etre inscrit parmi nous dans ce forum , on est plusieurs a passe en coup de vent ,on travaille tous ds le multimedia à differents postes , mais maintenant si on est oblige de se logger ( :!: c pas francais ca :!: :!: ) pour pouvoir repondre a une question alors desole je ne savais pas et me logger ( est ce que c'est francais ca :?: ) ne servirai a rien vu que je suis tres rarement sur ce forum
allez sans rancune
a une prochaine fois , j'espere
catox ( si c'est ton vrai nom )
qui c'est le plus fort ... un lion ou est elephant ( desole ca m'a echappe , je suis taquin , je sais )

Mirmil
Drunken master

Message par Mirmil »

pinaise je m'absente quelques heures et je ca pars en vrille!!!
alors là ca devien ttrop trop technik pour moi!
je voulais juste savoir ce ke c'etait sous toshop parceque je sais plus qui les as utilisé pour son dessin pour street fighter et il mentionné cete fameuse "couche alpha"!
j'esperé une reponse simple!!

pour info:oui je suis content dapprendre quils ont utilisé toshop pour jurassik park parceque c'est le film ke j'ai le plus vu de tte ma vie,etant donné que j'etait un passioné de dinosaure étant jeune!!! :D

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

ouaip, c'etait 34 qui avait balancé sa tuto pour son fanart de street mettant en scène cammy et chun-li non ?!

Mirmil
Drunken master

Message par Mirmil »

exact c'est bien ca!

Catox
Otaking !

Message par Catox »

Anonymous a écrit :a d'acord tuu en es a note les phautes de frapes , je presumais que tu debutais sur photoshaupp , mais tu debute aussi sur le net ,
dsl ( desole ) je ne savais pas , je te presentent toutes mes excuses (encore 1 fois )
arretons cet dixscussion d'adolescent et ces sarcasmes a 2 fr , au fait en parlant d'adolescence , avec un nom comme catox , l'adolecence a du etre super dur ( j'ai pas pu me retenir pour celle ci )
j'imagine la tienne avec un nom comme Anonymous =__=
Sérieux, si une petite remarque à but vaguement rigolo te donne envie d'écrire un message orthographiquement dégueulasse et bourré de... c'est quoi ça ? de la rancune non ?... ben c'est toi qui vois...

pour le reste,
pour ma part ce sujet est fini

pour en revenir a toshop ,
je trouve ça assez... humm, wonderfull
merci por ta definition des calques mais ca confirme ce que je disais ,tu debutes mais c'est bien tu as les bases ( continue a cherche sur le net car tu vas pas allez tres loin avec ca )
ben si tu étais un brin plus constructif, tu pourrais peut-être arriver à me convaincre que tu as raison, en m'expliquant ou en me montrant certaines "réalités" techniques de toshop que je ne connais pas...
Mais là tu te contente d'un "c'est moi qu'ai raison tralala" en prétextant une pseudo-copie de mon comportement... Sauf qu'être sarcastique ne veut pas dire manquer d'argument. J'ai dis ce que je savais, et jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas faux...
euh... si tu vois des fautes de frappes ou d'orthographes previent moi :D
et tu sais quoi et b'hein mon papa est plus fort que le tien ( j'ai pas pu me retenir pour celle ci non plus :oops: )

comme joutes verbales j'ai connu mieux
c'est vrai que dans le genre gamineries tu t'en sors pas mal... je t'ai fais deux remarques sarcastiques, et toi tu as fait à peu près tout un message sans intérêt... effectivement, à ce niveau là je suis battu.
bon enfin pour te montrer ma bonne foi , ( par rapport au log ) , je suis un ami de staline qui est le seul a etre inscrit parmi nous dans ce forum , on est plusieurs a passe en coup de vent ,on travaille tous ds le multimedia à differents postes , mais maintenant si on est oblige de se logger ( :!: c pas francais ca :!: :!: ) pour pouvoir repondre a une question alors desole je ne savais pas et me logger ( est ce que c'est francais ca :?: ) ne servirai a rien vu que je suis tres rarement sur ce forum
oh, méga-génial. Ben "cliquer" je suis pas sûr que ce soit dans le dico, lol n'est certainement pas français, et c'est certaiment aussi le cas de :? de ^_^ ou même de splouertz... pourtant tout le monde reconnaitra splouertz comme une interjection vaguement dégueu... étonant non ?
Quand je parlais de se "logger" c'était la manière la plus rapide que j'avais de parler de ton incapacité à mettre un nom ou un pseudonyme dans la case "nom" (damned ! elle servait donc à ça cette case !?)
allez sans rancune
si si, moi je veux savoir en quoi les calques et les couches sont la même chose
à une prochaine fois , j'espere
catox ( si c'est ton vrai nom )
c'est pourtant simple : catox n'est peut-être pas mon vrai nom, mais il n'y en a qu'un seul ici. Quand Catox dis un truc ici, c'est nécessairement moi qui le dit (à moins qu'un petit malin mette "catox" dans la case "nom", mais on voit facilement la différence). Quand "Anonymous" parle, on ne sait pas si c'est le même anonymous que juste avant, ou bien si c'est juste un membre du forum qu'a encore oublié de se logger.
qui c'est le plus fort ... un lion ou est elephant ( desole ca m'a echappe , je suis taquin , je sais )
ben si tu m'explique ta blague, je rirais peut-être, ou pas...
Kataouh tataouh

zlu

Message par zlu »

wow O_O quand ca parle de couches alpha ici ca rigole pas.

je crois que je vais eviter de dire que les couches alpha je les trouve inutiles pour dessiner sous toshop...

ah ben mince je l'ai dit :lol:

les amis de staline

Message par les amis de staline »

putain tu fais chier catox , tu n'aurais pas pu repondre hier avant minuit , bon il y a plusieurs personnes qui ont un message pour toi , allez c'est parti

jeff : merci catox , je suis plus riche de 10
chrysoula : grace a toi ca me fait le reveillon un peu moins cher , merci
cedric : tu me dois 10 enfoire :wink:
seb : ce que ca fait du bien de gagner ( euh... je suis d'accord avec toi pour les calques :wink: )
diamandis : j'aurai du t'ecouter chrysoula
stephanos : efharisto poli , dsl parles pas bien francais
christophe : j'ai pas parie moi , je trouve ce jeu tres lourd
lune : moi je suis deja venu sur ce forum , et j'etais pas d'accord avec eux , ( mais j'ai quand meme parier :oops: et j'ai perdu )
selima : la blague du lion et de l'elephant est de moi mais c'est pas un lion c'est un hippopotame , je l'oublie tout le tps ( voir " la cite de la peur " ) :x j'ai perdu
bon on a plus le temps les mecs , on retourne au taf
catox , on est plus dans l'ambiance d'hier , comme tu as pu remarquer c'etait juste un jeu qui nous amuse parfois quand on va sur un forum ( je sais c'est tres lourd , l'alcool y est pour beaucoup )

euh ...zlu super ta relance :D , c'est le genre de truc qui nous fait marrer
au studio , mis a part ca ton boulot est superbe zlu ( on va aussi sur le cafesale mais la bas on est serieux ), si tu as besoin des couches alpha demande a catox ( :oops: promis c'est la derniere )

p.s : moi c'est florian et j'ai aussi perdu le pari

message a staline : on s'excuse staline , mais on a pas pu s'empecher , tu nous connais (reviens nous vite ) et tu as raison ce site est vraiment bien ,bonne journee a tous de la part du studio 4

Catox
Otaking !

Message par Catox »

il est gentil votre super private joke show en public, mais... heu... rien compris.

super génial, y en a qui ont gagné un pari, et d'autres qui ont perdu !
mais quelle aventure !!
waahou !

et à part ça, la différence couche / calque ?
Kataouh tataouh

Kyal
Otaking !

Message par Kyal »

:?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Chouette, on m'a parlé d'un nouveau collectif (de courageux anonymes as usual) ... Salut jeunes gens :) !

Bon ça va ils sont moins graves que d'autres, si ce n'est ...

>lune : moi je suis deja venu sur ce forum , et j'etais pas d'accord avec
>eux ,

Merci de réfléchir avant d'ecrire des choses qui mettent tous les intervenants dans le meme panier.

Tout le monde n'est pas constamment d'accord avec tout le monde ici, la tendance n'est pas à la masturbation en groupe, ici.

>bonne journee a tous de la part du studio 4

Damned ! Le Studio 4°C ?! Koji kun ??? Ouaah j'aime trop ce que vous faites, respect !

(faut bien que je m'amuse aussi, parceque je me lasse sinon ... tellement de boulot dans l'education aux forums ...)

Répondre