paint to post
Excellent ce site... pareil que la petitearaignée, fo dire que j'ai mater ton site avec la b.o. de silent hill dans les oreilles... du coup ca colle CARREMENT !!! tres bonne ambiance. Finalement elle on beau etre traité de la meme facon (tes illustrations), il s'en degage quelque chose de different à chaque fois...
bravo
Ash
bravo
Ash
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
Moi, je trouve pas que les planches soient "pas dynamiques"... Je trouve qu'elles sont très "cinéma japonais"... Comme du Kitano, ou du Ozu... ou du Kurosawa: Une suite de plan fixes, très clean, très composés, pas beaucoup de mouvement à l'intérieur mais qu'importe... ce qu'on appelle le "contemplatif" quoi.
J'aime beaucoup. Je trouve que l'esprit qui se dégage du travail d'Eiji Masana, est ce qui manque à "l'habitant de l'infini" en fait (dans une certaine mesure): la poésie de la dépression, la mélancolie, quelque chose au bord du vide, "on the edge" disent nos amis anglo-saxons...
Je dirais "Pas encore mort"...
En tout cas, ça me séduit beaucoup.
J'aime beaucoup. Je trouve que l'esprit qui se dégage du travail d'Eiji Masana, est ce qui manque à "l'habitant de l'infini" en fait (dans une certaine mesure): la poésie de la dépression, la mélancolie, quelque chose au bord du vide, "on the edge" disent nos amis anglo-saxons...
Je dirais "Pas encore mort"...
En tout cas, ça me séduit beaucoup.
- Gwen
- Otaking !
- Messages : 4234
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
je sais pas si le contemplatif (que j'adore au cinema) peut fonctionner en BD.
Au ciné y a qu'un format...alors que la composition d'une page de BD se pense differement (evidemement)...alors meme si les cases fonctionnent super bien separement, est-ce que la rigidité des planches étalée sur plusieurs pages a la suite rend pas le tout un peu ennuyeux?
je sais pas si je suis clair, là.
Au ciné y a qu'un format...alors que la composition d'une page de BD se pense differement (evidemement)...alors meme si les cases fonctionnent super bien separement, est-ce que la rigidité des planches étalée sur plusieurs pages a la suite rend pas le tout un peu ennuyeux?
je sais pas si je suis clair, là.
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
AO >> tks!
kyal >> je t'en veux absolument pas, je suis bien plus critique avec moi meme que tu ne le saura jamais^_^, et puis il faut faire la part des choses aussi, tu ne plairas jamais a tout le monde quoi que tu fasses, à partir de la tout ce que tu peux faire c'est continuer, bref je vais pas reprendre ce que j'ai dit plus haut.
little A >> missi!
EGO >> un peu tout ca serait bien, gagner assez d'argent pour avoir un peu de temps libre ca serait bien aussi:)
Ashford>> bonne idée la musique je vais y penser...m'enfin yamaoka c'est un peu glauque... ou alors les themes principaux^_^
T4 >> completement, ce qui ressort de ces planches ci pour moi aussi avec le recul (7a8mois), et qui me plait toujours c'est l'impression cinematographique.
Apres ca dérange ou non, l'effet filmé avant et apres l'action, a la maniere d'un samura ou d'un kitano c'est sur ca n'est pas tres courant en bd...mais c'est un pt de vue que j'essaie de tenir malgres tout encore aujourd'hui, et puis je me repose pas mal sur les textes pour faire la liaisons entre les plans.
De toute maniere, bd francaise oblige, on ne peux pas faire un perso qui s'eloigne sur une planche entiere c'est pas rentable-__-.
Bref de mon pt de vue ca n'est pas un reel probleme.
Ce qui l'est encore pour moi aujourd'hui c'est le traitement graphique...je suis encore incapable d'amener ce que j'ai entete sur la feuille resultat ca se ressent, ca laisse un gout de c'est bien mais de pourrait etre mieux.
C'est pour ca que je pense reelement qu'il me manque du recul graphique et des annees, ce genre de chose ne se resolvant pas en deux jours.
pour le reste plus on bosse et plus ca rentre.
Gwen >> c'est clair mais je pense que le contraire a deja été prouvé avec des tres grands, la bd illus ca peut tres bien etre dynamique ca c'est pas un probleme, ce qui l'est c'est le mec qui fait la bd-__-
kyal >> je t'en veux absolument pas, je suis bien plus critique avec moi meme que tu ne le saura jamais^_^, et puis il faut faire la part des choses aussi, tu ne plairas jamais a tout le monde quoi que tu fasses, à partir de la tout ce que tu peux faire c'est continuer, bref je vais pas reprendre ce que j'ai dit plus haut.
little A >> missi!
EGO >> un peu tout ca serait bien, gagner assez d'argent pour avoir un peu de temps libre ca serait bien aussi:)
Ashford>> bonne idée la musique je vais y penser...m'enfin yamaoka c'est un peu glauque... ou alors les themes principaux^_^
T4 >> completement, ce qui ressort de ces planches ci pour moi aussi avec le recul (7a8mois), et qui me plait toujours c'est l'impression cinematographique.
Apres ca dérange ou non, l'effet filmé avant et apres l'action, a la maniere d'un samura ou d'un kitano c'est sur ca n'est pas tres courant en bd...mais c'est un pt de vue que j'essaie de tenir malgres tout encore aujourd'hui, et puis je me repose pas mal sur les textes pour faire la liaisons entre les plans.
De toute maniere, bd francaise oblige, on ne peux pas faire un perso qui s'eloigne sur une planche entiere c'est pas rentable-__-.
Bref de mon pt de vue ca n'est pas un reel probleme.
Ce qui l'est encore pour moi aujourd'hui c'est le traitement graphique...je suis encore incapable d'amener ce que j'ai entete sur la feuille resultat ca se ressent, ca laisse un gout de c'est bien mais de pourrait etre mieux.
C'est pour ca que je pense reelement qu'il me manque du recul graphique et des annees, ce genre de chose ne se resolvant pas en deux jours.
pour le reste plus on bosse et plus ca rentre.
Gwen >> c'est clair mais je pense que le contraire a deja été prouvé avec des tres grands, la bd illus ca peut tres bien etre dynamique ca c'est pas un probleme, ce qui l'est c'est le mec qui fait la bd-__-
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :
Gwen> Nan, c'est une réalité.
Beaucoup de gens pensent que "dynamique" signifie "qui pète tout avec des speed-lines et des angles de ouf tavu!"...
Je ne dis pas que c'est ton cas... Mais moi, j'ai bien vu la dynamique des planches de Masana... et je l'aime bien.
Montrer le temps qui passe, monter du "rien" c'est déjà montrer quelque chose qui se passe: RIEN.
C'est une recherche que j'ai aussi et qu'on m'a "reprochée" aussi... comme quoi il se passerait rien... Comme certains films qui sont des films genre "étude de moeurs/psychologique/intimiste" qui sont très dynamiques dans leur traitement... Y'aura toujours des gens qui trouveront qu'il ne se passe rien.
Bon.
Soit.
En attendant, c'est subjectif.
Beaucoup de gens pensent que "dynamique" signifie "qui pète tout avec des speed-lines et des angles de ouf tavu!"...
Je ne dis pas que c'est ton cas... Mais moi, j'ai bien vu la dynamique des planches de Masana... et je l'aime bien.
Montrer le temps qui passe, monter du "rien" c'est déjà montrer quelque chose qui se passe: RIEN.
C'est une recherche que j'ai aussi et qu'on m'a "reprochée" aussi... comme quoi il se passerait rien... Comme certains films qui sont des films genre "étude de moeurs/psychologique/intimiste" qui sont très dynamiques dans leur traitement... Y'aura toujours des gens qui trouveront qu'il ne se passe rien.
Bon.
Soit.
En attendant, c'est subjectif.
gwen >> c'est un vrai bon gros projet mais il traine dans mes pattes depuis un sacré bout de temps et il me fait un peu peur, c'est tres lourd ca tiens sur pleins de volumes et c'est pas specialement la tasse de thé des editeurs francais, j'ai deja eu quelques retour mais c'est pas gagné, alors on vera...
trantkat >> tres subjectif, et personnel, de toute facon un createur c'est toujours egocentrique, ca prend du plaisir avant d'en donner.
moi j'ai la creve, je repars voir le dernier kurosawa (madadayo) il ne se passe rien mais tout y est dit, un tres bon exemple...
trantkat >> tres subjectif, et personnel, de toute facon un createur c'est toujours egocentrique, ca prend du plaisir avant d'en donner.
moi j'ai la creve, je repars voir le dernier kurosawa (madadayo) il ne se passe rien mais tout y est dit, un tres bon exemple...
- Gwen
- Otaking !
- Messages : 4234
- Enregistré le : mer. 12 févr. 2003, 23:36
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Ouaip. En fait là je pensais plus à la compo de la planche globale plutôt qu'aux lignes de forces ou aux angles de camera dans les cases. Je pense notement à la planche 32 de Meka, ou Bengal, dans son découpage, utilise vraiment l'espace de la planche et reussit à la rendre dynamique, alors que le tout est très sobre et qu'il ne sy passe (presque) rien.34 a écrit :Beaucoup de gens pensent que "dynamique" signifie "qui pète tout avec des speed-lines et des angles de ouf tavu!"...
Je ne dis pas que c'est ton cas... Mais moi, j'ai bien vu la dynamique des planches de Masana... et je l'aime bien.
mais bon oué il utilise des pires angles aussi. ça doit jouer. :]
attention je suis pas en train de comparer les 2 Bd, là, je voulais juste montrer un exemple de compo -que je pense etre- bien dynamique.
en rematant les planches de masana, c'est surtout la 1ere qui me gène. apres faut voir ça sur un album entier.
masa> en tout cas bon courage....si ça sort j'achète de suite.
aaaah ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui on du gout (oui c'est subjectif trantkat je sais :p) j'adore ce compositeur, j'ai les 4 B.O. et j'adore grave meme si ca fait un peu peur le soir dans sa chambre dans le noir... Bref... c'est clair que si un jour t'es édité, va falloir prevenir parceque j'achete direct aussi... et euh... pourquoi pas une anim... hein ?... une pitite juste, parceque je sens que tu as de quoi nous epater niveau "compo"...
ash
ash
- Fred
- Otaking !
- Messages : 1666
- Enregistré le : jeu. 26 févr. 2004, 22:33
- Localisation : Euh... Paris 14e
Bon, j'ai rien a dire d'interessant mais je voulais le dire: je trouve ca superbe!
Pour la bd, le cote dynamique ou pas dynamique ne m'a pas gene! Et sinon, j'ai lu qu'un Corto Maltese (la balade de la mer salee) et c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour entrer dans cette histoire et cette ambiance, et tout d'un coup, on y prend plaisir, un plaisir completement different des autres bd que j'ai lues... C'est comme tout, des choses sont plus faciles a aborder que d'autres et je pense donc que le genre contemplatif n'est pas du tout en desaccord avec la BD!
Pour la bd, le cote dynamique ou pas dynamique ne m'a pas gene! Et sinon, j'ai lu qu'un Corto Maltese (la balade de la mer salee) et c'est vrai qu'il m'a fallu du temps pour entrer dans cette histoire et cette ambiance, et tout d'un coup, on y prend plaisir, un plaisir completement different des autres bd que j'ai lues... C'est comme tout, des choses sont plus faciles a aborder que d'autres et je pense donc que le genre contemplatif n'est pas du tout en desaccord avec la BD!
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
- Messages : 9202
- Enregistré le : ven. 20 juin 2003, 1:01
- Localisation : http://kiwine.deviantart.com/
- Contact :