copier or not copier?

Dessin - Espace destiné a vos créations
maje
Kioubie's Avatar

Message par maje »

8O 8O 8O
énormes ces sauvegardes balak !!
C'est marrant j'ai lu y a qlq jours un article sur ashman de kishiro, où justement il était question de son hommage / pompage sur frank miller.
Mais c t du graphique, là c'est du copié collé .....
"Et le Directeur de cabinet était également parti faire pipi ?"
Alexandre Jardin

DATURA
Yankee

Message par DATURA »

ah excellent!!! J'avais vu l'hommage de Kishiro à Miller mais n'ayant pas mis les planches cote à cote, j'en avais pas pris l'ampleur!

ce qui est marrant pour le premier, c'est qu'il ya 6 pour cent qui ont voté pour la coincidence....un peu naïfs quand même!

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

je viens d'ailleurs de remarquer un petit truc rigolo, ce swipe a été soumis au site par un certain Kaare Andrews, qui se trouve etre sans nul doute le talentueux Kaare Andrews, qui n'était alors qu'un anonyme surfer fan de comix et de mangas...

bon, voilà, c'est marrant, je trouve. :?
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

XAV
Otaking !

Message par XAV »

raf> c'est juste que cette fois je trouve pas qu'il y est vraiment sujet a se prendre la tete ...
c clair que repomper juste pour dire " hey , mattez un peu ce super truc que j'ai fais moi tout seul" , c'est maaaaaaaaaaaal ..... (comme une certaine aurore avec un concours de banniere pour ragnarok, ou comme un certain stand qui , pendant les conventions , vends des cartes qui sont exclusivement des repompes).apres c'est une histoire de conscience personelle. c certain que c'est toujours mieux de faire quelque chose d'un peu original , mais ca se comprend aussi que certains se trouvent tres bien avec le style d'une autre , le tout est d'en etre conscient .
bref , c'est tres subjectif tout ca ...

Little Lou

Message par Little Lou »

Houlà les repompes de notre ami Kishiro: ça casse tout un mythe quand même... :? Nan, j'déconne, je veux bien tout lui pardonner, ce mec-là, même de pas trop se fouler des fois (passkil est quand même 'achement fort). Même que je vais préférer la thèse de l'hommage, tiens.

Djizeuss, tu suis?

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

>> xav, je te trouve bien laxiste °__°

c'est clair que j'irais pas dénoncer ou harceler un plagieur quand j'en vois un, mais j'aimerais pas tomber sur des gens qui vendent des cartes repompées de mes dessins ^^

bon fin du débat, les plagieurs iront en enfer de toute façon :twisted: :twisted: :twisted:
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

eiji_mazana
Drunken master

Message par eiji_mazana »

salut
nous sommes tous les plagieurs du voisin-__-
on ne peut construire qu'en ayant des pierres m'sieurs dames :)
chaques styles est le reflet d'un autre ki l'a precedé et le 1er de tout les style est lui meme une repompe puisqu'il est la retranscription du reel-__-

le probleme c'est pas vraiment de se demander ki pompe koi mais ki pompe koi dans kel but? :?

bryce
The king of posters

Message par bryce »

moi je trouve marrant ke miller ki a l'epok s'inspirait du manga avec ronin ce fasse "plagier" par la suite par un auteur de manga... c'est un cercle vicieux!!!!! :)

au fait en parlant de plagiat et puiske je sais kils y en a ici ki s'y connaissent en comics:connaissez vous l'ami ROGER CRUZ?Le seul dessinateur au monde capable de dessiner une planche d'uncanny x-men en decalquant une case de MADUREIRA fait dans le meme uncany x-men une vingtaine de numero avant!!!!
enorme,on peut pas faire pire :D

Balak
Famous me I'm fucked!
Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même

Message par Balak »

Haha, sacré Roger... Il a continué a décalquer Mad dans 10th Muse, mais bon je l'aime bien quand meme.
You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book

bryce
The king of posters

Message par bryce »

toujours sur l'ami roger:2ou 3 episodes après kil est pompé mad ce dernier faisait malheureusement un episode ,et mettait commr graffitti sur un mur CRUZ SWIPES AGAIN!!! la honte pour cruz,koi....

bryce
The king of posters

Message par bryce »

mais bon faut reconaitre kil m'a deja epaté et kil a essayé de s'éloigner du style mad (ca a du etre dur)
comme dans le crossover youngblood x force ( des fois on li port nawak..)sa devient plus de la forte inspiration ke du copier coller. :twisted:

Rafchan
Otaking !

Message par Rafchan »

haha ^^ j'aimerais bien voir les cases en question ^^ sinon on a toujours ludollulabi qui pourrait participer au fan club des repompes de Mad ^0^
Ding Ding! Here comes the shit-mobile !

Balak
Famous me I'm fucked!

Message par Balak »

ho, pas tant que ça.
c"est un influence, c'est sur, mais on n'est pas dans la Roger Cruz attitude.
— Shepherd Book

bryce
The king of posters

Message par bryce »

d'accord avec balak,pour ludollulabi c'est plus une influence ,on voit bien ke c'est pas du copier coller meme si le trait ressemble vraiment.
pour les planches faudrait ke je cherche dans mes vieux special strange(snif, j'ai l'oeil droit ki se mouille)et x-men... ca va etre dur mais je vais essayer de foiuller dans mon ...étagère a comics (ki n'est en fait kun gros bordel :( )

Catox
Otaking !

Message par Catox »

heu... voyons... *cherche un peu*
quoi qu'on a comme situations de copiages ?

- d'abord il y a le cas où c'est pas fait exprès. Tu dessines un truc et tu te rends comptes 3 mois plus tard que "oh diantre !" ça venait de la page 72 du manga de Machin qui t'avais tellement marqué l'année dernière... Bref, une sorte de coïncidence.
bon moi je dis que c'est pas grave... le problème c'est de convaincre les autres que c'est pas fait exprès si c'est vraiment ressemblant. (mais alors dans ce cas c'est clair que la coïncidence est assez énorme... dans ce cas, moi je dis "trop dûr pour elle")

- ensuite il y a le cas où c'est fait exprès, mais exprès, mais de façon complètement assumée. Genre "oh yeah !" le super truc tip top de la page 72 (toujours la même oui), j'le pompe ça va être génial et ça va être un clin d'oeil trop trop bieng à mon auteur préféré "yaaaa !"...
Moi je dis que c'est pas grave là encore. Si en plus on peut y glisser du second degrès ou de l'auto-déristion, ça devient carrément cool.

- pis y a le cas inverse où on assume pas. "Ah mais non !!! j'ai pas copié heu !"... Ben moi je dis que ça se passe de commentaire =__=

Mais on parle de dessin qui sont destinés à un public qui s'attend à quelque chose de personnel. C'est sûr que pour soi-même on s'en fout si c'est copié.

Après c'est vrai que c'est compliqué... Queqlue part, l'exemple kishiro de Balak, je trouve ça un peu (beaucoup ?) dommage... Mais sans connaitre l'auteur copié, c'est difficile de juger sur pièce, ça peut-être un énorme clin d'oeil du point de vue de kishiro lui-même... c'est surtout ça qui compte finalement : ce qu'en dit le copieur.

Catox

Répondre