[Amateur] J'aimerai recevoir vos critiques!!

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Alors ce que j'aime bien c'est que tu as bossé tes planches par deux.
Du coup le truc qui fonctionne le mieux c'est le dialogue entre tes deux personnages.
J'ai bien aimé le plan à la tactical rpg, avec des zombies bien rangés qui se font dégommer.

Par contre je suis d'accord pour dire que c'est le boxon niveau gestion de l'espace et sens du regard dans les cases surtout de la deuxième page.
(il faudrait réorienter pas mal de personnages pour que la lecture soit plus fluide et naturelle).
Par exemple à la dernière case de ta 2e page, tu inverses la position de tes deux personnages, ça trouble pas mal quand même.
Fais aussi attention à tes bulles; à la dernière case de la 1ere page on dirait que c'est le genoux du gars qui parle.
Et dernère chose, si tu nous présentes tes planches ça serait sympa de nous mettre le texte...

A bon entendeur (lecteur pour le coup)

F.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

La derniere case correspond à la fin du combat, et là la fille dit "aller on y va!" comme si de rien n'était! Le gars qu'en à lui il dit:" puis je te faire confiance??" Les goutes sueur suggère l'effort fournit lors du combat!
je dis comme Fargo sinon

même avec le texte pas possible de comprendre que le combat vient de se terminer .
ok pour le coté anecdotique du ccombat mais , c'est quand même mal introduit et la derniére case est dessiné de maniére assez serieuse réaliste ,ca colle d'autant moins.

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Merci pour vos conseil!! :kgrin:

je me suis torturé le crâne pour cette 2eme planche!! ...pas fais de storyboard!! Je ne sais pas comment faire un story board!! Si vous pouvez m'aider?? :kclindoeil:

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

Ben c'est facile un story board de bédé c'est comme une bédé en vite torché pour voir les directions de lecture, la fluidité et tout.
Je te conseille de présenter tes storyboard avant de présenter un produit fini, tu auras moins de scrupules à faire des changements.
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

Merci pour vos conseils^^

Aller un peu de croquis pour voir mes defauts! Le visage du perso change d'un dessin à l'autre, je recherche le design final.

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar du membre
Fargo
Otaking !
Messages : 1081
Enregistré le : mer. 21 juil. 2004, 13:33
Localisation : Grouah!
Contact :

Message par Fargo »

C'est Edward Elrick en fille?
Jem> C'était pas un bukkake de toi, de mémoire c'était plutôt du Sterna je crois...

Avatar du membre
Little Lou
Freakette
Messages : 3358
Enregistré le : mer. 03 nov. 2004, 11:17
Localisation : United States of Whatever, man!
Contact :

Message par Little Lou »

C'est Edward Elrick en fille?
Pas mieux.

Si c'est voulu, c'est un concept pourquoi-pas, si c'est pas voulu faut faire gaffe, hein

Image
Avatar by Kiri

Avatar du membre
jesus_kryst
Otaking !
Messages : 4326
Enregistré le : jeu. 24 oct. 2002, 10:04
Contact :

Message par jesus_kryst »

c'est clair que j'ai pensé direct au fullmetalboy ,a part ca les attitudes sont bien tenues essaie de pousse ton style au niveau des gueules et de la caracterisation de tes persos on sent que ca péche un peu ,genre faire des gros ,des vieux ,des maigres etc...

Avatar du membre
eisska
Mini Yakuz
Messages : 105
Enregistré le : mer. 03 janv. 2007, 16:52
Localisation : Lyon

Message par eisska »

^^' heho! Non mais...
C'est vrai qu'il ressemble un peu!!! Mais franchement j'ai fais ce perso avant que je connaissais FMA!! Je peux vous montrer les premieres version si vous voulez et on est loin de FMA!

En tout cas merci à vous deux^^ vous êtes cool!

jullien
P'tit posteur
Messages : 9
Enregistré le : mar. 28 févr. 2006, 19:02
Contact :

lalilou..

Message par jullien »

Bon ben moi je pense que pour mieux comprendre ta bédé faut mettre du texte dans les bulles... sinon le dessin y'a rien à dire à part que c'est pour moi trop japonais et trop déjà vu dans le style... Mais bon c'est que mon avis... Continue...
fall in kimber*love

Avatar du membre
bistroboy
Fesse gauche
Messages : 6469
Enregistré le : sam. 23 oct. 2004, 20:26
Localisation : Ariel
Contact :

Re: lalilou..

Message par bistroboy »

jullien a écrit :bulles... sinon le dessin y'a rien à dire à part que c'est pour moi trop japonais et trop déjà vu dans le style... Mais bon c'est que mon avis... Continue...
ho la belle perle bien marron

Avatar du membre
blacky
Otaking !
Messages : 1030
Enregistré le : mer. 01 nov. 2006, 18:08
Contact :

Message par blacky »

ah oué en voilà une belle !

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

je te conseille de faire une patatte rose à la place du nez(style astérix ou achile talon)..

..ton perso gagnera encré bédilité moule fritale.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Avatar du membre
Icaras
>>>your ad here!<<<
Messages : 2264
Enregistré le : lun. 27 oct. 2003, 16:36
Contact :

Message par Icaras »

hidro.j a écrit :je te conseille de faire une patatte rose à la place du nez(style astérix ou achile talon)..

..ton perso gagnera encré bédilité moule fritale.
N'empeche que... a force d'en parler... ca serait vraiment enorme que quelqu'un essaye un jour. Des yeux et des cheveux mangasses, un gros pif patate franco belge, des gros muscs facon comics, des ptits cils graphiques su'l'coté des yeux facon colonel moutarde... Hop t'invente un nouveau style suceptible de plaire de facon universelle... Hop tu revolutionnes le dessin populaire... Hop Wendling te pique ton style et le retape en plus structuré et plus fashion et sort un drawers 7.02.5 beta et fait fortune a ta place...
Mwouais... en fait c'est peut etre pas une si bonne idée en fait.

Avatar du membre
hidro.j
Otaking !
Messages : 3917
Enregistré le : lun. 09 août 2004, 1:50
Localisation : Hidroshima

Message par hidro.j »

..à la sortie de 'jak and daxter'..

..le designer se vantait d'avoir fait un synthèse de tout les styles, pour que son perso soit universellemnt acceptable par tous les gamers...(donc u.s-jap-europe..et les qqles autres peuples développés.. :klourd: )


...résultat:
un espece de troll 'à la hugo delire' avec un coupe fluo..et une attitude top cool à la aladdin...avec des bazookas..
..et un compagnon top trop funny-loleur..

..en fait il y a des mélanges dont il vaut mieux se passer.. :kfcharme:

http://image.jeuxvideo.com/images/p2/j/a/jad2p2001.jpg
http://www.gamecritics.com/feature/artg ... /art02.jpg


.
/////****>> Pokéman Ga, c'est diabolique ça transforme les enfants!<<****/////

Répondre